>Chapitre 15
*Point de vue de Zayn*
Après avoir parlé à Liam, j'ai emmené Jade dans une pièce à part pour pouvoir parler tranquillement. Va-t-elle vraiment m'écouter où Liam a menti? Je lui demande de s'asseoir sur le lit, ce qu'elle fait sans rien dire. J'attrape une chaise pas loin et je la place juste devant elle, avant de m'asseoir. Je respire un bon coup et je la regarde dans les yeux. C'est à ce moment que je remarque que c'est plus que difficile de ne pas pouvoir la tenir dans mes bras. Quel con je suis merde. Elle claque ses doigts devant ma figure.
Jade: « Zayn? Zayn, j'ai pas toute la journée... »
Moi: « Oui désolé... Voilà, je vais tout te raconter, de mon départ jusqu'au matin. Mais ne me coupe pas. Promis? »
Jade: « ... promis. »
Je prend une immense respiration et je me lance dans ce récit.
-FLASHBACK-
Je lance ma dernière croûte de pizza dans la boîte, avant de m'emparer d'une serviette et de m'essuyer les mains. J'étais le seul des garçons à ne pas avoir finis. Enfin, le seul tout court qui n'avais pas fini. Danielle va jeter les boîtes dans le bac de recyclage et elle revient dans le salon. Harry se lève et s'étire longuement.
Harry: « Bon Zayn, on y va! À plus tard les filles! »
Danielle: « Ouais à plus! Allez viens Jade! »
L'interpellée s'avançe vers moi et m'embrasse longuement. Je l'enlace et elle part avec les filles. Harry accourt à jusqu'à la porte et nous faisons de même. Juste avant de sortir je peux entendre la voix de Danielle qui vien d'en haut.
Danielle: « Bon, soirée pyjama les filles! »
Je souris et je sors à l'extérieur. Les garçons m'attendent déjà devant la voitures. Nous y prenons tous place et nous partons nous amuser. Nous arrivons au club pas très longtemps après, et la soirée commence. Le club est rempli de filles et de garcons dansant au son de la musique extrêmement forte. Tout de suite, les gars et moi nous dirigeons vers le bar afin de nous mettre dans l'ambiance. Harry commande cinq shooters et on nous les apportent immédiatement. Nous allons ensuite sur la piste de danse et c'est parti, on a beaucoup de plaisir. Soudainement, une petite brune s'approche de moi et se met à danser contre mon corps. J'avais déjà englouti une bonne quinzaine de shooters donc mon esprit était quelque peu embrouillé. Puis je reconnût la fille. Ma Jade! Elle m'a fait une belle surprise celle-là, de venir après nous. Je commence donc à danser avec elle. Quelques minutes plus tard, elle propose que l'on aille à l'hôtel. Je ne prend pas la peine d'avertir les gars et je laisse Jade m'emmener. Nous payons une chambre et... bref vous savez ce qui est arrivé.
-FIN DU FLASHBACK-
Zayn: « Puis est venu le matin où tu nous as trouvé. »
Jade baisse les yeux et joue avec ses doigts. Elle reste silencieuse plusieurs minutes, puis finit par dire quelque chose.
Jade: « Y'a un détail qui me tracasse beaucoup... Perrie est blonde, non? La fille que tu m'as décrite était brune. Comment cela se fait-il? Tu as couché avec deux filles? »
J'allais répondre, mais la porte de la chambre s'ouvre brusquement. Perrie se trouve justement dans l'encadrement. Elle a tellement le don de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Son visage souriant prend une mine choquée et elle braque son regard sur Jade.
Perrie: « Mais qu'est-ce qu'elle fait là elle? T'es sensé être disparue, rayée de la page. Pourquoi tu reviens? Tu vois bien que personne te veut connasse! »
Je me lève d'un coup, Jade m'imitant par la suite. Elle s'avançe d'un pas décidé vers la blonde et elle lui me le plus fantastique des coups de poing (oui, un coup de poing peut être fantastique). Perrie tombe raide par-terre en se tenant la machoire. Jade se penche et la remonte par les cheveux. Jamais je ne l'avais vue si violente, elle me faisais presque peur.
Jade (serrant les dents): « La nuit où tu as couché avec Zayn, à l'hôtel, y'avait-il une brune avec vous? »
Je vois tout de suite que Perrie faisait un gros effort pour ne pas se mettre à crier de douleur. Elle empoigne le poignet de Jade et se met face à elle. Je sens que ce qu'elle va dire va signer son arrêt de mort.
Perrie: « Des perruques, ça existe. C'était moi la foutu brune. Tu te souviens de notre première rencontre? Je t'avais bien prévenue que je n'en avais pas finis avec toi. »
Les lèvres de Perrie se fendent en un très gros sourire alors que Jade la lâche et se relève sous le choc. Je m'approche de Jade et je regarde mon ex-copine étallee sur le plancher. Avant même que j'ai pu placer un mot, Jade me pousse brusquement et se jette sur Perrie en la frappant violemment partout où elle le pouvait. Au début, tout le monde la laissait faire, mais lorsque l'on s'aperçoit que Perrie ne réagit plus, moi et Harry empoignons Jade qui ne cesse de pleurer. Louis se penche sur Perrie qui est ensanglantée, et semble évanouie.
Louis: « Ça va, elle est seulement inconsciente. Sérieusement amochée, mais inconsciente. Quelqu'un l'emmène à sa chambre? »
Comme je me le prédisais intérieurement, personne ne se propose. Nous la laissons donc couchée sur le plancher de bois. Harry et moi relâchons Jade, qui se ronge les ongles à n'en plus finir.
Jade: « J-je suis désolée... J'ai vu complètement noir, je ne savais plus ce que je faisais. J'étais extrêmement en colère contre elle. »
Moi: « Ne t'excuses pas, en quelques sortes elle le méritait bien. »
Elle serre les lèvres et se croisent les bras, cessant enfin de ruiner ses pauvres ongles. Elle pousse un long soupir, et elle nous regarde tous.
Jade: « Je vais repartir. J'ai écouté Zayn et je vous ai tous reparlé, mais maintenant je dois retourner dans mon nouveau chez-moi. »
Étrangement, personne ne la retiens. Pas même moi, ni Liam. Nous voyons bien qu'elle se sent mal pour l'état dans lequel est Perrie et qu'elle a besoin de souffler. Le plus important est qu'elle m'a écoutée. Elle ferme la porte de la chambre et je me retourner vers Liam.
Moi: « Merci de l'avoir emmenée, Liam. Ça m'a fait un bien fou de pouvoir enfin lui raconter la véritable histoire. »
Liam: « Ce n'est rien Zayn, il le fallait bien. »
Je lui souris et je retourne à ma chambre, comme tout les autres.
*Point de vue de Jade*
Je sors de l'hôtel en repensant à comment j'ai carrément démoli Perrie. J'avoue que j'aimais bien ça pendant le moment, mais lorsque j'ai remarqué comment elle était en sang et fendue partout sur le visage, je me suis sentis un tantinet mal. Mais bon, ce qui est fais est fait, n'est-ce pas. Je sors donc mon téléphone et j'appelle Jayson.
*Au téléphone*
Jayson: « Allô? » Moi: « Salut Jay, c'est Jade. Dis tu pourrais venir me chercher? Un ami m'a emmenée quelque part et j'ai pas de transport pour rentrer. »
Jayson: « Oui bien sûr. Où seras-tu? »
Moi: « Devant le Starbuck? »
Jayson: « Ça marche, j'arrive bientôt! »
Moi: « Merci beaucoup. »
*Fin du téléphone*
Je range mon cellulaire et je marche jusqu'au café. Ce fameux café, y'en a des choses qui s'y sont passées. Je souris en y pensant, et je continue mon chemin.
VOUS LISEZ
You're Just Losing Me
FanficJade, jeune fille de 18 ans, file le parfait amour avec Zayn Malik. On jurerait une vie parfaite, sans embûches. On rêverait d'être à la place de Jade. Mais dans la vie, une erreur peut changer un paradis en enfer.