CHAPITRE UN

2.8K 102 5
                                    




CLARKE

- Pourquoi tu n'avances plus ?
- Parce que c'est toi qui le soulèves plus.
- Mais si je le soulève !
-Alors soulèves le plus fort ! Hurlais-je presque, oubliant que nous n'étions pas les seules dans l'immeuble.

Il ne restait plus que quelques marches avant d'enfin arriver à notre tout nouvel appartement. On venait de monter deux étages complet avec un canapé pesant probablement une tonne, du moins c'est ce que mes bras avait ressentit. J'avais eu la mauvaise idée de laisser Raven passer en première dans la cage d'escaliers alors que cette dernière ne m'aidait quasiment plus depuis la fin du premier étage. Tout cela sous le regard amusé d'Octavia qui préférait profiter du spectacle plutôt que de nous venir en aide, déménager nos meubles sans passer par des professionnels c'était pourtant son idée. Mes plaintes avaient l'air d'avoir eu de l'effet car Reyes se décida enfin à faire un dernier effort pour faire entrer ce foutu fauteuil à l'intérieur.

-C'est terminé ? Demanda Octavia en entrant à son tour dans l'appartement.
-Oui, le camion est vide, annonçais-je en laissant Raven se débrouiller avec le canapé, maintenant qu'il était entré. Je vous annonce qu'on a officiellement fini de déménager les filles !

Une vague de joie et de soulagement emporta mes deux meilleures amies et moi y comprit, après tout cela faisait depuis ce matin qu'on montait et descendait les étages pour apporter nos caisses pleines d'affaires et nos quelques meubles dans notre nouveau chez nous. La bonne humeur collective s'évapora rapidement lorsque nos regards se posèrent sur ses multitudes de cartons qu'il fallait à présent vider.

-Finit de déménager, c'est vite dit ! Soupira Raven en se laissant tomber sur le fameux canapé qu'elle avait laissé au milieu de la pièce, alors qu'un nuage de poussière s'échappa du tissu lorsqu'elle fut assise.
-T'aurais au moins put le dépoussiérer ton canapé, cet appartement est déjà assez miteux ! Se plaignait Octavia tandis qu'elle chassait la poussière en agitant sa main dans le vide.

Il est vrai que ce n'était pas le grand luxe, mais trouver un appart assez grand pour accueillir trois personnes et dans une gamme de prix raisonnable à New York n'était pas chose aisée. C'était un appart assez grand avec trois chambres, une salle de bain et une immense pièce communicante à l'entrée qui servait de salon, salle à manger et cuisine. Quand on sera vraiment installées et que l'on aura décorée à notre façon, tout sera parfait.

-Arrêtes de te plaindre, on vit à New York, ça fait des années qu'on rêve de ça. Et puis on l'a eut presque pour rien cet appart...
-Attention c'est Madame "Je suis partie toutes les vacances me dorer la pilule en Australie et je n'ai pas été obligée de faire un boulot d'été minable pour payer la caution" qui parle ! Rajouta Raven apparement énervée d'avoir du jouer la serveuse pendant l'été.
-Eh ! J'y suis allée avec mes parents pour rendre visite à ma famille.
-Et puis un petit immeuble au fin fond de Brooklyn, c'est vrai que c'est tout à fin le rêve américain. Termina Octavia ironiquement tout en me regardant avec ses grands yeux verts et un léger sourire provocateur scotché aux coins des lèvres.

Elles ont beau faire les divas, je sais très bien qu'elles sont toutes les deux aussi excitée que moi à l'idée d'emménager dans cette ville et de commencer un tout nouveau chapitre leur vie. O a eu la chance de décrocher une bourse section art de la scène à la New York University, son rêve est de devenir actrice mais son autre passion est la musique, elle pourrait passer une journée entière à gratter sa guitare tout en écrivant des chansons. Quant à Raven elle commence des études d'ingénierie à la rentrée mais pour l'instant elle à trouver un boulot de mécano dans un garage du coin pour pouvoir payer le loyer. Et pour ma part, je vais enfin me lancer dans des études d'arts, j'ai été acceptée à la NYU tout comme Octavia, je ne pouvais pas rêver mieux. Je sortis de mes pensées en entendant Raven et Octavia débattre sur laquelle des deux allait prendre la plus grande des chambres, je ne les interromps pas, amusée. Pour ma part, j'ai déjà choisis ma chambre, celle juste à côté de la salle de bain, elle est peut-être plus petite mais il y a une vue imprenable sur le quartier depuis la fenêtre. Je m'éclipse doucement de la pièce en attrapant l'un de mes cartons en passant pour rejoindre ma désormais nouvelle chambre, je fermais la porte tandis que les bruits de pas rapide derrière moi voulait clairement dire que les deux brunes avait décidées de jouer l'avenir de la chambre à la course. Je profitais quelques instants de la vue et des bruits de l'extérieur qui étaient bien différents de ceux qu'on pouvait entendre dans la petite ville où on avaient grandie toutes les trois.
New York, faire des études d'art, tout cela avait toujours été rêve, et j'y étais enfin.

Le lendemain de notre arrivée était également le jour où l'on recevait nos programmes pour l'année scolaire à la NYU. Je m'y rendis alors accompagnée d'Octavia, celle ci avait passée toute la soirée de la veille à râler car apparement Raven avait triché lors de leur petite course improvisée et avait donc héritée de la grande chambre mais ce matin c'était une Octavia impatiente de découvrir ses nouveaux locaux qui se réveilla. Une fois arrivée sur le campus, on n'eut pas beaucoup de mal à nous diriger vers l'endroit prévu à la distribution des emplois du temps, il nous avait simplement suffit de suivre le mouvement des gens déjà présent. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, on avait enfin reçu nos plannings respectifs. Pour compléter ses heures Octavia avait prit des cours de sport et de dessin en plus de ses cours de théâtre et de musique, cela voulait donc dire qu'on avait un cours en commun. Après avoir comparé nos différents papiers et documents reçu, on décida de se séparer pour visiter le bâtiment. Après s'être donnée rendez vous au même endroit dans une heure, Octavia se dirigea vers la salle de spectacle tandis que je me dirigeait vers la salle dédiée aux cours d'art. Après avoir tourné quelques minutes pour trouver la dite salle, je me retrouvais avec un petit groupe d'artistes qui découvraient l'endroit et qui discutaient entre eux tandis que la prof d'art, expliquait de programme de l'année à deux/trois autres étudiants. J'étais prête à m'avancer pour attraper le fil de la conversation quand je fut arrêtée par une main qui venait de frapper doucement sur mon épaule. Je me retournais alors et me trouva face à une fille qui devait avoir mon âge, elle était plus grande que moi, elle avait de long cheveux blond, qui lui tombait sur les épaules ainsi qu'un regard vif bleu qui me transperça directement.

-Excuses moi, c'est bien ici la salle d'art ? Me demanda t-elle, un peu gênée de m'avoir dérangée.
-Oui, oui c'est bien ici. Tu vas commencer des études ici toi aussi ?
-Non, je suis inscrite dans une autre fac. En fait je suis ici avec ma copine, elle cherche cette salle depuis tout à l'heure donc on a décidé de ce séparer pour la trouver plus facilement. Je vais lui envoyer un message d'ailleurs. Lâcha t-elle en sortant son portable de sa poche et en commençant à taper un texte.

Je souris, contente d'avoir put lui être utile. J'écoutais maintenant la prof qui parlait plus fort, je n'avais donc pas besoin de m'approcher pour mieux entendre. La blonde était restée à côté de moi, attendant surement que sa petite amie fasse son entrée, les bras croisées contre la poitrine, on comprenait tout de suite que l'art n'était son truc et qu'elle n'était pas vraiment emballée à l'idée d'écouter le discours de la femme face à nous, c'est probablement pour cela qu'elle engagea la conversation.

-Au fait moi c'est Costia. Merci pour ton indication.
-Clarke. Avec plaisir, moi aussi j'ai mis pas mal de temps à trouver.

Je lui adressa un fin sourire qu'elle me rendit directement avant de reposer mon regard face à moi. Il ne fallut que quelques instants avant que la voix de la copine de Costia ne parvienne à mes oreilles.

-Je pensais ne jamais la trouver cette foutue sal... Clarke ?!

Mon coeur rata un battement à l'entende de mon prénom et de cette voix beaucoup trop familière. Je tournais alors le visage vers mon interlocutrice comme si il me fallait une preuve visuelle de sa présence.

-Lexa ?!

______________________________________________________________________________

Premier chapitre très court, je l'admets. Ce chapitre est surtout là, histoire de faire un peu connaissance avec les trois filles et leur environnement. Le deuxième chapitre sera assez similaire et il arrivera d'ici très peu de temps. En espérant que ça vous plaise pour l'instant !

Summer Love Reunion (french Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant