Comme il l'avait pensé, Harriet était bien au lit, et semblait dormir. Il ne voyait que sa silhouette sous le drap blanc, mais cela ne l'affola pas. Son épouse avait toujours la manie de s'enrouler dans la couette, cachant ainsi ses cheveux et la moitié de son crâne. Perceval se déshabilla lentement et ne s'occupa pas de plier ses affaires, après tout les domestiques n'étaient pas payés pour rien. Après avoir vêtu la chemise qu'il portait pour la nuit, il se dirigea vers le grand lit qu'il partageait avec Harriet et s'y plongea avec délice. Qu'il était fatigué ! De plus, ses muscles étaient courbaturés à cause du jeu de paume joué dans l'après-midi. Lorsqu'il était sur le bateau, il n'avait pas eu la chance de pouvoir s'entraîner physiquement, et il avait eu l'impression que ses muscles durement gagnés étaient devenus mous.
Les draps étaient frais, et Perceval frissonna. Il y avait deux bougies dans la chambre, une sur la table de chevet de sa femme, et l'autre posée sur la sienne. Le jeune homme s'assit alors avec difficulté et souffla sur la petite flamme de sa bougie, la pièce à moitié plongée dans l'obscurité. Puis il se tourna vers sa femme. Elle ne devait pas dormir, car Harriet ne laissait jamais sa bougie se consumer la nuit. Peut-être qu'elle l'avait tout bonnement oublié et en l'attendant, s'était endormie.
Comme bon époux qu'il était – bien qu'il n'appréciait pas grandement sa femme – il se pencha vers elle et le lit grinça. Alors qu'il allait souffler sur la bougie, la main de son épouse attrapa vite son bras droit et serra fort, très fort. Perceval sursauta et regarda plus longuement Harriet. Et c'est là qu'il eut la peur de sa vie. Ce n'était pas sa conjointe qui était étendue dans le lit. Des grands yeux verts le dévisageaient et il tressaillit. La jeune femme qui lui faisait face était l'exacte copie de la statue de la fontaine. En vivante. Elle le regardait, ses lèvres roses s'étiraient en un sourire mystérieux, et Perceval voulut crier de frayeur. Vénus était encore plus belle en vrai, mais tellement plus inquiétante. Ses longs cheveux ondulés et bruns étaient décoiffés et tombaient gracieusement sur ses épaules, tandis que son visage dénué d'imperfection était tourné vers lui.
« - Où est ma femme ? Où est Harriet ? balbutia t-il en la dévisageant. »
La poigne sur son bras se resserra et Perceval laissa échapper une plainte de douleur. Il allait avoir un beau bleu, après toute cette aventure. Puis, la déesse leva son autre main, et pendant un quart de seconde, le jeune homme crut qu'elle allait le frapper. Mais elle ne fit que lui montrer son annulaire, et le cœur de Perceval rata un battement. Son anneau était là, sur cette main blanche et délicate.
« - C'est moi que tu as épousé, c'est à moi qu'il faut t'unir, chantonna alors la sublime jeune femme. C'est à mon doigt que tu as déposé l'anneau nuptial, et je ne te le rendrai pas. »
Perceval déglutit et secoua énergiquement sa tête ; non, cela était juste impossible. Il ne pouvait pas avoir épousé Vénus. Il ne parvint pas à articuler deux mots, car la poigne de celle qui prétendait être son épouse se relâcha. Il n'eut que quelques secondes de répit, car rapide comme l'éclair, Vénus s'assit face à lui et le regarda avec un sourire énigmatique. Perceval ne savait pas à quoi elle pensait. Il rêvait, le jeune homme en était certain. Il délirait... et se réveillerait le lendemain matin, réveillé par les ronflements de sa femme. Mais Vénus ne pouvait pas être venue jusqu'ici. Pas pour lui, pas comme ça. Elle n'était pas sensée exister.
« - Que se passe t-il donc, mon cher époux ? »
Perceval eut envie de vomir. Il la regarda dans les yeux et, avec tout le courage qu'il pouvait recueillir en son âme, la repoussa de ses deux mains. Vénus bascula en arrière, et le jeune homme se leva immédiatement sur le lit, la regardant avec des yeux horrifiés. Puis, l'expression du visage de la jeune fille changea immédiatement, passant de la douceur à la colère profonde et non feinte. Vénus se leva à son tour, menaçante, et s'avança vers lui le menton levé, digne. Elle le regarda de ses beaux yeux verts, qui se plissèrent, et sourit machiavéliquement.
Et Perceval Colombus eut peur ; réellement peur.
VOUS LISEZ
L'anneau de Vénus ✓
FantasíaVénus était la déesse de l'Amour et de la Beauté. Elle était une grande déesse très vénérée par les Romains. Vénus était l'exemple-même de la perfection. Mais elle était aussi perfide que sublime, elle était aussi possessive que tentatrice. Et surto...