Chapitre 8 :

75 4 0
                                    

-Nous sommes arrivés !
Louka contempla le hall bondé de personnes en tout genre, cause d'un brouhaha uniquement interrompu par moments par la voix du dictaphone, celle-ci annonçant les décollages et atterrissages.
Car oui, le groupe se trouvait en ce moment même dans un aéroport situé en Angleterre. Londres plus précisément.

Ils avaient embarqué à Manhattan, après être sorti de l'immeuble dans lequel Louka avait récupéré de quoi se vêtir correctement. Entre autres, un jean accompagné d'un top crème avec une veste, suivi d'une paire de baskets, nettement plus confortable pour marcher en ville que des talons de huit centimètres... D'ailleurs, traverser de nouveau ce qui devait être selon toutes logiques Manahattan l'avait convaincu d'une chose : elle n'était, il est vrai, vraiment plus dans son monde.

La citée s'était comme transformée, les immeubles changeant d'emplacements, les allées illuminées par la clarté matinale, les passants en nombre déambulant à travers les bâtiments, moins pressés que ce que Louka avait pu constater auparavant.

Les garçons lui avaient alors dit de les suivre, car l'avion n'allait pas les attendre. Louka n'avait pas posé plus de questions que ça pour une fois, un peu désorientée. Elle leur avait donc emboîté le pas, jetant des regards stupéfaits à son environnement. Elle ne savait toujours pas ce qui lui arrivait.

C'est alors qu'elle avait vu une mère précédé d'une poussette, avec un petit garçon qui lui tenait le pan de sa robe. Il avait semblé demander quelque chose à sa mère, et celle-ci lui avait pincé le bout du nez, le faisant rire aux éclats.

Quelle gentille maman...

Louka avait alors senti son esprit dérouler sa bande mémoire et se fixer sur une scène précise de son passé...

-C'est quoi, une maman ?

Il se retourne vers moi, et me fixe, apparemment étonné.

-Où as-tu entendu ce mot ?

-Quelqu'un m'a demandé si j'en ai une. Je n'ai pas pu lui répondre.

-Et qui est ce quelqu'un ?

-Je ne sais pas.

-Louka, je t'ai déjà dit de ne pas adresser la parole à n'importe qui...

-Oui, pardon...

-Bon, pour cette fois, ça passe. Mais à l'avenir, souviens-toi de ce que je viens de te dire.

-Oui. Alors ? C'est quoi ?

Le Professeur soupire, il semble embêté de devoir m'expliquer ça.

-Une maman, c'est une personne qui est toujours là pour toi, qui t'aime, qui te donne la vie.

-Vous en avez une ?

-Oui, comme tout le monde à la base.

-Donc ça veut dire que j'en ai une ?

Je réfléchis quelques secondes puis me tourne vers lui le sourire aux lèvres.

-Vous êtes ma maman ?

Il éclate de rire et me frotte la tête gentiment comme il a l'habitude de le faire. Je ne sais pas ce que j'ai dis de drôle, mais le voir comme ça me rend heureuse.

-Non, non, Louka. Les mères ne peuvent être que de sexe féminin, autrement dit, ce sont uniquement des femmes. Mais par ailleurs, comment pourrais-tu en avoir une ?

IndomptablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant