Prologue

880 42 7
                                    


J'étais sorti pour prendre l'air, en marchant vers l'endroit ou je me réfugie à chaque fois que je vais mal.

-J'habitais un village situé en bas du Mont Ebott, c'était un village dans lequel le silence régnait.-

 Alors que je suivais sans peine, un chemin qui longeait le massif, je fis une découverte. Une cavité assez grande pour que je puisse y entrer, elle était presque cachée sous une épaisse couche de lierre. Intriguée, j'éloigne alors les branchages et passe la tête dans la cavité, c'était spacieux, mais très sombre.

N'ayant pas décidée de reculer, je longeais la paroi et  m'enfonçais  dans l'interstice, celle-ci s'élargit et laissait poindre un large espace. Le soleil laissait pénétrer un petit rayon de lumière , juste assez pour voir que le sol était également  jonché de lierre.

La température de la grotte était agréable, si l'on pouvait donner une estimation elle serait légèrement au dessus des quinze degrés, un filet d'air caressait l'espace dans lequel je me trouve.

 Alors que je profitais de ma nouvelle trouvaille, j'allume mon téléphone pour prendre quelques photos des rayons de soleil qui traversaient la petite fente dans laquelle je suis passée. 

Après avoir tiré quelques clichés, je décidais de m'asseoir et de fermer les yeux pour profiter de la quiétude qui régnait dans le lieu, quand soudain un bruit se fit entendre dans l'espace où je me trouvais. Dans un sursaut, je me levais et dirigeais mon téléphone vers l'endroit où j'avais cru entendre le bruit, pour éclairer la zone. On aurait dit un sifflement.

Mon cœur battait la chamade, je restais aux aguets, debout en jetant mon regard sur chaque feuilles de lierre qui tapissaient le sol. Après quelques minutes de calme, la pression commençait à retomber, je retournais l'écran de mon téléphone pour voir l'heure et ce qu'il me restait de batterie, autant dire qu'il était l'heure de rentrer. 

En voulant rebrousser chemin, le sifflement retentit à nouveau dans la caverne, un Serpent se dressait fièrement, visiblement il était mécontent de ma présence ici. Paniquée je reculais, tombant alors sur les fesses, mes pieds s'étaient pris dans les lianes des plantes. Je reculais avec mes mains derrière le dos, terrorisée.


Quand soudain.


Acculée par la bête et totalement obnubilée par elle, je continuais de reculer, m'enfonçant dans les ténèbres, sans me douter du danger qui se trouvait alors derrière moi, un trou béant dans le sol rocheux qui ne tarda pas à m'avaler toute entière . 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prologue terminé ! N'hésitez pas à commenter si le cœur vous en dit, la suite arrive sous peu :) 

[UNDERTALE FR] DeterminationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant