Etrange ? Perdue ? Ou tout simplement stupide ? Elle venait de se contredire toute seule. Son subconscient lui jouait-il des tours ? Une partie d'elle voulait repousser Tom, et une autre voulait le garder auprès d'elle.
Elle n'arrivait même pas à savoir ce qu'elle voulait ! C'était donc ça l'amour ? Avec Tom, elle n'avait jamais rien contrôlé... Et elle ne contrôlait toujours rien. Avec lui, tout était compliqué... Mais pourtant si simple : être dans ses bras, voilà la solution !
Parfois, elle essayait de se mettre à sa place. Cette situation devait être pire pour lui. Non pas que la sienne était simple, loin de là. Elle avait eu particulièrement peur lors de la "demande en mariage" de Will. Mais Tom était avec Jade depuis longtemps. Ils s'aimaient, c'était certain. Mais elle savait aussi qu'il ne la repoussait pas. Et si elle tentait quelque chose ? La repousserait-il ? Ou la laisserait-il faire ?
C'était une mauvaise idée, certes. Toutes les idées qu'elle avait concernant Tom étaient dépourvues de bon sens. Mais là, pour qui allait-elle passer ? Jade ne se gênerait pas pour en parler à tous ses amis, et l'infidélité de Drago Malefoy avec Hermione Granger ne passerait pas inaperçue...
De nouveau appuyée contre la porte d'entrée — visiblement, se coller à la porte pour faire le bilan de sa situation avec Tom devenait une habitude —, elle se demandait ce qu'elle pouvait faire. Bien sûr, son cerveau lui donnait deux possibilités, mais il était incapable de trancher : soit elle essayait de récupérer Tom, de le faire réagir, soit elle le laissait vivre son histoire avec Jade sans ne plus jamais interférer.
Deux options. Deux options s'offraient à elle. Et elle hésitait, comme d'habitude. Ou alors, elle se voilait la face. Peut-être qu'elle avait déjà choisi, et sa conscience l'empêchait d'aller le retrouver.
Alors qu'elle avançait dans le hall d'entrée, elle soupira en regardant un vase brisé par Will. Elle partit alors chercher de quoi nettoyer les dégâts.
Tout en s'occupant du hall d'entrée, Emma se remémora les moments passés avec Will... Will n'était pas un mauvais garçon. Ses parents et Alex l'adoraient. C'était un gentil garçon qu'Emma avait mené en bateau... même si elle ne l'avait pas véritablement voulu. Elle l'avait profondément aimé, mais Tom, c'était Tom. Emma pouvait néanmoins comprendre son comportement : si la situation avait été inversée, elle aurait littéralement péter les plombs.
Il fallait tout de même soulever une chose : bien que le temps lui ait semblé démultiplié, Tom était arrivé rapidement. Jade aurait-elle cautionné son intervention ? C'était étrange. C'est à ce moment-là qu'Emma imagina leurs retrouvailles. Elle secoua la tête : elle ne voulait même pas y penser.
Voilà la meilleure option : elle devait l'oublier une bonne fois pour toutes, le laisser faire sa vie avec Jade, et s'éloigner définitivement de lui. Y arriverait-elle ? Mieux valait ne pas faire de pari.
Elle avait décidé de se reprendre en mains, certes. Mais il avait suffi qu'elle le voit avec Carl, qu'elle apprenne qu'ils se rendaient à la fête foraine, pour se débrouiller d'y aller. Pathétique...
Elle se leva, alla jeter les bouts de verre à la poubelle, rangea le balai et la pelle, puis partit se doucher. Elle ne voulait pas dormir. Pas pour l'instant. Se coucher rimait avec penser, et penser rimait avec insomnie. A choisir, elle préférait rester sous le jet de la douche, plutôt qu'essayer de s'endormir en sachant pertinemment qu'elle n'y arriverait pas.
Pourquoi Tom avait-il tant d'emprise sur elle ? Comment était-ce possible ? Elle se sentait faible. Encore plus impuissante que face à un Will colérique. Et encore, elle avait pu lui faire face. Là, elle était perdue, battue, mise à terre par ses sentiments.
VOUS LISEZ
Apologize - Feltson
FanfictionEt si la dramione n'ait existé, non pas dans la fiction, mais bel et bien dans la réalité ? Emma Watson et Tom Felton. Un premier amour et une amitié brisée par la jalousie... Vous avez tous lu bon nombre de dramione, n'est-ce pas ? Vous connaissez...