• pas beaucoup d'action dans ce chapitre, j'y pose surtout les bases pour la fin du tome
ZAYN MALIK
Tandis que je plie soigneusement mes vêtements, je sens un poids lourd s'écraser sur mon dos, suivi d'un rire enfantin que je reconnais aussitôt comme étant celui de Louis. Vivement, je me tourne vers lui et l'emporte dans une accolade amicale.
« Je t'ai manqué mon petit Zaynou ? » demande Louis en adoptant une voix plus féminine
Je lève les yeux au ciel en le repoussant d'un air dégoûté.
« Je m'ennuyais de toi, je l'avoue. » je souris
Quelques instants plus tard, la porte du dortoir s'ouvre sur la figure d'un camarade que je n'ai pas revu depuis la mission en Afghanistan. En compagnie de Louis, nous discutons tous les trois tandis qu'ils prennent soin de me faire un topo sur l'organisation des dernières missions survenues durant mon absence.
Je ne m'en rends pas compte, mais le temps passe à une vitesse folle. Ce ne sont que deux heures plus tard que le colonel nous demande dans la salle commune, où le reste de nos camarades patientent déjà. Un rassemblement se met en place et des ordres nous sont dictés pour les missions à venir. Au cours de cette réunion, je remarque que des infirmières passent de temps à autre par cette salle, sans pour autant voir Mia. Plusieurs d'entre elles me saluent d'un sourire, me connaissant, mais aucune ne prend la peine de me désigner la localisation actuelle de ma petite-amie officielle.
« Lieutenant Malik et soldat Cain, vous viendrez dans mon bureau à l'issue du repas. » nous indique le colonel Payne
Peu après, la réunion est clôturée et nous nous rendons tous à l'extérieur de la base, pour suivre la session quotidienne d'entraînement. Je me permets de rejoindre mes camarades un peu plus tard, le temps de mettre la main sur Mia et pouvoir discuter avec elle. Je me rends immédiatement à l'infirmerie, et c'est sans grand mal que je l'y trouve. Elle soigne un soldat dont je ne connais pas l'identité, qui me salut aussitôt que j'apparais dans son champ de vision. Il se présente à moi et me marque son respect d'un geste machinal de la main. C'est de cette façon que Mia remarque ma présence, mais par professionnalisme, elle se retient de me sauter au cou.
Je lui offre un sourire crispé auquel elle répond par un froncement de sourcils. Elle comprend que quelque chose ne va pas. Tant mieux. Je lui explique alors que je l'attendrai à l'extérieur de la salle, jusqu'à temps qu'elle finisse de soigner le soldat nommé Harper.
Tandis que je patiente en silence dans le couloir, je suis pris de panique. Et si rien ne se passait comme prévu ? J'ose espérer que Mia n'est pas le genre pot de colle qui refusera de me laisser partir et s'accrochera à moi, profitant du fait que je sois éloigné de May. Je ne me vois définitivement pas continuer avec elle. J'aime May et je veux finir ma vie avec elle, c'est tout ce que je demande. Et je suis désolé pour Mia, du fait qu'elle ait croisé ma route au mauvais moment. Une illusion s'est alors construite tandis que j'étais au plus bas, pleurant littéralement ma rupture avec May. Cette illusion nous a tous les deux conduit à penser qu'un amour incassable nous liait et ce fut malheureusement assez tard que je m'en rendais compte.
Dans tous les cas, une personne finira par être blessée. Soit May, soit Mia. Et dans tous les cas, encore une fois, je me sentirai coupable. Mieux vaut-il que ce soit pour à cause de Mia et non May. Comme je l'ai dit, c'est elle que je veux garder auprès de moi.
VOUS LISEZ
Nouvelle Exploration → z.m // Tome 2
FanfictionAprès avoir enfin succombé l'un à l'autre, May s'est volatilisée et Zayn pense être abandonné.