Chapitre 3 :

100 6 4
                                    

Un autre serveur revint pour prendre leur commande, alors que le monde commençait à affluer dans le restaurant. Celui-ci était un jeune homme que l'on sentait nerveux, stress sûrement du à ses débuts dans le métier. Son regard était vissé à ses chaussures et il ne cessait de s'excuser de sa maladresse. Car maladroit, il l'était.

-Avez-vous fait votre choix, messieurs dames ?

-Oui ! Nous allons prendre des pâtes !

-Lesquelles désirez-vous ?

-Je ne sais pas... Qu'avez-vous en stock ?

-Hum... Eh bien...

-C'est marqué sur la carte, crétin !

Dean soupira, tandis que Clery s'était retourné vers le blond pour lui dire deux mots. Louka voyait bien que le serveur était mal à l'aise, et avec Chris silencieux dans son coin, elle décida de prendre les choses en main.

-Veuillez les excuser, ils sont atteint mentalement. Pour ce qui est des pâtes...  Nous prendrons quatre assiettes de raviolis aux trois fromages. Ces imbéciles s'en contenteront.

-Bien. Mademoiselle veut-elle...

-Non ! Attends Louka ! Il y a des tagliatelles au thon ! J'veux ça.

-Clery...

-En l'occurrence, pour ma part, ce sera un plat de spaghettis à la bolognaise. La gastronomie italienne est remarquable.

-Tss ! Tu parles pour rien dire. Le thon, c'est meilleur que tes boulettes là.

-Ta vieille poiscaille d'eau de mer ? Laisse-moi rire !

Et voilà que Dean s'y met... Ils peuvent jamais se la fermer deux secondes ?!

- Thon !

-Bœuf !

-THON !

-BOEUF !

-THON !

-BOEUF !

-CARBO.

Tout le monde se retourna vers un Chris qui avait finalement prit part à la conversation - si c'en était toujours une -, et qui semblait vraiment de mauvaise humeur.

-Quoi...?

-Pour ce qui est des pâtes, celles à la carbonara sont les meilleurs. Maintenant bougez-vous de commander, j'ai faim.

Puis il se renfonça dans son siège, les yeux clos, les sourcils légèrement froncés.

Puis il se renfonça dans son siège, les yeux clos, les sourcils légèrement froncés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Bon, je récapitule. Une assiette de raviolis aux trois fromages, une de tagliatelles au thon, une de spaghettis à la bolognaise et une autre de pâtes à la carbonara. 

-Bien... Et pour les boissons....

-Nous prendrons uniquement de l'eau. Merci bien.

Si l'on fait boire du vin en plus à ces tarés, je ne réponds plus de rien. 

IndomptablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant