Chapitre 4

17 3 4
                                    

Je ne croyais pas à ce qui se passer devant moi ! Julien était alors sincèrement désolé ?? Il se trouvait là devant moi en attendant ma réponse à la question qu'il avait posé :" Tu me pardonnes ? " J'avoue j'ai du mal à répondre ... Après quelques minutes de silence entre nous deux, je dis :
" - Ecoute Julien ... Je dois penser ... C'est très dur de pardonner, tu sais . Surtout qu'après que ton cœur a été brisé plusieurs fois, et que tu t'es rendormis plusieurs fois en ésperant ne jamais rouvrir les yeux . J'...
- Mia ... Je voudrais que tu comprennes aussi comment ça a été difficile de venir et d'avouer mes fautes pour m'excuser . S'il te plaît, pense bien ...
- J ... Je le ferai ... "
Alors je me retourne et continue mon chemin vers la classe mais il me ratrappe par la main et me dis en me regardant dans les yeux :
" S'il te plaît ! "
" Je ferais mon possible "
Chacun se dirigea alors vers sa salle .
Une question résonnait dans ma tête : Pourquoi Julien voulait tellement que je le pardonne ? C'est vrai quoi ! Il n'a jamais été gentil avec personne ! Surtout moi ! C'est bizarre ... Très étrange ! Mais je pense que je pourrais le pardonner . Même après tout ce qu'il m'a fait, je pense que chaque personne mérite une deuxième chance . Ses yeux parlaient ! Signe qu'il était vraiment sincère . À la récréation, je lui parlerai et on s'expliquera .
Je rentre en classe et m'assoie à ma place habituelle . J'aperçois John à la porte . Il me salue, s'approche et s'assoie à côté de moi . Je le fixe quelques secondes puis je détourne mon regard à l'attention de la directrice .
Au milieu du cours de Mme Arnie, je me rappelle ! Alors, je sors mon agenda du cartable et prends le bout de papier que je devais donner à John . Il y était inscrit mon numéro avec à la fin un : " M.M ❤ " , les initials de mon nom . Quelques secondes plutard, je pris mon souffle et glissa la feuille dans le casier de John, tête ailleur . Soudain, Mme Arnie cria mon nom :
"- Mlle Madison ! Votre note d'hier ne vous avait pas suffit ! Qu'est ce que vous avez mis dans le casier de votre camarade demoiselle ? Donnez moi ça immédiatement !
- Euh ... Tout de suite Mme . "
Aïe aïe aïe !!! Ça va mal tourner ! Toute la classe me regarde ! Même John ! Il me fixe de ses grands yeux marrons . Et moi je marche lentement vers Mme Arnie au bout de la salle . Elle ouvre rapidement le papier, le range dans sa poche et me fait signe de revenir à ma place. Je m'assoie sur ma chaise, mains croisées sur la table . Je baisse la tête et oublie tout autour de moi ! Tout , pour quelques minutes !
La sonne cloche . Je prends mon goûter et m'apprête à sortir de la classe . Mais mon institutrice m' appelle . Nerveuse, je me retourne doucement . De son doigt, elle me demanda de m'approcher . Je fis un regard à John qui voulait signifier " ça va aller . vas y ne t'inquiète pas ." La porte fermée, elle enchaina :
" - Mia ?
- Ou... oui ?
- Tu serais distraite par John ?
- Moi ? Non Madame .
- Écoute, jeune j'étais une fille de 16 ans comme toi . Très brave à l'école et tout . Un jour, un garçon m'a plu en classe . Il m'a prit ma tête . J'étais très amoureuse ! Mes notes ont commencé a chuter peu à peu . Je devenais confuse dans ma vie . Il n'y avait qu'une seule personne dans ma mémoire : lui . Et puis ma mère décida de me parler en m'expliquant que maintenant ça n' aller pas servir tout cela . Les mots blessaient au début, mais en suite j'ai pu moi même découvrir qu'elle avait raison à propos de tout . A cause de lui, il m' avait pris ma tête .
- ... Je vois ...
- Ce que je te conseille est très important pour n'importe quelle fille . Fais attention dans ta vie, ne t'emporte pas par un coup . Sois prudente et méfie toi !
- D... D'accord ...
- Mia ? Tu pleures ?
- N ... Non ... Non ...
- Qu'est ce qu'il ya ?
- C'est que vous, à votre adolescence, vous aviez une maman ! Une maman qui vous conseillait ! Vous aidais ! Vous accompagnait ! Vous guidais ! Alors que moi !!! MOI JE N'AI RIEN ! AUCUNE MAMAN ! AUCUN PAPA ! JE NE SAIS MÊME PAS SI J'EXISTE POUR EUX !!!
- oh ...
- C'est injuste ... très injuste ...

...

Arrête Le Temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant