...
Je ne voulais pas quitter. Non, la sensation que j'éprouvais en ce moment était beaucoup trop bonne pour refuser de la sentir. À chaque fois que je voulais me relever, je me disais que quelques minutes de plus ne feraient de mal à personne. Je ne prêtait plus attention à rien, rien du tout. Être dans ses bras, y rester était tout ce qui m'importait. Oui, pour une fois je me sentais comme une personne vivante. Une personne qui existe pour les yeux de quelqu'un.
Malheureusement, ce quelqu'un ne pouvait pas être le mien.
J'enlevai doucement les bras de John d'autour de moi, essuya peu mes yeux et quittai sans rien dire. Il me fixait tout le long du couloir. Il n'a pas bougé, il n'a pas couru après moi. Il m'a laissé partir. Et puis, c'est ce que je voulais non ?
Les cours avaient déjà commencé . Je rentrai dans ma classe silencieuse. Je ne dis pas un mot. Mme Arnie allait à peine ouvrir la bouche que son regard croisa le mien. Elle se tut. Tout le monde me fixait. Pour un moment, on pouvait dire que cette fois, c'était moi qui ne ressentais rien à l'égard de la situation. Mon visage n'avait jamais été aussi neutre . Mes yeux n'exprimaient rien. Je continuai normalement. Les regards fixés sur moi, je ne prêtais attention à personne. Je m'en foutais quoi . À ma place, je regardais par la fenêtre. Le cours n'avait plus d'importance. Mme Arnie passait souvent près de ma table, je ne levais pas la tête. L'heure passa rapidement. La cloche sonna. Malgré l'enseignante qui essaya de me retenir pour savoir ce qui se passait, je me dirigeai vers la porte, tournai et dis : " Pas le moment . Tout est comme il faut . " et fermai la porte derrière moi laissant Mme Arnie bouche bée .
John n'était pas venu au cours. Je ne demandai à personne où il était. Je rentrai à la cantine. On me fixait. Je déjeunai seule cette fois, comme je le faisais toujours. Quelques minutes plutard, une jeune fille s'assit à mes côtés et demanda : " Sinon, ça va pas bien toi ? N'oublie pas aujourd'hui nous passons l'aprem ensemble oké ? On pourra partir boire un jus avec mes amies. Tu ferai leur rencontre et tu sais, on s'amuserai bien . " Ah oui, c'est elle. Elle qui m'avait dit que John m'attendait dehors et qui voulait faire ma connaissance . Je l'avais complètement oublié. Un peu emportée par mes émotions je lui répondis : " Écoute, moi et toi on se connait même pas . Et puis, j'ai pas besoin de toi pour me dire de me faire de nouvelles amies !" . Elle ne bougea point. Je pense qu'elle ne savait même pas que faire. À sa place moi j'aurais quitté. Oui, et j'aurais arrêté de prêter attention à des personnes de ce genre. Exactement, c'était le meilleur à faire. Ce fut ce qui se passa. Elle se leva et quitta sans m'addresser la parole.
Plutard, je revins à la maison. Maman était toujours collée dans sa chambre, papa n'était pas rentré du travail. Je claquai la porte de mon espace personnel, et m'effondrai une fois allongée sur mon lit .
VOUS LISEZ
Arrête Le Temps
RandomTout le monde connait cette personne qui reste au coin en classe, qui ne bouge pas, qui n'est qu'un intelo, qui est timide et tout . Mais personne ne sait que cette personne pourrait avoir une vie tellement bouleversée et pleine d'événements ! Perso...