En sortant de chez moi, l'air est déjà chaud et il n'y a qu'une légère brise ce qui ne va pas me permettre sentir la température baissée. Je mets mes lunettes de soleil sur mon nez et me dirige vers le fond du jardin. Mon vélo est exactement à la même place, je le prends et sort du jardin en pédalant.
J'aime ce sentiment de liberté, mon cœur palpite. C'est incroyable, je viens d'être admise dans la meilleure école de musique du monde, peu de gens y sont acceptés mais moi oui ! Tout en pédalant, un milliard de questions se bousculent dans ma tête. Mais la joie que je ressens à cet instant personne ne pourra me l'enlever pas même un cours de math !
Je pédale jusque la maison de Bessie, ma meilleure amie. D'aussi loin que je me souvienne nous avons toujours été proches, elle m'a beaucoup aidé dans les moments difficiles. C'est une fille avec un cœur en or, toujours prête à rendre service en cas de besoin. Malgré notre différente personnalité, nous avons toujours un sujet de conversation.
En arrivant, Bessie se trouve déjà devant sa porte. Ses cheveux blonds sont attachés en chignon très élégant. Elle portait une robe blanche à bretelle qui mettait ses yeux verts en valeur et lui donnait des airs d'un ange. Comme d'habitude, elle me scrute de la tête au pied pour trouver la moindre faute de goût comme elle le fait depuis que nous nous connaissons. Son plus grand rêve est de travailler un jour dans la mode, je sais qu'elle peut y arriver.
- Alors ? dis-je
- Trop sobre mais passable. Dit-elle avec son célèbre sourire enfantin
Bessie me tire par le bras pour m'emmener dans sa chambre, c'est devenu une habitude d'être entrainée de force. Nous passons en coup de vent dans la cuisine puis montons dans sa chambre.
La pièce est grande, mon amie a installé à un mannequin (où a-t-elle pu le trouver ?!) avec des morceaux de tissus différent. Son mur est couvert de dessin ainsi que des schémas pour réaliser des tenues. Sinon le reste de sa chambre est parfaitement bien rangée, elle déteste lorsque c'est le bazar.
Je m'assois dans le petit fauteuil face à elle et reprend lentement ma respiration pour arriver à dire la phrase qui reste coincée dans ma gorge depuis mon arrivée.
- J'ai quelque chose à te dire...
- Je t'écoute mais pourquoi fais-tu cette tête quelqu'un est mort ?
- Non ce n'est pas ça...Je pars de Jacksonville...
- Quoi ?! Comment ça ?!
- Je pars demain, j'ai été admise à la Berklee College Of Music.
Elle se lève brusquement de son siège et balance quelques affaires sur le sol, je sais qu'elle est furieuse. A vrai dire je ne lui ai jamais parlé de ma demande pour entrer dans cette école, elle croyait que je la suivrais dans ses études de styliste mais la mode ce n'est pas du tout mon truc.
- Je sais que te cacher cela n'était pas sans risque mais c'est un rêve qui se réalise.
Bessie se tourne vers moi et passe une main dans ses cheveux
- Je suis très contente pour toi, Camille mais j'aurais aimé que tu m'en parles. Ce n'est pas une information que l'on cache à sa meilleure amie. Et puis tu pars loin et longtemps je ne vais plus vraiment te voir...
- Normalement trois ans mais lors des vacances d'été je reviendrais.
Elle hoche la tête mais je sais qu'au fond elle n'est pas du tout contente de mon acceptation au sein de cette prestigieuse école. Bessie n'a jamais été très douée pour les études, elle préférait mettre toute son énergie à créer de nouvelle tenue, son apparence était très importante au lycée. Je pousse un soupir mais elle finit tout de même par exploser la rage qu'elle contenait jusqu'ici.
- Pourquoi, veux-tu aller à tout prix dans cette école ? Elle n'a rien de plus que les autres, si ? Et puis si tu veux mon avis, chanteuse n'est pas un métier.
Je ne peux m'empêcher de serrer mes poings, de quoi se mêle-t-elle ? C'est ma vie et c'est moi qui décide !
- Et toi, pourquoi veux-tu être styliste ? Chaque personne à un rêve et moi devenir chanteuse c'est le mien alors ne m'empêche pas de tout faire pour le réaliser.
Je sors précipitamment de la chambre sans lui adresser le moindre regard, tant pis si notre amitié doit se terminer de cette manière mais mes nerfs sont tellement bouillants que je ne vais pas pouvoir me retenir longtemps. Je reprends mon vélo et pédale encore et encore, les cheveux au vent, les larmes aux yeux je me dirige vers mon jardin secret, là où personne n'aura l'idée stupide de venir me déranger.
Mon jardin secret se situe dans un coin un peu perdu de la forêt, c'est lors d'une randonnée à vélo que je l'ai trouvé, depuis lorsque mes émotions prennent le dessus je viens et reste quelques heures en étant au calme. Comme d'habitude, j'entends l'eau du ruisseau couler et aperçoit ma cabane. Elle a dû être construite il y quelques années mais j'aime le fait qu'elle ait une histoire parfois je me demande si ce n'est pas le destin qui m'a réuni avec cette cabane...
Je pose mon vélo sur le sol et me réfugie dans ma cabane, elle est grande et s'adapte donc à ma taille. Je m'assois sur ma chaise et réfléchi à ma nouvelle vie qui commencera demain.
Après avoir longuement réfléchi, je sors et me rend près du ruisseau, j'enlève mes chaussures et met un pied dans l'eau, l'été est ma saison préféré. C'est le seul moment où nous sommes véritablement libres. Plus de cours, plus de professeurs ou d'insultes de la part d'une bande de gamin complètement ridicule. L'été est une période où nous sommes mieux que ça soit physiquement ou mentalement.
Je retourne chez moi avec le cœur plus léger.
VOUS LISEZ
Fanfiction : Charlie Puth:Un Amour À Berklee
FanficCamille Comerade est une étudiante de 21 ans entrant dans une prestigieuse école de musique qui se trouve à Boston. Élève sérieuses et modèle elle devient rapidement la présidente du club de piano. Mais lorsqu'elle croise le regard de Charlie Puth u...