La capacité mémorielle du cerveau humain est tout bonnement incroyable. Et il convient, à juste titre, de remercier notre mémoire. Parce que sans elle, il serait impossible de se souvenir. Se souvenir... Se souvenir est à la fois merveilleux et nocif, car nos vies sont teintées de joies, mais aussi de peines. Il serait tellement plus simple de rayer, effacer, supprimer les souvenirs qui nous font souffrir, les souvenirs susceptibles de changer notre humeur en l'espace de quelques secondes. Mais ce sont ces souvenirs qui font de nous ce que nous sommes : on les a vécus, on les a encaissés, on s'est relevé, et puis on est reparti !
Tout le monde connait des périodes plus ou moins difficiles, et, cette jeune fille aux cheveux châtains, qui avait 23 ans au début de notre récit et que nous connaissons tous sous le nom d'une certaine sorcière, n'a pas échappé à la règle.
C'est maintenant que commence notre histoire...
Emma Watson était en plein footing. Les écouteurs dans les oreilles, la douce mélodie d'Apologize – titre de Timbaland et OneRepublic – la transportait de nouveau dans de lointains souvenirs.
A vrai dire, cette chanson lui faisait toujours penser à une personne en particulier. Elle lui nouait les entrailles, mais elle ne pouvait s'empêcher de l'écouter jusqu'au bout. Elle n'en perdait jamais une miette. Elle la fredonnait, et parfois, sans s'en rendre compte, sa voix tressaillait. Et lorsqu'elle se taisait, elle se remémorait des souvenirs, ses souvenirs : le premier jour où elle avait passé le casting avec lui, le jour où ils s'étaient rencontrés, le jour où tout avait commencé...
– Emma !
Un jeune homme roux se tenait devant elle. En le voyant, Emma repensa aussitôt aux moments qu'elle avait passés en sa compagnie. Toutes ces fois où elle avait ri avec lui, où elle avait pleuré avec lui, et, bien entendu, où elle avait tourné avec lui.
– Comment vas-tu, Rupert ?
– Super et toi ?
– Bien, bien.
– Tu viens prendre un café au Starbucks ?
– Oui, volontiers.
Une fois arrivés, Emma s'installa dans un fauteuil pendant que Rupert commandait deux cafés. Le salon était encore désert. Aucune trace de paparazzis ou de fans hystériques ! Un moment calme et paisible dans ce joli café de Londres.
– Merci, dit-elle en prenant son café.
– Alors comme ça, tu te remets au sport ? demanda Rupert en s'asseyant en face d'Emma.
– En effet. J'ai pris pas mal de poids depuis mon dernier shooting.
Rupert ne put s'empêcher de dévisager son amie.
– Tu te moques de moi, j'espère ?
– Ça se voit que ce n'est pas toi qui es sur la balance le matin ! se défendit Emma en souriant tout en plongeant ses lèvres dans son café brûlant.
– Et alors ? Emma, je te le dirais si t'avais besoin de faire un régime ! Tu me connais ! Tu ne te rappelles pas quand j'ai dit à Jessie qu'elle devrait arrêter les sucreries ?
Emma éclata de rire. Elle n'avait plus pensé à cet épisode depuis bien longtemps.
– Bien sûr que je m'en souviens ! Tu étais d'ailleurs allé t'excuser.
– Exact ! Et tu te souviens quand Tom...
En entendant ce nom, Emma n'écouta plus Rupert. Elle était repartie dans ses souvenirs, de lointains souvenirs...
VOUS LISEZ
Apologize - Feltson
FanfictionEt si la dramione n'ait existé, non pas dans la fiction, mais bel et bien dans la réalité ? Emma Watson et Tom Felton. Un premier amour et une amitié brisée par la jalousie... Vous avez tous lu bon nombre de dramione, n'est-ce pas ? Vous connaissez...