Coucou à tous ! Nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira !
Emma était dans une salle immense, peuplée de monde. Elle chercha des visages familiers... mais n'en trouva aucun. Elle s'approcha d'un groupe de filles qui était près d'elle : elles s'éloignèrent. Emma grimaça, puis retenta l'expérience avec un second groupe d'amis... Même résultat.
Emma ne comprenait pas ce qui se passait. Elle n'avait pas mis suffisamment de déodorant ? Elle avait mauvaise haleine ? Habituellement, les gens se tannaient pour lui parler, mais là... On l'évitait.
Alors qu'elle avançait, la foule se dissipant sur son passage, elle aperçut Bonnie et Evanna. Soulagée, elle les rejoignit.
— Je suis contente de vous voir ! leur dit-elle. Vous avez vu tous ces gens ? Ils sont vraiment étranges...
Mais aucune des deux ne lui répondit. Emma les regarda, perplexe. Soit elles ne l'avaient pas entendue — ce qui était peu probable, soit elles l'ignoraient comme les autres.
— Je peux savoir ce qui se passe ?
Aucune réponse. Agacée, Emma attrapa le bras de Bonnie. La rouquine se tourna finalement vers elle. Mais dès qu'elle croisa son regard, elle grimaça de dégoût. Bonnie posa ses yeux sur la main d'Emma, puis dit d'un air hautain :
— Tu pourrais retirer ta main de mon bras ?
Emma fut étonnée par le ton qu'elle avait employé, mais s'exécuta. Alors qu'elle s'apprêtait à lui demander ce qui n'allait pas, Rupert arriva avec une mine tout aussi renfrognée.
— Laisse-les tranquilles, Emma ! Et puis, on peut savoir ce que tu fiches, ici ?
— Je pourrais vous poser la même question ! répondit-elle d'un ton sec.
Rupert, Evanna et Bonnie échangèrent des regards mi-amusés, mi-agacés, mais ce qui l'interpella le plus, ce fut la pitié. Oui, c'était bien cela : Emma avait l'horrible impression de leur faire pitié.
— Mais qu'est-ce qui vous arrive à tous les trois ? lâcha Emma. Où est Daniel ? Je veux le voir.
— "Je veux" ! "Je veux" ! Mais tu te prends pour qui, Emma ? siffla une voix derrière elle.
Lorsqu'elle se retourna, elle fut stupéfaite de voir un Matthew énervé. S'il y en avait bien un qui était constamment de bonne humeur, hormis les jumeaux, c'était bien lui.
— Il serait peut-être temps de redescendre, tu ne crois pas ? poursuivit-il. Que disait Daniel, déjà ? ajouta-t-il en se tournant vers les autres. Ah oui, ça me revient ! "Le règne Watsonien est fini !"
— Pardon ?!
Emma ne comprenait rien à ce qui se passait. Apparemment, ses amis avaient une dent contre elle, et à en croire les dires de Matthew, Daniel faisait partie du lot. Mais qu'est-ce que tout cela signifiait ? Emma ne savait même pas comment elle s'était retrouvée, ici. Tout ce dont elle se souvenait, c'était d'être partie se coucher avec Tom... Voilà, ce qu'elle devait faire ! Trouver Tom ! Il pourrait sûrement l'éclairer.
Emma laissa Rupert, Evanna, Bonnie et Matthew derrière elle, et partit. Elle les entendit l'apostropher, mais n'y prêta guère attention. Elle voulait simplement trouver Tom.
Emma avançait parmi la foule, qui s'écartait toujours autant à son approche. Il fallait voir le côté positif : c'était plus rapide pour se déplacer ! Le problème, c'était l'obscurité de la salle. Difficile de voir à qui on avait affaire ! Emma pouvait croiser Tom sans s'en apercevoir. Mais le plus insupportable était sans aucun doute la musique assourdissante qui avait démarré quand elle avait quitté ses "amis". Elle lui donnait un mal de tête abominable. Emma décida de partir aux toilettes pour que le bruit qui résonnait dans ses oreilles s'atténue.
VOUS LISEZ
Apologize - Feltson
FanfictionEt si la dramione n'ait existé, non pas dans la fiction, mais bel et bien dans la réalité ? Emma Watson et Tom Felton. Un premier amour et une amitié brisée par la jalousie... Vous avez tous lu bon nombre de dramione, n'est-ce pas ? Vous connaissez...