Thomas s'avança vers le passage mais Minho le retenu.
Minho: Thomas attend on ne sait même pas ce que c'est, ça pourrait être dangereux.
Thomas: si on essaye pas on le saura jamais!
Thomas se dégagea de l'emprise de Minho puis poursuivra son chemin. Il s'approcha tranquillement puis soudain un bruit métallique se fit entendre, suivi d'un autre celui-ci ressemblait à un effondrement.
Thomas: c'est quoi ça?!
Minho: le labyrinthe... Cette section se détruit peu à peu. Il faut qu'on parte et vite! Suis moi Thomas.
Thomas l'écouta et le suiva, ils couraient tellement vite que Thomas avait l'impression que son cœur allait cesser de battre. Les murs se décomposait dernière eux et Thomas pouvait lire la peur dans les yeux de Minho.
Minho: n'arrête surtout pas de courir Thomas on va y arriver!
Le meneur l'apporta dans des passages qu'il n'avait jamais vu, son pouls s'accéléra. Minho lui, malgré l'angoisse qu'il l'habitait, essayait de rester calme et de donner des conseils à son apprenti.
***
Tout les gars de la zone attendaient impatiemment devant les portes du labyrinthe.
Chuck: Thomas m'avait promis qu'il nous sortirais d'ici, il devrait bientôt arriver avec une sortie.
Gally : Thomas n'est qu'un petit manipulateur qui pense devenir un héros ne l'écoute pas Chuck il n'y a pas de sortie ici! C'est chez nous je ne vois pas pourquoi on voudrait s'en aller.
Newt: Gally écoute moi, ce n'est pas une maison, c'est rien du tout, on nous y a mis de force et Thomas veux seulement aider alors crois en lui
Jeff: On fait quoi si ils reviennent pas
Newt: on recommence à nouveau j'imagi...
Chuck: Regarder les gars!!! Il sont la
Un sourire apparu sur le visage de Newt. Non seulement Thomas était en vie mais il allait peut-être la plus importante nouvelle de sa vie
Newt alors vous avez trouvé quelque chose?!
Minho: Un nouveau passage, sûrement le repère des griffeurs pendant la journée, je suppose qu'il y en a un à chaque section.
Chuck: Attendez vous avez trouvé le repère des griffeurs et vous voulez qu'on n'y aille?!
Thomas: leurs voies d'entrée peuvent devenir des sorties pour nous. Fait moi confiance Chuck.
Gally: ou peut-être qu'il y a pleins de griffeurs qui nous tueront jusqu'au dernier. Thomas ne sais pas ce qu'il fait ni ce qu'il dit!
Thomas: Moi au moins j'essaye de faire avancer les choses Gally! T'as fais quoi toi à part rester planter la en attendant que le temps passe!
Gally: T'as oublié un détail, toi ça fait quelques jours que t'es ici moi ça fait trois ans!
Thomas: Oui trois ans et tu es toujours ici Gally! T'en tire pas des leçons, peut-être que tu devrais commencer à te bouger un peu!
Newt: Ça suffit vous deux! On est supposé s'entraider pas s'entretuer. Je propose qu'on reprenne nos activités quotidiennes le temps que je prenne ma décision.
Tous les les gars étaient d'accord et reprirent leurs activités mais Thomas poursuivi Newt.
Thomas: Newt c'est peut-être notre seule chance d'avoir une nouvelle vie on doit y aller.
Newt : Je sais tout ça ok... Mais imagine si Gally avait raison et qu'on sera tous tués. Je ne pourrais pas supporter ça... Tous les gars sont comme des frères pour moi
Thomas: Je te promets que je ferai tout ce que je peux pour les protéger... Je te dis pas qu'il n'aura pas de perte mais au moins chacun d'entre nous se battra pour quelque chose d'important.
Newt: je vais y réfléchir d'accord
Thomas: D'accord à plus tard
Newt l'embrassa tendrement puis les deux jeunes hommes se firent interpellés par Teresa.
Teresa: les gars! Alby est réveiller venez voir.
Ils se dirigèrent vers l'infirmerie, Minho ainsi que Jeff était déjà sur place. Tandis que Alby était assis dans le lit, il se tenait la tête entre les mains.
Newt: Alby est-ce que tu vas bien?
Thomas: Alby regarde moi, j'ai trouvé un moyen de nous faire sortir de cette endroit.
Alby: impossible il nous laisseront jamais partir... Maintenant je me souviens... En particulier de toi Thomas... Tu étais leur préféré, tu as réussi toutes les épreuves... Ils n'auraient pas dû te mettre ici... Pourquoi il t'ont envoyé?
Au moment où Thomas aller parler, on entendit des cris et des hurlements provenant de la zone. Ils décidèrent donc d'aller voir.
Thomas: Winston qu'est-ce qui se passe?!
Winston: les portes du labyrinthe dont restées ouvertes... Ils sont dans la zone
Thomas: De qui parles-tu?!
Winston: les griffeurs...
Fait par: Evy2616
VOUS LISEZ
Newtmas un jour,Newtmas toujours (TOME 1)
FanficLorsque Thomas arrive dans le labyrinthe tout le monde est emballé a l'idée d'avoir un nouveau coureur, mais pour Newt d'autre chose s'emballa, son cœur ...