CHAPITRE QUATRE

2.1K 118 40
                                    

LEXA

Je pensais en avoir terminé avec elle, j'étais sûr de ne plus jamais la revoir. Cela m'avait brisée mais j'avais fini par me faire à l'idée. Pile au moment ou je pensais l'avoir totalement oubliée et que je me disais que j'allais peut être finalement me sentir bien avec Costia. Elle débarque de nul part. Le hasard avait voulut qu'on se retrouve dans la même ville, la même université et qu'elle tombe nez à nez avec ma copine. En plus de ça Costia avait l'air de l'apprécier. Je connais Costia, je lui ai dis que Clarke était une vieille connaissance du coup elle essaie de me faire plaisir en me montrant qu'elle s'intéresse à mes amis et à mon entourage. Si seulement elle savait ce que Clarke avait réellement représenter et ce qu'elle représentait toujours à mes yeux. Ma relation avec Clarke avait été très différente de celle que j'entretenais avec Costia. Tout avait l'air plus simple avec Clarke lors de cet été alors que, ironiquement, son départ a été très compliqué pour moi. Costia m'a beaucoup aidée à penser à autre chose lors de ces dernières semaines, si bien que tout c'était déroulée très vite entre elle et moi mais revoir Clarke aujourd'hui m'avait complètement retournée, un mélange d'amour et de colère c'était emparé de moi. Surtout que cette histoire de soit-disant couple m'avait très peu convaincue, j'avais très bien vue cette jalousie dans ses yeux et étant donné que je crois seulement ce que je vois, je serais fixée sur la situation vendredi. Dans quelques jours, je saurais si elle est réellement passée à autre chose ou non.

-Lexa, t'es avec nous ?

La voix de ma mère me sortit de mes pensées. Cela faisait bien cinq minutes que j'étais perdues dans mes raisonnements. Après la visite de l'université, Costia et moi étions repassées chez mes parents comme prévu. Mes parents connaissaient déjà Costia, après tout cela fait des années que notre relation était ambiguë. Ils n'ont jamais rien eu à redire par rapport à ma sexualité, de ce côté là j'avais de la chance, ils étaient bien trop occupés avec leur entreprise pour s'inquiéter de ma vie amoureuse. Je sortis enfin de mes pensées en répondant à ma mère par un simple hochement de tête.

-C'est vrai que t'es un peu ailleurs depuis qu'on est sortit de l'université, tu es sûre que ça va ? Demanda Costia tout en posant sa main sur la mienne et en me regardant d'un air inquiet.
-Oui, oui ne t'inquiètes pas pour moi.

Je la rassurai en lui adressant un fin sourire avant que mon père, bizarrement silencieux depuis le début du repas, ne prenne enfin la parole.

-Alors Lexa, comment c'est passé ta visite ? Tu sais que j'ai des contacts à Columbus, on peut toujours t'y trouver une place si tu veux.
-On en a déjà discuté papa, j'aime beaucoup les programmes de la NYU et les cours on l'air d'y être vraiment passionnant. Je penses que je vais m'y plaire.
-En plus on a croisées par hasard une veille amie de Lexa qui va étudier là bas elle aussi, Clarke...

Un bruit provenant du bout de la table coupa Costia dans ses paroles, il s'agissait de Lincoln qui avait faillit s'étrangler à l'entente du prénom "Clarke" apparement. Il adressa un regard rassurant à mes parents ainsi qu'à Costia pour indiquer que tout allait bien avant de me lancer un regard bourré d'interrogations, regard auquel je ne put répondre que par un simple haussement d'épaules.
Lincoln était comme un membre de la famille, sa relation avec mon père faisait de lui un grand frère pour moi ainsi que mon meilleur ami, il était donc normal qu'il ait sa place durant les repas de famille.
Ayant compris que la situation était délicate, il se leva et ramassa son assiette.

-Je vais débarrasser et amener le dessert. Lexa, tu me donnes un coup de main ?

Je n'eu pas le temps de répondre qu'il se dirigeait déjà vers la cuisine, les bras chargé d'assiettes vides tandis que le sujet de conversation avait déjà changer entre Costia et mes parents à table. Je débarrassa le reste de la table et m'empressa de suivre Lincoln qui avait déjà la fameuse question qui lui brûlait les lèvres.

Summer Love Reunion (french Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant