Chapitre 3

23 4 3
                                    

Je suis revenue à la maison, toujours male à l'aise après ce qui m'etait passé . Mes parents ne se sont rendu compte de rien . J'ai essayé de garder le sourire sur mes lèvres . Maman n'a pas dîné avec nous aujourd'hui, et je pouvais entendre ses pleurs à travers les murs qui séparent ma chambre de la sienne . Je suis déjà habituée . Mais l'etat de mes parents autour de moi ne justifie pas mon ignorance . Moi aussi j'ai mes propres problèmes et je continue malgré tout à sourire . Mon père pense que j'ai des amies et que je reste avec elles tout le temps au lycé . Je lui cache toujours la vérité . S'il était vraiment mon père, il s'occuprait un peu plus de ma vie . Je ne veux pas lui raconter ce que je vis, il a qu'a demander d'abords .
Et ma mauvaise note ahhh je l'avais oubliée !! Mais bon, si personne ne s'occupe de moi, mes notes n'ont aucun rapport . Ça va ça va passer ce n'est pas si grave, ça m'arrive parfois quand je ne suis pas trop concentrée en classe . Je ferais de mon mieux pour le reste de l'année . On n'est qu'au milieu .
Le diner terminé, je me dirige vers ma chambre . Sur mon lit, je repense un peu à ce qui c'était passé aujourd'hui à la cantine . Ouah ! j'ai du être vraiment forte pour pouvoir dire une telle chose à Julien ! Si seulement je l'étais toujours . Au fond, je pense qu'il faut que je change ... J'ai 16 ans, aucune amie ou ami, je ne sors pas, je ne fais qu'étudier, je devrais un peu sortir de mon quotidien , commencer à agir comme les filles de mon âge, tout en restant concentrée sur mes études . Mais ... ce n'est pas facile ... Pas du tout . Un point positif, c'est que j'ai enfin un ami maintenant ! John ! Je n'arrive toujours pas à croire ce qui c'était passé apres Julien avec lui ! J'espère qu'il ne me rejettra pas ... Demain je lui passerai mon numéro, ainsi on pourra se parler et tout ! Alors, je l'écris sur une feuille, la range dans mon agenda que je pose dans mon cartable, prends mon livre et m'assoie pour le lire . Il n'y a que la lecture et la music qui pourrait me calmer . Alors je finis plus tard par m'endormir profondement .
Le lendemain, j'arrive à l'école et la première personne qui me fixa fut Julien . Mais qu'est-ce qu'il voulait encore de moi ?? Ma crise hier ne lui avait pas suffit apparemment ! S'il m'insultera aujourd'hui je serai prête à le refaire ! Ah ! Il se dirige vers moi ! Oh la il veut quoi ?! Il me regarde d'abord dans les yeux . Il semble confus . Je n'ai aucune idée de ce qu'il voudrait faire . Il s'apprête à m'adresser la parole . Alors il enchaîne la discussion :
"- Salut .
- Salut .
- Ça va ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Si tu ne veux pas me parler tu peux partir .
- ...
- Alors ? Tu me laisse parler ?
- Bon Ok
- Je suis désolé . "
Owowowowww !!!! Non je suis sûrement en train de rêver ! Il s'excuse ??? Julien ! Julien s'excuse au près de moi . On va continuer maintenant :
"- Hein ?!
- Je suis désolé .
- J'espère que c'est une blague n'est-ce pas ?
- Non . J'ai pensé et ...
- Et ?
- J'ai su que j'avais tort d'agir comme ça . J'ai agis plusieurs fois sans savoir que je te faisais du mal . Et je suis vraiment vraiment désolé .
- Tu es malade Julien . Repars a la maison te reposer .
- Je ne suis pas malade Mia ! Comprends moi ! Je n'ai qu une question .
- Vas-y !
- Tu me pardones ? Pour tout ce que je t'ai fais ? Pour tout le mal que tu as sentit à cause de moi ? Pour toutes les fois où tu as pleuré à cause de ma méchanceté ? Mia , tu peux ma pardonner ?

Arrête Le Temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant