Après l'aveu de Will et la dégustation des desserts, Emma retourna chez les parents du jeune homme, les remercia pour leur avoir payé le repas, et tous se quittèrent en bons termes. Le lendemain, l'actrice opta pour une grasse matinée — qu'elle jugea amplement méritée — et traina tout le reste de la journée. Elle en avait même profité pour regarder le premier volet de la saga "Hunger Games", et admirer le talent de sa consœur : Jennifer Lawrence.C'est à la fin du film qu'Emma se rendit compte qu'elle n'avait aucune nouvelle de Tom. Etrange... De toute évidence, elle ne lui avait donné guère plus de nouvelles. Peut-être attendait-il son appel ? C'était une possibilité. Emma se pressa d'éteindre la télévision et attrapa son portable.
Ça sonnait...
... Encore...
... Et encore...
... Messagerie.
Etonnant. Emma fit une seconde tentative, tentative qui ne donna pas de meilleurs résultats. Elle décida alors de patienter : Tom la rappellerait certainement. Mais il ne la rappela pas, et Emma commanda une pizza.
Près d'une heure après l'avoir appelé, Emma commença à s'inquiéter. Alors qu'elle faisait un tour sur Twitter, elle fut d'autant plus surprise de voir une publication du jeune homme. Agacée, elle lui envoya un message :
À Tom ❤️ : Tu fais la tête ?
Emma attendit une réponse pendant cinq... dix... quinze... vingt minutes, ce qui l'agaça davantage. Puis, elle vit un commentaire de Tom sous sa publication en réponse à Rupert. Il datait d'il y a seulement deux minutes. Emma serra les dents.
— Je ne m'énerve pas, se dit-elle. Il va m'appeler.
Mais c'était un leurre. Tom ne l'appela pas. Ainsi, Emma avait deux options — ou plutôt trois — : l'harceler, l'ignorer, le retrouver chez lui. Elle opta pour la troisième.
De son côté, Tom avait eu une journée chargée. Il s'était levé aux aurores pour aider son voisin à tondre la pelouse, avait ensuite rejoint sa mère au restaurant, puis avait passé l'après-midi avec les jumeaux Phelps. Il était maintenant 19 heures, et, seul chez lui, il ne pouvait que penser à Emma. La veille, elle n'avait pas voulu le voir sous prétexte qu'elle était fatiguée. Pourtant, il l'avait aperçue dans un restaurant avec Will et ses parents.
Tom avait été étonné, surpris, choqué, outré de voir Emma en telle compagnie. Puis, la colère et la jalousie étaient apparues, dévastant tout autre sentiment sur leur passage. Mais il avait décidé de ne rien faire. Il n'avait pas cherché à avoir d'explications.
Aujourd'hui, Tom et Emma avaient prévu de se voir, mais l'acteur n'avait rien proposé, et Emma n'avait pas cherché à organiser quoi que ce soit. Ah si ! Elle avait essayé de l'appeler, mais Tom n'avait pas répondu. D'une part, il était avec les jumeaux. De l'autre, il n'avait pas eu envie de lui répondre. En réalité, Tom se moquait de la voir ou non. Ils avaient été ensemble pendant des journées entières à Paris avec leurs amis. Mais ce qui le dérangeait, c'était Will, et surtout le fait qu'Emma l'ait vu, alors qu'elle était supposée rester chez elle.
Ainsi, elle lui avait menti. Pire, au lieu de le voir, elle avait préféré manger avec son ex et ses parents. Mais c'était totalement insensé !
Tom avait besoin d'explications, mais il était tellement blessé, tellement furieux qu'il n'avait aucunement envie d'entendre la voix et les explications d'Emma.
Perdu dans ses pensées, il devait se changer les idées. Il prit son portable, se rendit sur Twitter et publia une photo. Quelques minutes plus tard, il reçut un message d'Emma.
Emma 😻 : Tu fais la tête ?
Tom soupira et ne répondit pas. Il n'avait pas publié cette photo pour avoir une réaction d'Emma. Mais le message de l'actrice était étrange : après tout, pour quelle raison ferait-il la tête ?
Ce qui était sûr, c'était que Twitter ne l'avait pas aidé. C'était bien pire. Maintenant qu'il avait eu des nouvelles d'Emma, comment la sortir de sa tête ?
Ses souvenirs l'entrainèrent alors dans le passé.
Enfants, Emma et Tom étaient allés voir le film "Scooby-Doo".
— Alors, tu as aimé ? demanda Emma.
— J'ai adoré ! Et toi ?
— Pareil ! Tu veux qu'on aille voir les acteurs ?
— Avec plaisir ! Sarah Michelle Gellar est magnifique ! ajouta le garçon avec un sourire en coin.
De loin, ils virent les acteurs.
— Allons-y ! s'exclama Tom d'un ton guilleret.
Mais Emma avait perdu de son entrain et le suivit d'un pas trainant.
Emma et Tom étaient aux Disney Chanel Kids Awards. Après avoir récupéré leur prix, répondu aux interviews et posé pour les photographes, ils firent une pause.
— C'est épuisant ! s'exclama Emma.
— Je suis d'accord ! Mais je suis en bonne compagnie, répondit Tom en lui faisant un clin d'oeil.
Tom était désormais bien plus âgé et était sur un plateau télé. Il était face à deux journalistes, journalistes à qui Emma avait confessé qu'il avait été son premier béguin. Et ce que Tom craignait par-dessus tout, c'était que l'on évoque aujourd'hui toute cette histoire, alors que Jade était dans le public. Malheureusement pour lui, il ne put y échapper, et dès qu'il rejoignit Jade, l'atmosphère fut tendue.
Un jour, alors que le monde entier avait déjà été mis dans la confidence à propos du béguin d'Emma Watson pour Tom Felton, l'acteur fut surpris de tomber sur une nouvelle interview dans laquelle Emma précisait qu'elle avait eu un "terrible béguin" pour lui en ajoutant que toutes les filles aimaient les "mauvais garçons". L'acteur n'avait pas compris à quoi elle jouait, et cette interview n'avait fait qu'aggraver la jalousie de Jade.
Tom, qui ne supportait plus de parler de cette histoire de béguin, ne se gênait plus pour dire que cette attirance n'avait jamais été réciproque. Emma elle-même le disait. Pourquoi parler d'une simple attirance avec tout ce qui s'était passé entre eux ? Pour rendre Jade jalouse ? Emma n'avait plus dix ans. C'était étrange, et Tom ne se gênait pas pour dire qu'ils n'étaient que de simples amis et que tous deux riaient de ce béguin enfantin. Ainsi, il se débrouillait du mieux qu'il le pouvait pour faire comprendre à Emma qu'il n'y avait plus rien entre eux, et qu'il n'y aurait, d'ailleurs, plus jamais rien.
MTV Movie Awards de 2011. Emma était de la partie. Tom et Jade, également. Lorsqu'Emma monta sur scène, Tom eut une sensation étrange. Il avait fait en sorte de l'éviter le plus possible pour qu'elle et Jade ne se croisent pas. Mais tout au long du discours d'Emma, Tom ne put s'empêcher de sourire, ou même de rire, comme les autres personnes présentes ce soir-là. Vers la fin du discours, quelle fut sa surprise lorsque le regard d'Emma s'attarda sur lui. Et alors qu'il affirmait être épris de Jade dans n'importe quelle interview, il comprit, à cet instant précis, qu'Emma resterait Emma.
Des coups frappèrent à la porte. Tom fronça les sourcils : il n'attendait personne. Ce n'était quand même pas Emma ? Il quitta son canapé pour rejoindre le hall d'entrée et ouvrir la porte.
— J'ai bien réfléchi, Tom, et tu as raison. Je rentre à la maison, dit Jade.
VOUS LISEZ
Apologize - Feltson
Hayran KurguEt si la dramione n'ait existé, non pas dans la fiction, mais bel et bien dans la réalité ? Emma Watson et Tom Felton. Un premier amour et une amitié brisée par la jalousie... Vous avez tous lu bon nombre de dramione, n'est-ce pas ? Vous connaissez...