Chapitre un

45 6 4
                                    

- Driiiing !
- Elsa! Éteins ton réveil, hurlai-je les yeux fermés.
Mais personne ne l'éteint. J'ouvre lentement mes yeux éblouis par la lumière et je m'étire doucement. Quelle idée de ne pas avoir éteins son réveil un jour de congé. Je me dirige vers le lit d'Elsa (toujours aussi lentement) et éteins son réveil. Je remarque alors qu'elle n'est pas dans son lit. Je comprendrai jamais pourquoi elle se lève si tôt un jour où l'on peut faire la grasse matinée. Je me dirige vers la salle de bain pour me préparer et passe devant le calendrier. Je cherche le samedi 24 juin pour savoir si j'ai des choses à faire quand j'écarquille les yeux. On est le vendredi 24 juin! J'ai cours! Je me précipite vers la salle de bain (non sans me cogner le petit doigts de pied dans un angle) et file sous la douche. Je prends ensuite dans mon dressing un jean slim avec un débardeur blanc. J'enfile mes converses.  Je mets des boucles d'oreilles plumes, un peu de parfum, je prends mon sac et sort en fermant l'appartement  (bah comme tout le monde tient!). Je me précipite dans les escaliers et sort mon emploi du temps : je dois aller en français,  bâtiment A, salle A14. Je rate soudain une marche et pousse un petit cri aiguë en commençant à tomber. Je ferme les yeux. J'attends le choc....mais il ne vient pas...
Je décide de relever la tête et voit un garçon qui doit avoir un ou deux ans de plus que moi me soutenir. Je ne l'ai jamais vu, il doit etre nouveau dans l'immeuble. Il est beau avec ses cheveux blonds, ses yeux d'un bleu exeptionel, son sourire éclatant... ça suffit ma petite Eva, ne te fais pas d'idées un garçon comme ça sort sûrement avec une fille beaucoup plus canon que toi! Je rougi me rendant compte que j'ai mis mes bras autour de son cou. Je me recule et le regarde gênée. Il me sourit et cela me fait fondre.
- Salut, me dit -il, je m'appelle Nolan et toi?
Euh...il parle à moi? Je regarde derrière pour vérifier et il éclate de rire.
- Oui je parle à toi, on la refait : Salut, je m'appelle Nolan et toi?
Je rougi honteuse et réussi à articuler :
- E...Eva.
Il me regarde tendrement et dit :
- J'adore ce prénom.
Je rougi de plus belle et à force je dois ressembler à une tomate. On reste là quelques secondes sans parler, quand je me souviens que j'ai cours.
- Euh...il faut que je parte j'ai cours.
- Je croyais que tous les cours avait déjà commencés.
- En faite....mon réveil n'a pas sonné.
Quoi? Je n'allait quand même pas lui dire que je me croyais en jour de congé? Qu'est ce qu'il penserait de moi?
- Bon, je vais te laissé y aller. Bonne chance !
Et il passa à côté de moi en me frôlant la main. Ce contact me fit frissonner et je continua ma route. Je regarda l'heure : 8h15. Ça va chauffé ! Arrivée devant la porte je toque et rentre au signal de la voix de mon professeur.
- Eva, soupire t-elle,  je peux savoir pour qu'elle raison es-tu en retard cette fois.
Bon d'accord, j'avoue c'est pas la première fois que je suis en retard.
- Mon réveil n'a pas sonné, mentis - je.
Jeanne me regarda en roulant des yeux. C'était ma meilleure et ma seule amie. Je l'adorais,  elle avait toujours été là pour moi.
- Très bien, va t'asseoir et sort tes affaires. Je vais donc m'asseoir à ma place dans le fond à côté de....personne!
Oui, parce que madame la prof de français à eu la bonne idée de me mettre seule. Comme par hasard !Bref, je sors mes affaires et essaye de suivre le cours. Peine perdu...ça ne m'intéresse pas. Ce n'est pas que je suis une mauvaise élève, au contraire! Je suis plutôt surdouée. Mais les profs ne m'aime pas beaucoup. Je ne sais pas pourquoi....
Je ne vous ai pas beaucoup parlé de moi. Alors voici quelques lignes pour vous décrire ma vie:
Je m'appelle Eva et j'ai une grande soeur Elsa. Nos parents nous on....comment dire...abandonnées? Oui c'est exactement le mot qui convient. Ils ne nous on pas abandonnées par manque d'argent, non. Ils nous ont abandonnées par pur lacheté. J'avais quatre ans et Elsa en avait neuf. On sortait d'un restaurant avec nos parents et on était heureux. On s'engageait dans une ruelle et soudain apparut devant nous un homme (si je puis dire) avec un poignard. Il avait la moitié du visage brûlé et avait des yeux injectés de sang. On avait peur. Moi et Elsa courons nous cacher derrière nos parents, pensant qu'ils nous défendraient, un vrai père aurait dit : "tué moi si vous voulez mais épargné ma femme et mes enfants!", ou encore il aurait pris ses enfants dans ses bras, sa femme par la main et il aurait fui avec sa famille pour la protégée. Mais non...moi ça c'est passé comme ça :" tué les enfants si vous voulez mais épargné nous!". Et ils s'enfuirent en nous laissant avec cet homme. Il rigola et s'approcha de nous avec l'air menaçant. Je pleurais et hurlait. Elsa me prit la main et m'emmena le plus loin possible elle me cacha derrière des poubelles et me dit d'attendre là sans faire de bruit et qu'elle reviendrait très vite. Elle fit demi - tour et se dirigea vers la ruelle où était l'homme. J'entendis un cri et je pleura encore plus fort. Elsa revint soudain et je courru me blottir dans ses bras. Je lui demanda comment elle avait fait pour s'en sortir et elle me répondit qu'il était fou et qu'il était mort avant qu'elle n'arrive. Après cela elle nous emmena dans un orphelinat et on y passa des années jusqu'à ce qu'elle ai ces dix - huit ans. Elle décida de partir et de m'emmener avec elle. On avait un appartement a côté une fac et d'un lycée. On travaillais toutes les deux quand on pouvait et on aimait notre vie.
- Eva! Eva! EVA!
- Hein?! dis-je surprise.
La prof soupire et me re demande pour la je ne sais combien de fois :
- Tu peux répéter ce que je viens de dire?
-  Euh... Eva! Eva! EVA! répétais - je.
Tous le monde éclate de rire et la sonnerie retentit. Elle lève les yeux au ciel et nous dit que ce sera tout pour aujourd'hui.
Je sors en passant discrètement devant elle et me faufile dans les couloirs. Jeanne me rattrape et éclate de rire :
- Me dit pas que ta cru qu'on était samedi.
- D'accord je te le dit pas.
- On te changera jamais toi!
On rigole et je pense à lui dire ce qui c'est passé tout à l'heure avec Nolan, mais j'hésite. Non, je sais que ce n'est pas sympa pour elle mais je veux garder ça pour moi. Du moins pour l'instant.
La journée défila sans que je ne me fasse trop remarquer et tous le monde partait maintenant. Je me dirigea vers la sortie et pris la route de mon appartement. Arrivée, je monte les marches mais entends une discussion qui m'intrigue au dessus de moi :
- Mais pourquoi tes venu?!
Je reconnu immédiatement cette voix. C'était Elsa.
- On me l'a demandé je te signale, pas besoin de crier comme une malade.
L'autre voix n'était autre que Nolan.
- Mais elle va se douter de quelque chose!, reprit Elsa.
- Comment? Et j'ai le droit de faire ma vie aussi. Si je veux habité ici j'habite là.
Il commençait à s'énerver. Elsa à du aussi le remarquer car elle lui dit pour bouclé la conversation :
- Tu devrais rentrer dans ton appartement. Elle ne va pas tarder.
J'entendis des pas, des clés, puis une porte qui se ferme.
Je décide d'attendre une dizaine de minutes pour ne pas qu'Elsa se doute que je les ai écouté et rentre dans notre appartement.
- Salut Eva! Ta journée c'est bien passé?
- Oui à pars que je me croyais samedi, que j'ai failli tomber dans les escaliers... et...ah oui! Et aussi que je n'écoute pas en cours parce que ça ne m'intéresse pas. Et toi?
Elle éclate de rire et me sert un jus de fruit avec des sablés.
- Moi ça c'est bien passé, comme d'habitude.
- Et tu as fait quoi?, lui demandai - je.
- Bah des trucs quoi, répond - elle en détournant le regard. Tu devrais aller faire tes leçons, je vais ranger.
C'est bizarre, j'ai toujours l'impression qu'elle détourné à chaque fois le sujet de la fac. Mais bon, elle est grande et je lui fais confiance.
Je l'aida quand même à débarrasser et partis faire mes devoirs. Vers 19h30 j'alla me coucher tout en réfléchissant à cette mystérieuse discussion.

Voilà! J'espère que ce chapitre vous à plu et n'hésitez pas à commenter et à voter, ça me ferait très plaisir. Je n'écris pas tous le temps alors excusé moi si c'est long !😁 Désolé aussi pour la longueur des chapitres mais je n'arrive pas trop à en faire des longs!(Eva en média)

Quatre Éléments, Un Destin [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant