Chapitre 2

27 5 2
                                    

Je ne sais pas ce qui m'a pris pour faire ça . J'ai senti qu'il fallait que je crie ce que je ressentais, me débarasser de mes émotions fortes. J'ai une vie dur partout, au lycée et même à la maison . Maman passe sa journée dans sa chambre, elle ne sort plus, juste pour dîner . Papa revient de plus en plus tard la nuit, et je pense que c'est ça qui rend ma mère inquiète . Moi, ce qui me bouleverse, c'est que je ne peux me confier à aucun des deux . Je dois vivre mes moments difficiles seule, savoir quoi faire sans l'aide de quelqu'un . Ça me rend triste . Je lis souvent des romans qui mettent en relief la relation mère et fille, comment cette dernière raconte tout ce qui la gêne à une dame très proche qui la guidera tout au long de sa vie . Mais moi, je n'ai rien . Pas d'amie, pas de famille qui me parle, pas de copain, bref je n'ai pas de vie . Et je pense même que si un jour je quitterai la maison, mes parents ne s'en rendront même pas compte tellement ils sont occupés par je ne sais quoi . Ma vie c'est de la merde ! Tout ce que je fais se répète chaque jour, j'en ai assez ! Assez !!! Ce n'est pas possible !! J'ai lu dans plusieurs encyclopédies où j'ai remarqué que les personnes de mon âge sentent la même chose, ils veulent être libres, se voir adulte, ne plus obéir et ils arrivent à partir quoi, à fuguer ! La fameuse crise d'adolescence . Mais moi je ne peux pas le faire ...

Aux toilettes, je me lave le visage . Mes yeux sont tous rouges et gonflés . Je me suis un peu calmée. Je relève ma tête vers le miroir et soudain j'aperçois John derrière moi à la porte . Il enchaine la conversation :
"- Ça va ?
- ...
- Tu ne veux pas parler ?
- Ça va mieux merci .
- Tu sais, je t'ai trouvé bien courageuse pour répondre comme ça à Julien ! Personne au paravement ne l'avant fait !
- merci ! J'étais tellement furieuse et je ne pouvais pas garder ma colère au fond . En plus, moi même je ne pouvais pas m'imaginer insulter Julien !
- Haha ouais ! J'imagine que tu as dû être vraiment folle de rage pour pouvoir le faire !
- Et je l'etais ...
- oui ... C'est agréable de parler avec toi ! Je ne le pensais pas ! Ni moi ni les autres .
- Pourquoi ? Vous pensiez quoi ?
- Que tu étais renfermé et que tu ne parlais jamais, bizarre et trop prise par les études .
- Sur le dernier truc ils n'ont pas tord mais bon . Et tu me vois comment en réalité ?
- Tout le contraire ! C'est bien de parler avec toi, en plus t'es pas du tout bizarre et je te trouve plutôt jolie .
- ( je deviens rouge comme une tomate )
Merci ...
- Bon faut que j'y aille ! Ils m'attendent !
- D'accord ! "
John se tourne et court . Je souris et je rigole seul ! Est-ce vrai ce qui vient de se passer ? Mais dans quelques secondes il réapparaît devant la porte . J'arrête soudainement de rire . Il s'approche de moi un papier à la main et me dis :
" - Tiens c'est mon numéro de téléphone au cas où tu aurais besoin de quelque chose . (il me pose le bou de papier dans la main)
- Merci !
- Et au fait ton rire est super mignon n'arrête pas . "
Il me fait un clin d'oeil et se retourne pour quitter . Non ! Je sais pas si je rêve ou pas ... John vient de me parler ! Et de me passer son numéro !! waw ! C'est le premier garçon du collège qui me parle, de cette manière ! J'ai hate de lui reparler une deuxième fois, de discuter plus, de tout et de rien ! Alors le temps passe et le sourire reste toujours sur mes lèvres !

Arrête Le Temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant