Chapitre 15: Cadeau de Noël

907 45 12
                                    

*Point de vue d'Elise.

Ça sonne ! Je me réveille, j'étais entrain de dormir dans le canapé. Bah oui... Après un réveillon, on finit pas toujours dans son lit. Ça sonne encore ! Je me lève, Lucie arrive en râlant d'avoir été réveillée.

-Lucie: Qui est réveillé un 25 décembre à 10 heure, sérieux quoi ???!!!! 😠

Je me lève péniblement et je vais ouvrir vu que Lucie n'est pas prête à le faire apparemment.
J'ouvre la porte et je découvre Britanny et un mec... Il me dit quelque chose... J'ai l'impression de l'avoir déjà vu... Lucie m'a rejointe, elle a l'air aussi interloquée que moi et puis, je me plonge dans ses yeux et je vois... Ma mère ! Ce mec a les yeux de ma mère et les miens et ceux de Lucie ! Je reste planter là, à regarder ses yeux.

-Britanny: Oooooooohhh !!!!! Saluuut les filles !!!!!! Joyeux noooëëëllllllllllll !!!!!!

Je l'avais presque oubliée !
Elle se jeta dans mes bras puis, dans ceux de Lucie et moi je ne quittais pas les yeux de ce mec.
Lucie me tira alors sur la manche et me chuchota : "Il a les yeux de maman !"

-Le mec: Salut... Je m'appelle Benjamin...

-Britanny : Ouiiiii les filles !!! Vous allez pas y croire ! Je vous présente votre cadeau de Noël ! C'est votre frère, je l'ai trouvé !!!!!!!!!!!

J'ai la tête qui tourne tout d'un coup, je vois des tâches noires,... Et je m'écroule !

--> 2 minutes plus tard.

J'ouvre les yeux doucement, je vois un visage flou au-dessus du mien ! C'est Lucie ! Elle a l'air inquiète...

-Lucie: Élise ça va ???

-Moi: Oui je pense. J'ai juste fait un rêve étrange... Il y avait Britanny qui a sonnée à la porte, j'ai été ouvrir et elle était devant la porte avec un mec qui avait les yeux de maman et après elle a dit que c'était notre...

Je n'ai pas fini car le garçon de mon rêve était là dans le coin de la pièce !!! Et il me regardait avec inquiétude...

Pendant 5 longue minutes personne n'a rien dit... On était tous chacun dans notre tête entrain de penser... A se demander qui oserait briser le silence...
C'est Lucie qui le fit !

-Lucie: Bon ! On va pas rester là comme ça !!!! Venez vous asseoir et expliquer nous qu'on comprenne !!!

Britanny s'avança entraînant le mec avec elle.
Dans mon rêve, qui n'en était pas un, il a dit son nom... C'était quoi... A oui ! Benjamin...
Il allait prendre la parole quand Britanny commença:

-Britanny: Alors !!! Voilà, je faisais des recherches tranquille sur internet quand j'ai vu une annonce qui m'a interpellée. J'ai regardé et j'ai vu que un jeune homme cherchait sa famille, ça m'a déjà beaucoup touché... Vous me connaissez, je suis un vrai cœur d'artichaut !! Mais j'ai été encore plus touchée quand j'ai vu qu'il cherchait sa mère du nom de Chantal Faustier. Sachant que c'était le nom de votre mère, j'ai direct appelé pour recomposer votre petite famille !!!! Et voilà ! 😁😇

-Lucie -en s'adressant à Benjamin-: T'es donc vraiment notre frère ???

-Benjamin: En faite, je suis.....

-Britanny coupant Ben : Bah oui que c'est votre frère !!!! Je suis pas géniale !!!! Super cadeau de Noël, non ?!!!!! Personne aurait fait mieux !!!!!!

-Lucie: Britanny, ferme-la !!! 😠

Benjamin: Je suis votre demi-frère... Ma mère est Chantal Faustier. En 3 ans, j'ai fait énormément de recherche pour trouver le nom de ma mère, pourquoi et comment elle avait pu m'abandonner et j'ai découvert il y a peu son histoire... A 16 ans, votre mère est tombée enceinte. Quand elle l'a remarqué, c'était trop tard pour avorter. Ses parents, morts de honte, l'ont enfermée jusqu'à l'accouchement et l'ont obligée à accoucher sous X, elle n'a pas eu le choix. Elle a accouché dans un monastère le 4 septembre 1983 et c'est là que je suis arrivé. J'ai direct été donné à une famille d'adoption. Eux, m'ont caché mon adoption pendant 16 ans... Je les aimais... C'était eux ma vraie famille ! Mais mon père, c'est barré en Californie, il y a 3 ans, nous laissant seuls moi et ma mère. D'autant plus que quelques semaines plus tard, on lui a diagnostiqué un cancer, elle en est morte il y a 7 mois...

-Lucie: Oh ! Je suis désolée... Toutes mes condoléances...

-Benjamin: Merci...

-Moi choqué et limite agressive: T'es sûr que c'est notre mère, ta mère ???

-Benjamin: Presque.... J'ai trouvé son nom et le mien dans les archives du monastère... Il manque que le test ADN pour le confirmer...

Je me mis à pleurer !!! De tristesse d'avoir été trahie par ma mère... J'étais si proche d'elle... Pourquoi elle nous a rien dit...? Ok, j'avais 7 ans quand elle est morte... Mais j'aurai pu comprendre... Mais en même temps, je pleure de joie... D'avoir retrouvé un petit bout d'elle... D'avoir un grand frère... J'ai tellement dû me protéger et me battre pour ma petite sœur que savoir que maintenant j'ai un grand frère pour veiller sur nous me réconforte...

Lucie me prit dans ses bras, elle pleurait aussi... Mais que de joie elle ! Ça se voit à son visage, elle sourit !

Lucie me lâcha et alla embrasser notre frère alors que moi, j'allai remercier Britanny pour ce qu'elle a fait !!!
Après ce moment d'émotion, je nous préparai un petit déjeuner.

*Point de vue d'Ella.

Je suis toujours dans mon lit. Ce réveillon était très chouette mais crevant. J'entend du bruit dans le salon, elles sont déjà levées ? Ça m'étonne d'elles ! Je me levai, enfilai un débardeur qui trainait et un short et je me dirigeai vers le salon. Avant d'y entrer, je ressentis une bouffée de joie mais aussi un peu d'obscur... Comme la dernière fois que j'ai tiré les cartes à Élise ! Étrange, je vais aller voir et il va falloir que je fasse attention !
J'ouvre la porte et je vois assis à la table de la cuisine, mes cousines, cette peste de Britanny et un homme... Je le regardai et direct j'ai deviné que ce devait être quelqu'un de notre famille.

-Moi: On m'explique !!

*Point de vue de Benjamin.

Une troisième jeune femme rentra dans le salon. Celle-ci avait l'air étrange. Elle demanda des explications que Lucie lui donna. Elle avait l'air très heureuse de la nouvelle mais restait...méfiante !

--> 10 minutes plus tard.

On mangeait tous tranquillement, elles me posaient énormément de questions sur mon enfance, mes parents adoptifs, etc...
Moi, je m'interrogeais toujours sur ma mère... Où était-elle ? Pourquoi n'en parlaient-elles pas ?

-Moi: Et... Notre mère vit-elle loin d'ici ?

Élise eut un mouvement de recul, elle se tourna vers Britanny avec un air triste et en colère. Ella et Lucie, elles baissèrent les yeux d'un air triste...

-Élise: Tu ne lui a pas dit ??! 😠

-Britanny: Non désolé... Je ne savais pas comment faire ! Et puis c'est pas... -elle se coupa et essaya de se rattraper- Non non rien... J'ai rien dit...

-Moi: Mais me dire quoi ???????

_______________________________________________________
Voilà chapitre terminé ! Qu'est ce que vous en pensez ???? Dites le moi en commentaire ! Est-ce que c'est trop compliquée ? Ou pas ? Arrivez vous à suivre l'histoire ? Comment imaginez vous la suite ? Etc...
Merci d'être si nombreux à lire ma fiction ! Bisous !!!

Petite dédicace à ma meilleure qui se casse la tête à chaque fois pour corriger mes énormes fautes d'orthographe !!!

Un amour de grand frère (avec Kev Adams)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant