chapitre 11

150 7 0
                                    

Mes parents quittent ma chambre et moi je pars dans la salle de bain pour donner un bain à Léa. Je prends un pyjama et une serviette dans le sac ainsi que ses produits. Je la déshabille et la met dans la baignoire. Je commence à la laver. Après son bain je l'habille et on descend. Je'installe sur le canapé. Ma mère m'apporte le biberon. Je la remercie et donne à manger à cette petite fille que je tiens dans mes bras. Viens l'heure de manger, je dépose donc Léa sur son berceau et je me mets à table. Pendant le repas mes parents me racontent un peu tout ce que je devrai savoir sur Léa : sa naissance, la grossesse d'Héléna, les premiers mois de son existence. Je me rends de plus en plus compte de la connerie que j'ai fais en partant comme un voleur et en l'abandonnant. Si je pouvais retourner en arrière, jamais je ne ferai ce que j'ai fait. Une fois le repas terminé, je suis tellement exténuer que je décide d'aller me coucher. Je prends Léa, qui s'est endormie pour la mettre dans son lit. Je vais prendre une douche et je me mets en pyjama pour aller me coucher.


éclipse du lendemain

Cette nuit je me suis levée aux heures qu'Héléna m'a donné pour donné le biberon à Léa. La nuit à été courte mais pourtant cela ne m'a pas dérangé de me lever. Je sis en ce moment avec mes parents en voiture pour aller à 'hôpital. Le médecin a appelé pour ne dire qu'on pouvait venir chercher Héléna. Dés qu'on arrive on monte dans sa chambre.On lui dit bonjour, et pour la première fois depuis notre« séparation » j'ai put ressentir sa peau contre la mienne. Je lui tend Léa. Elle l'a prend dans ses bras.


Héléna : la soirée c'est bien passé ?

Moi : Nickel


On signe les papiers de sortie d'Héléna et on monte en voiture pour passer chez elle pour qu'elle prenne des affaires comme elle vient chez nous. Ma mère a appelé se mère et elle rentre demain matin donc elle ne restera qu'une soirée chez nous. Je ne sais pas comment va se passer la suite. Je ne sais pas comment agir avec elle ni rien. Une fois avoir pris ses affaires nous rentrons tous à la maison. Elle vas'installer dans la chambre d'amis, pendant que moi je vais dans ma chambre ; j'ai l'impression d'agir comme un gamin. Je l'évite alors que je sais qu'un jour ou l'autre on aura une discussion. On ne peut pas éternellement s'éviter ; je décide de prendre mon courage et d'aller toquer à sa porte. J'y vais aussi parce que la peluche de Léa était dans ma chambre. Je toque et je l'entends me donner son accord pour que je rentre. Je la vois assise sur le lit avec la petite dans ses bras. Elle me regard, je peux voir dans son regard qu'elle se demande ce que je veux ; je peux vous dire que je me sens mal à ce moment, je ne sais pas comment agir.


Moi : je te ramène la peluche

Héléna : merci

Moi : dit moi, est-ce qu'on pourra parler à un moment ?

Héléna : bien sûr quand tu veux qu'on parle ?

Moi : je ne sais quand tu aura le temps

Héléna : alors on peut parler maintenant, je t'écoute. Même si je sais de quoi tu veux me parler

Moi : comment tu peux savoir ce que je veux te dire

Héléna : je ne sais pas peut être parce que c'est la seule chose qu'on a à régler. Et je t'avoue que j'ai aucune idée de ce qu'on pourrait faire ; et je t'avoue que j'ai même essayé d'éviter le sujet

Moi : comme ça on est deux

Héléna : toi aussi

Moi : ...

Liz : Luke il y a un problème en bas, viens vite



Après cet appel, je descends avec Héléna et la petite juste derrière moi. Je ne sais pas ce qui ce passe mais vu comment ma mère m'a appelé ça ne sent pas bon du tout.  

I'm sorry, I'll always here for youWhere stories live. Discover now