L'analphabète
Univers alternatif. Ashton se fou des autres, car depuis toujours il n'a pu que compter sur lui-même pour survivre. Un jour il rencontre Luke, une échalote avec un sourire qui énerve à la moindre étincelle. Luke est gentil et tente d'aider Ashton à vaincre son analphabétisme. Le temps passera et bien vite, Ashton ne pourra plus se passer de lui.
***
À l'âge de cinq ans, il vit une dame entrer chez lui. Il ne l'avait jamais vu, mais elle le prit dans ses bras et l'amena bien loin de sa maison. Ce fut la dernière journée où il avait côtoyé sa folle de mère. Il ne s'en souvenait plus du tout aujourd'hui, mais pendant de longues années, il avait cauchemardé à ce sujet. Ses familles d'accueil ne l'avaient jamais compris. Le jeune garçon aux cheveux bouclés n'avait eu d'autre choix que de se renfermer sur lui-même. De toute manière, il ne restait jamais assez longtemps dans une famille pour que celle-ci ne le comprenne et lui apporte l'aide dont il avait besoin. D'ailleurs, changeant de ville à tout moment, toute sa scolarité était décalée. Le bouclé avait donc appris à se débrouiller seul. Dès qu'il en avait eu l'âge, il s'était trouvé un petit boulot et avait disparu dans la nature urbaine. Ça ne l'attristait pas, de toute façon, il ne s'était jamais attaché à quelqu'un suffisamment pour se sentir coupable de quoi que ce soit.
Aujourd'hui, Ashton avait 18 ans. Il était maintenant libre comme l'air. Enfin presque. Il travaillait d'arrache-pied dans une petite entreprise pour être en mesure de subvenir à ses besoins sans l'aide de personne. Mais il avait enfin atteint la majorité et n'aurait dorénavant plus de comptes à rendre à quiconque.
En cette occasion spéciale, Ashton se permit un repas au restaurant. Il pouvait bien se payer une pizza pour célébrer son 18eime anniversaire! Il aurait bien voulu que le type vienne lui livrer son plat, mais il avait beau fixer le menu qu'on lui avait expédié par la poste, il ne comprenait rien. Après avoir haussé les épaules, il avait enfilé son manteau, ses chaussures et avait pris ses clés et son portefeuille. Le bouclé salivait déjà à l'idée de son repas savoureux. Il l'amènerait chez lui et s'installerait devant son téléviseur pour zapper toutes les chaines sans vraiment trouver un programme qui allait l'intéresser, mais il ne se plaindrait pas, car ce serait probablement l'un des plus beaux anniversaires qu'il aura vécu. En fait, il ne se doutait même pas à quel point cet anniversaire allait changer sa vie...
Arrivée dans la pizzeria, l'odeur du fromage grillé et de la pâte chaude lui vint au nez. Un sourire se forma sur ses lèvres et Ashton se dirigea vers la caisse où un géant blond lui faisait dos et observait le menu au-dessus de sa tête. Il devait faire une tête de plus qu'Ashton et il portait de jolis vêtements à la fine pointe de la mode. Sa carrure suggérait qu'il était peut-être même un mannequin. C'était assez déstabilisant. Le caissier, devant lui, le regardait sans expression, attendant que le blondinet dise quelque chose. Ashton fit mine de regarder la liste des repas que le restaurant rapide offrait, se fiant aux images qui y étaient présentées pour se faire une idée de ce qu'il allait manger.
Finalement, le blond ouvrit la bouche et c'est une voix grave, mais douce qui emplit la pièce et brisa le silence.
— Je vais prendre la pizza de votre trio numéro trois, annonça-t-il.
— D'accord, répondit l'adolescent de l'autre côté du comptoir. Autre chose avec ça?
— Non merci.
— Ça vous fait sept dollars et cinquante sous, je vous prie. Attendez là, votre commande sera prête dans un instant.
L'énergumène remit la monnaie au type, puis attendit son repas un peu plus loin. Il croisa ses bras musclés sur son torse et laissa son regard se diriger un peu partout dans la pièce. Ashton l'observa brièvement, remarquant tout de même que ce type devait avoir environ son âge et que ses yeux bleus perçants ne le laissaient pas du tout insensible. Ashton se mordit la lèvre avant de concentrer son attention sur le type devant lui. L'adolescent avait des cheveux noir teint à la va-vite et sur son badge d'employé on pouvait lire son nom : « Michael ».
VOUS LISEZ
OS - 5 Seconds of Summer (BoyxBoy)
FanficLivre avec des OS sur les 5 Seconds of Summer. BoyXboy et Lemon au rendez-vous. Venez lire des aventures originales et romantiques entre les membres de 5sos! Mashton - Muke - Malum - Cake - Cashton - Lashton