Chapitre 4 : L'essentiel

324 30 5
                                    

Je venais de me réveiller, entamant alors mon second jour dans le monde souterrain. Mon téléphone indiquait six heures du matin.

Je me sentais dans un meilleur état que la veille, la soupe de Toriel m'avait remis sur pied. Je me levais, et quittait la pièce en prenant mes affaires, me dirigeant vers la première porte à ma gauche en espérant y trouver la salle de bain,  je toquais. 

N'ayant pas de réponse, j'appuyais doucement sur la poignée afin de voir ce qu'il y avait derrière : c'était une chambre, sûrement celle de Toriel à en juger par la taille du lit. Et étrangement elle n'était pas dedans, je refermais la porte suite à cette constatation. 

J'allais tenter ma chance avec la porte d'à côté en toquant à nouveau. Je n'avais entendu aucune réponses, je décidais donc de  pénétrer dans la pièce. J'avais enfin trouvé la salle de bain.

Une fois dans la pièce, je retirais mes vêtements ainsi que mes bandages en détaillant le mobilier du regard. Une imposante baignoire me faisait face, je me demandais si tout les monstres avaient la même morphologie.

Après avoir remplie cette dernière, je m'y installais profitant ainsi de la chaleur de l'eau. Tout en comptant  les hématomes qui couvraient ma peau, j'avais une pensée pour ma famille, ils devaient être en train de me chercher et de se faire du soucis pour moi, cette d'idée me bouleversait. Il fallait que je convainc Toriel de me guider vers la sortie.

Après m'être lavée et avoir enfilé mes vêtements, j'avançais d'un pas assuré vers la cuisine dans le but de reprendre la conversation de la veille. Et, à ma grande surprise Toriel ne se trouvait pas dans la cuisine, ni dans le salon, et encore moins dans sa chambre. 

Ou était-elle ?

Peut être était-elle en bas ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peut être était-elle en bas ?

Je descendais alors les escaliers le plus discrètement possible. Je longeais le couloir jusqu'à percevoir quelque chose : il y avait d'abord ce petit courant d'air, très léger puis enfin la voix de Toriel, elle résonnait dans le corridor. J'avançais à pas de loup, elle avait l'air de parler à quelqu'un, je l'entendais rire. 

En m'enfonçant un peu plus profondément dans le couloir, j'avais réussi à surprendre  :  " Je vais rentrer à présent,  A plus tard." 

Je devais prendre mon courage à deux main et faire face à Toriel. j'avais l'intime conviction que la réponse à la question de la veille se cachait au fond du corridor.


    ________________________________________________________________ 

Voici un chapitre servant de transition ( d'ou le fait qu'il ne soit pas long !) J'espère qu'il vous plaira tout de même, bisous et à bientôt :)

[UNDERTALE FR] DeterminationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant