Chapitre 6 : Come back !

2.7K 145 93
                                    

Trois semaines. Trois semaines s'étaient écoulées depuis la discussion d'Emma et Tom. Ils ne s'étaient pas reparlés, ne s'étaient pas revus, avaient tout fait pour s'éviter et aucun des deux ne s'était rendu aux deux/trois soirées organisées par leurs amis communs. Ils ne voulaient plus se croiser, plus se voir, et encore moins se parler.

Du côté d'Emma, tout était rentré dans l'ordre, et elle filait le "parfait amour" avec Will. D'ailleurs, celui-ci ne se doutait pas une seconde d'une possible ambiguïté entre Emma et Tom. Et Emma s'en voulait terriblement. Comment pouvait-elle embrasser son copain, alors qu'à chaque fois que ses lèvres se posaient sur les siennes, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Drago Malefoy ?

Du côté de Tom, ce fut plus laborieux. Pour que Jade le croit, il avait dû supprimer le numéro d'Emma, et même certaines photos d'eux deux. En même temps, la discrétion n'était pas son fort... Il lui était arrivé de regarder certaines d'entre elles, alors que Jade était dans la maison. Et une fois, elle l'avait pris sur le fait. Il s'était donc empressé de les supprimer définitivement de son portable. Plus de numéro, plus de photos, plus de sorties/soirées avec elle. Aucun contact. Normalement, il avait toutes les cartes en main pour l'oublier.


Un matin, Will s'était levé tôt pour travailler avec un ami. Et Emma avait opté pour une grasse matinée. Etudier en parallèle de son travail d'actrice l'épuisait de jour en jour. Attention, elle adorait cela, mais c'est vrai qu'une petite pause de temps à autre lui faisait le plus grand bien.
Alors aujourd'hui, elle n'allait rien faire. Ses amis essayaient sans cesse de prendre de ses nouvelles, mais elle ne leur répondait pas, ou alors, elle se contentait du strict minimum. C'était déjà difficile de discuter avec Daniel. Alors avec les autres !

Alors qu'Emma s'apprêtait à se lever, l'on sonna à la porte. Elle partit alors dans le hall d'entrée en rechignant.

- On va courir ?

Emma ne put s'empêcher de sourire. Elle avait eu peur qu'Evanna et sa bonne humeur légendaire n'envahissent la maison, ou encore qu'une sournoise Bonnie vienne une fois de plus mettre son nez dans ses affaires.

- Je t'ai tant manqué que ça ? répondit Emma.

- J'ai toujours été sportif.

- Autant que Rupert !

Daniel était prêt à faire un marathon. Il sautillait sur place, un écouteur dans une oreille, le second pendant sur son short.

- Tu ne peux pas refuser ! dit-il. Ça fait plus de dix jours que tu n'as pas sorti ton nez de tes cours !

- Donc, je n'ai pas le choix ? Je suis obligée de t'accompagner ?

- T'as tout compris !

Emma savait qu'il lui cachait quelque chose. Qu'est-ce qu'il avait bien pu lui préparer ?

- T'as intérêt de venir avec nous ! Je ne me suis pas déplacé pour rien !

C'était Rupert ! Son visage était d'un rouge écarlate.

- Tu es là, toi aussi ?

- Evidemment ! Même si la sortie ne m'emballe pas tant que ça...

Emma ne put s'empêcher de rire. Ils étaient vraiment trop mignons, ces deux-là !

- Laissez-moi deux minutes pour me changer et prendre un pain au chocolat !

Apologize - FeltsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant