La découverte

395 47 2
                                    

Thomas: Moi aussi Newt
Newt: Je ferais mieux d'y aller, Gally va venir te chercher bientôt pour t'apporter jusqu'à la fosse
Thomas: Tu peux rester avec moi aussi
Newt: (en souriant) La tentation est très forte mais je dois résister
Thomas: Tu pourras pas pas résister à ça
Thomas plaqua ses lèvres contre les siennes, ils échangèrent une léger baiser mais Newt se détacha rapidement.
Newt: Tu ne m'aura pas, je dois vraiment y aller Thomas. C'est les règles et c'est juste pour une nuit ça va aller!
Thomas: Mouais...
Newt: Tu as survécu au labyrinthe, tu pourras survivre un nuit sans moi
Thomas: Ca va être extrêmement difficile...
Newt souris puis l'embrassa, les deux gars se séparent après avoir entendu les pas de Gally.
Newt: à demain Thomas
Thomas: À demain Newt
Newt partit laissant place à Gally qui arriva avec une torche à la main.
Gally: Aller viens! Le soleil va bientôt se coucher et c'est l'heure de la fosse
Thomas le suivi et il était bien pensif
Thomas pourquoi tu ne m'apprécie pas..
Gally: C'est pourtant simple à comprendre, premièrement nos problèmes on commencés lorsque tu es arrivé on se débrouillaient très bien sans toi! Deuxièmement tout les gars ont vus que ma sœur t'avais reconnu et je parie que tu la connais, puis que tu prépares un plan avec elle.
Thomas: D'accord mais je ne la connais même pas et Gally tu sais bien que ceci n'est pas une vie et qu'on doit sortir d'ici au plus vite.
Gally: Mouais c'est ça!
Thomas poussa un soupir de découragement, ils se rendirent à la fosse puis Thomas s'installa à l'intérieur.
Thomas: Gally... Je sais que tu as peur et c'est normal. J'ai peur aussi mais on peut pas rester ici, c'est pas une maison, ce sont quatre murs dans lequel on nous a emprisonné.
Gally:(en partant) Si tu le dis... Fait des beaux rêves Thomas.
Deux heures plus tard
Thomas était affamé et n'arrivait pas à trouver le sommeil. Son attention fut plutôt portée vers des bruits de pas qui marchaient sur le gazon.
Thomas: Qui est là?
Chuck: Ce n'est que moi Thomas
Thomas: Hey salut Chuck
Chuck: Je t'ai apporter du pain, tu courras mieux le ventre plein.
Thomas: Merci Chuck
Chuck: Qu'est-ce que tu espères trouver demain avec Minho?
Thomas: Je sais pas... Une sortie?
Chuck:(en lui donnant sa sculpture) Alors tiens...
Thomas: pourquoi tu me donnes ça Chuck?
Chuck : Parce que si tu trouves une sortie, tu pourras la donner à mes parents.
Thomas:(en redonnant la sculpture) Écoute moi Chuck je t'interdit de penser à ça, je ne te laisserai pas mourir dans ce trou perdu. Je vais trouver un moyen de nous sortir d'ici, c'est une promesse.
Chuck: (en souriant) d'accord!
Thomas: Bien maintenant va dormir avant qu'ils ne se rendent compte que tu n'est plus là
Chuck: Bonne nuit Thomas
Thomas: bonne nuit mon vieux
Le lendemain
Thomas n'avait dormi que quelques heures, ses yeux venaient à peine d'ouvrir que Minho se trouvait déjà devant lui.
Minho: Bonjour Thomas! Je vois que tu as très bien dormi
Thomas: hahaha tu es tellement drôle Minho! Maintenant fait moi sortir de cette cellule
Minho: oui chef!
Ils se dirigèrent vers l'entrée du labyrinthe où Newt les attendait
Newt:(inquiet)Essaye de rester en vie s'il te plaît
Thomas:(en faisant un clin d'œil) Comme d'habitude voyons!
Minho: t'es prêt?
Thomas: Oh que oui
Ils entrèrent dans le labyrinthe
Minho: Alors aujourd'hui je vais te montrer la section appelée les lames. Ils se promènent et Minho expliqua tout en détail. Thomas l'écoutait attentivement, jusqu'à temps de trouver des vêtements par terre.
Thomas: Regarde
Minho: C'est à Ben... Un griffeur a dû le traîner jusqu'ici
À cette instant, on entendit un bruit provenant d'un sac de Minho. Thomas se précipita sur le sac,puis pris la batterie. Il la tourna vers la droite, plus aucun bruit, vers la gauche le bruit devenait plus intense.
Thomas: ça indique le chemin je crois
Minho: On a qu'à suivre la piste
Il se mirent à courir, tout en suivant la piste. Elle l'est apportèrent jusqu'à un corridor, il semblait inhabité et le cœur de Thomas se serra.
Thomas: Tu connais cette endroit?
Minho: Non... Tu penses que c'est quoi?
Thomas: Ça ne peut être qu'une seule chose.
Minho: Quoi?
Thomas: La sortie du labyrinthe
Fait par: Evy2616

Newtmas un jour,Newtmas toujours (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant