Chapitre 7: Une conversation téléphonique

11 1 0
                                    

Point de vue de Colin :

On vit un instant intense jusqu'à ce que son téléphone sonne. J'étais vraiment déçu, mais je la laisse faire.

《- Hallo ?
- Qu'est-ce que tu fous salope ? Hurla la voix dans le téléphone. La personne criait tellement fort que je pus comprendre distinctement toutes ses paroles.
Heïdi est devenu toute pâle à l'entente de ces paroles ou bien de cette voix. Je ne le sais pas encore.
- Qu'est-ce.. Pourquoi tu m'appelles maintenant ? Béguéya-t-elle.
- ....
Désormais je n'entendais plus ce que la personne disait. Quelques secondes après, elle raccrochait et ses yeux se remplir de larmes. Elle semblait si triste fragile et brisé, je n'osais même pas la prendre dans mes bras de peur de la casser.

C'est finalement elle qui s'est laissée tomber dans mes bras. Cela lui as fait du bien. Mais je me posais toujours autant de questions. Qui l'avait appelé ? Pourquoi ? Et pourquoi avait-elle réagi comme ça ? Je préférais la réconforter et ensuite, quand elle serait calmer lui poser toutes ces questions.

Point de vue de Heïdi :

Pourquoi m'a-t-il dit ça ? Je ne suis pas son jouet non plus ! Je ne suis pas non plus un objet. Colin semblait tellement perdu et n'avait pas l'air de savoir comment réagir, ce que je peux tout à fait comprendre.

Il y a une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi m'a-t-il parlé de Chris. Il ne le connaît pas pourtant. Enfin bref.. Je préfère profiter de l'instant présent avec Colin et oublier un peu la rentrée et tout les autres problèmes qu'elle amène avec elle. Lorsque j'ouvre enfin les yeux j'aperçois de l'incompréhension dans ceux de Colin. Je me rend alors compte qu'il n'a pas compris ce qui c'est passé à l'instant entre Thomas et moi. Je pense qu'il va me poser des centaines de questions mais je n'aurais pas envie d'y répondre et il me fera sûrement la gueule et ce n'est absolument pas ce dont j'ai besoin pour le moment.

~~ Ellipse de quelques heures ~~

Ce que j'avais prédis c'est bien passé. Il m'a posé des questions, je ne pouvais pas lui répondre. Il ne l'a pas compris,et c'est normal, et maintenant nous sommes en froid pour encore deux heures si aucun d'entre nous ne réagit.

~~

Au bout d'une heure, je commenceà lui parler.

《- Écoute Colin. Je.. allez Heïdi respire un bon coup et lance toi, je suis vraiment désolé mais je ne peux absolument pas te dire qu'est-ce qui c'est passé tout à l'heure.
- Tu me le dira un jour
J

e souffle, je ne sais pas et je n'ai pas envie de lui donner de faux espoirs mais bon.
- Oui t'inquiète pas, lui dis-je en essayant de sourire.
Il me rend son sourire et me prends dans ses bras.
- Je n'aime pas te voir comme ça tu sais. Me chuchote-t-il à l'oreille.
Je souris et lui répond
- Je sais, merci, c'est vraiment gentil de ta part.》

Quelques secondes après je me desserre de son étreinte et lui demande ce qu'il compte faire à la rentrée

《- Écoute Heïdi, tu es une fille super importante pour moi. Mais... son regard est fuyant
- Mais quoi ? Insitais-je
- Je n'ai pas envie de m'attirer des ennuis avec les autres. Dit-il gêné
- Ah.
- Arrête de me regarder comme ça s' il te plaît.
- Je te regarde comment ?
- Comme si je te décevait.
- C'est le cas.
- Je.. Je suis vraiment désolé Heïdi.
- C'est pas la peine. Tu n'est pas le premier tu sais et tu ne sera sûrement pas le dernier. 》
Il se tue ne savant probablement pas quoi répondre à cela.

Une demi-heure avant d'arriver, je lui demande pourquoi il voulait savoir ce qui s'était passé au téléphone alors qu'il n'aurait montré aucun signe de notre relation au collège.

《- Je t'ai demandé ce qui s'est passé parce que je tiens à toi Heïdi, je te l'ai déjà dit.
- Desolé mais je ne comprends rien ! Si tu tiens tant que ça à moi. Pourquoi tu ne veux pas assumer ?
- C'est pas que je ne veux pas c'est que je ne PEUX pas !》

Point de vue de Colin :

Ça y est, c'est dit. Maintenant elle va être demander des explications et je serais obligé de lui en donner des crédibles sinon je devrais lui dire la vérité et ça je ne le pourrais pas.

Elle me regardait incrédule
《- Alors ? Tu sais bien que j'attends des explications. Dit-elle en fronçant les sourcils.
- Ok. Donc...

~~~

Et voilà fin du chapitre.

Je suis désolé de mon retard mais j'ai vraiment eu une panne d'inspiration pour ce chapitre.

Bisous 😙 Je vous aime les loulous 😍

Nina

Le bout du cheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant