XI. « Tu n'es pas si beau que tu le penses »

1.9K 140 29
                                    

MAY BISHOP

« J'ai appelé Wundt ce matin, ils ont acceptés de me recevoir mardi prochain, je vais essayer de les convaincre. Mais ils veulent qu'un de mes parents soit présent. » j'explique à mon père, obnubilé par son ordinateur

« Très bien ma puce. »

J'arque un sourcil. « C'est toi qui viendra alors ? » Miraculeusement, il relève enfin la tête et me regarde d'un air confus. Je soupire. « À Londres, pour assister à mon rendez-vous avec le doyen. »

« Ce sera cette semaine ? »

« Non, mardi prochain. »

Il secoue la tête de gauche à droite, une moue désolée se dessinant sur ses lèvres. « J'ai une importante réunion avec tous les associés de la boîte et ta mère devra s'occuper d'Emma. »

Je souffle, m'appuyant sur le dossier du siège de mon fauteuil. En compagnie de mon père et Warren, son assistant, j'aide ceux-là à trier des documents appartenant à la boîte de Papa. J'ai passé la matinée à faire le ménage avec Maman jusqu'à ce que d'une âme charitable, mon père se propose pour me divertir, c'est du moins ce qu'il prétendait en me conduisant à son bureau. Je ne pensais pas devoir classer et ranger des dossiers toute l'après-midi. En plus de cela, je dois me coltiner un homme que je ne connais pas et duquel je m'efforce de rester distante. Je ne suis pas sur le point de faire une crise mais j'ai bien conscience que s'il commence à m'approcher, je paniquerais sans doute.

D'autre part, cette activité me permet de penser à autre chose qu'à Zayn que je n'ai pas vu depuis avant-hier. Je sais qu'hier, Maman et Emma sont allées faire du tourisme avec lui mais j'ai refusé de les accompagner. Et aujourd'hui, il paraît qu'il a été invité à dîner à la maison, par mon père cette fois-ci. Je n'ai pas parlé de notre dispute à mes parents mais ils ont bien compris que quelque chose se passait. Néanmoins, ils se moquent totalement de cela. Ils veulent simplement le voir et passer du temps avec lui. D'un côté, je dois bien admettre que cela me plait. Je craignais qu'après Harry, mes parents aient du mal à accepter Zayn.

« May, pouvez-vous m'apporter la pile située à votre gauche s'il vous plaît ? »

Je me fige sur place, n'osant pas lancer un quelconque regard dans la direction du jeune homme d'à peine deux ans mon aîné. Le simple son de sa voix me fait frissonner parce-que je ne sais pas du tout qui il est vraiment. Peut-être que la nuit tombée, il se transforme en véritable criminel. Ou peut-être que dans sa cave, se cache une pauvre jeune fille enfermée et torturée. Ou alors-

« May ? »

Je suis coupée par mon père. Lui, je parviens aisément à le regarder.

« Warren est correct, c'est bon. Tu peux l'aider, ton père te le dit. Vas-y ma puce. »

Je prends une grande inspiration avant de poser mes yeux sur le garçon, me dévisageant d'un air embarrassé. Je ne veux pas lui faire de peine mais sa présence me dérange quelque peu. Néanmoins, si Papa pense qu'il est un bon garçon, je peux avoir confiance.

Je me déplace à faible allure, attrapant au passage la pile à ma gauche et me dirige lentement vers Warren. Je ne veux pas me retrouver à côté de lui alors je dépose simplement les dossiers sur le table basse proche de lui. Il me fait un léger signe de tête tout en souriant, mais je ne réussis pas à répondre à ce dernier geste.

•••

« Où est Daisy ? »

Nouvelle Exploration → z.m // Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant