Chapitre 6

15 3 2
                                    

Etais-je toujours dans les bras de John ? Tout ce qui s'est passé est donc vraiment réel . J'y repense et ça me fait mal au cœur . Je pensais que je m'étais endormie pour des heures, qui n'étaient que quelques minutes . Revenu à moi, j'ouvris mes yeux . John était en train de me regarder droit dans mes yeux . Il me tenait toujours dans ses bras . Oui, pour cette fois, il était mon protecteur, tel un grand frère . Je n'avais jamais ressenti cette sensation de sécurité au par avant . Ça me faisait du bien, je n'avais pas besoin ni de pleurer ni de crier . J'étais en sécurité avec lui, blottie entre ses bras . Le silence demeurait, et nous étions toujours dans le couloir près des toilettes .

Cela m'arrivais à chaque fois : me poser des questions sur la vie, l'existence de l'homme sur Terre, Dieu ... Mais je ne trouvais jamais de réponse . Ma vie a-t-elle un sens ? Que ferait un être si faible si impuissant sur ce misérable monde où chaque personne se met un masque ? Cette personne qui se montre comme elle l'est, se fait rejeter . Devrait-elle donc porter un masque comme tous les autres pour se faire respecter ? Elle refusait . Elle voulait rester elle-même, sans changer . Malheureusement, c'était beaucoup trop difficile pour elle . Elle était fatiguée après avoir essayé mille et une fois . Elle voulait quitter pour un moment de ce monde . Serait-ce possible ? Son espoir était bien grand au début pour devenir le plus faible à la fin . Pourquoi ? Cette vie était vraiment injuste envers elle ? Non . La vie est juste puisqu'elle est injuste avec tout le monde . Voilà le sens de ce monde . D'un côté, il y a des personnes qui attendaient l'achèvement de leur vie, pendant que d'autres espéraient vivre plus, apprendre plus, découvrir plus ! Ecrire, lire, inventer, créer, rêver ... Tout celà divisait le monde en deux . Deux parties totalement différentes, mais pas en égal quantité. Cependant, il y a toujours des légendes, des innoubliables avec des pensées et des ambitions immenses, avec qui le monde marchera toujours, et ne cessera jamais de tourner . Il y aura toujours des personnes qui auront le rêve d'atteindre un autre monde, des personnes qui écriront ce qu'elles ressentent devant le coucher du soleil, des personnes qui liront les pensées des autres, des personnes qui réinventront la paix, qui reconstruiront tout, et feront de ce monde un univers magique, et de leurs vies un rêve innoubliable ! C'est pour cela, ayez de l'espoir et ne perdez jamais confiance, ni en vous ni en d'autres . Nous retrouverons un jour, tous , le monde dont nous avons à jamais rêvé, la paix, l'humanité et la solidarité ! Et cela juste grâce à notre espoir à tous ! À notre confiance et nos rêves ! Qui sait s'ils pourront changer ce que l'on vit ?

Bon, je me suis un peu trop emporté je pense . Cela me fait du bien de m'être éloignée un peu de la réalité, qui a-t-il donc de l'imaginaire ? Y-a-t-il plus beau, plus fascinant, plus magique ?

Arrête Le Temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant