J'adore trop ce film j'attends avec impatience le dernier numéro qui est The Purge : Élection Year 🙌
Voilà l'histoire
En 2022, les États-Unis renaissent, gouvernés par les Nouveaux Pères Fondateurs. Pour maintenir un faible taux de chômage et de criminalité tout au long de l'année, le gouvernement a mis en place une période annuelle de douze heures, au cours de laquelle toute activité criminelle est permise. Au cours de cette nuit, officiellement appelée « la Purge », chacun peut évacuer ses émotions négatives en réglant ses comptes, ou plus simplement en s'adonnant à la violence gratuite.James Sandin, un riche entrepreneur, a parfaitement tiré parti de la situation en développant des systèmes de sécurité domestiques en prévision de la Purge. Père de deux enfants, habitant un quartier huppé et tranquille, il considère la Purge comme un mal nécessaire, à la différence de sa femme Mary et de son fils Charlie, beaucoup plus réservés à ce sujet. Sa fille Zoey aimerait pouvoir vivre son amour pour Henry, un jeune homme plus âgé qu'elle, que son père lui interdit formellement de voir. Mais alors que la journée s'achève, les préparatifs pour la Purge s'accélèrent. Certains voisins fourbissent leurs armes, d'autres se barricadent, les derniers semblent se préparer à une fête...
Peu après le dîner, la famille Sandin rejoint la pièce de sécurité à partir de laquelle James lance le verrouillage de toutes les portes et fenêtres. Sitôt la maison bouclée, une annonce officielle suivie d'une sirène lugubre lance le début de la Purge, et bientôt des personnes armées commencent à déambuler dans les rues.
Montée dans sa chambre peu de temps après le début de la purge, Zoey tombe sur Henry qui s'est glissé dans la maison juste avant le verrouillage. Lui expliquant qu'il ne peut plus supporter que son père l'empêche de la voir, Henry propose une « explication » d'homme à homme en tout bien tout honneur. Au même moment, Charlie aperçoit grâce aux écrans de surveillance un homme ensanglanté implorant de l'aide. Pris de pitié, il désactive les protections et l'invite à rentrer. James n'a pas le temps de réagir qu'Henry décide de se dévoiler et au lieu de discuter comme il l'avait dit, il lui tire dessus avec une arme. Plus rapide que ce dernier, James dégaine sa propre arme, tire et blesse mortellement Henry.
Alors que chacun essaye de reprendre ses esprits, James se rend compte que Zoey a disparu avec Henry, et plus grave encore, que l'étranger est désormais caché dans la maison.
Peu après, un groupe de jeunes personnes masquées se présentent à la porte quelques minutes plus tard et lancent un ultimatum : la famille Sandin doit livrer l'étranger qui se cache dans leur maison. Il s'agit d'un SDF, et ce groupe de personnes, qui s'avère constitué uniquement de jeunes de bonnes familles, considère les SDF et les pauvres comme des exutoires idéaux pour la Purge. Ils laissent aux Sandin quelque temps pour se décider, avant que des renforts arrivent avec du matériel permettant de passer outre les systèmes de sécurité afin de massacrer tout le monde.
Pour protéger sa famille, James décide de livrer le SDF, mais son fils s'y oppose. Alors que James part à sa recherche, Charlie utilise sa voiture téléguidée (reliée à une caméra) pour lui indiquer une cachette. Il est toutefois rapidement débusqué par Zoey (qui voulait se cacher au même endroit), et il la prend en otage pour forcer James à l'épargner. Cette dernière réussit toutefois à se dégager grâce à ses parents, et ils ligotent le SDF afin de le livrer. Mary change alors d'avis sur la Purge, ne comprenant pas en quoi leurs vies vaudraient plus que les autres, et James réalise qu'elle a raison.
Entretemps, les renforts des assiégeants sont arrivés. Ils arrachent les fortifications de la maison avec des chaînes reliées à leurs véhicules, et pénètrent tous dans la maison, décidés à tuer les occupants. James et Mary, armés et finalement décidés à protéger le SDF, s'aventurent dans la maison pour se défendre. James réussit à en tuer plusieurs avant d'être mortellement blessé par le chef du gang. De son côté, Mary manque de se faire tuer aussi, et est alors secourue par leurs voisins, qui liquident le reste du gang.
Toutefois, les voisins ne sont pas venus pour aider la famille Sandin, mais pour la tuer eux-mêmes, étant envieux de leur richesse et furieux de la façon dont ils l'ont amassée. Mary et ses deux enfants sont ligotés et sur le point d'être exécutés lorsque le SDF réapparaît et les sauve. Il laisse le choix à Mary de les tuer ou non, mais cette dernière, lassée de toute cette violence, décide d'attendre la fin de la Purge pour les laisser repartir.
VOUS LISEZ
Mes Films d'horreurs
RandomIci je partagerai avec vous mes films d'horreurs favoris Bientôt j'ajouterai une partie Review, c'est à dire une partie ou je donnerai mon avis sur les films, vous pouvez m'en proposer☺