Le prince Zuko venait d'avoir 16 ans et une fête pour celui ci avait été organisé par son père Ozai.
Dès lors que la fête commença, Iroh prévenu Zuko que son père le seigneur Ozai n'avait que pour seul but d'utiliser son pouvoir d'avatar à des fins guerrières. Zuko ne voulait pas y croire, lui qui avait tant fait pour son père. Il s'était battu, avait suivi une formation de guerrier du feu et même sacrifier ses seuls amis... Iroh avait il raison ? Zuko ne voulait pas le croire mais il fut surpris d'une dicussion qui se dérouler dans la pièce d'à côté, Ozai et un soldat de son armée parlait d'un plan machiavélique:
- Monsieur, la première partie du plan à été mis en place. Votre fils, l'avatar, ne pourrait quitter la ville que par le ciel et...
- Et il ne maîtrise pas l'air. l' interrompit Ozai.
- Oui monsieur. Le prince Zuko n'a suivi que des entraînements en rapport avec l'élément du feu suivi par son oncle.
- Mon frère... Lui aussi est bien naïf. Ha ha ha ! rigola le seigneur du feu. Bien retourner vérifier la sécurité de la fête avec les autres gardes.
- Bien monsieur. Le soldat partis suivi du seigneur Ozai.
Iroh avait donc raison... Zuko s'était fait manipulé depuis le début. Il voulait s'enfuir mais il ne contrôler que le feu et apprenait à peine à manipuler l'eau. Comment pourrait il partir ? Soudain il eut une idée. Zuko allait se déguiser en garde accompagné de son oncle et allait quitter la ville à bord d'un navire du feu. Mais il serait difficile de tromper son père dont il avait tant peur surtout depuis qu'il lui avais brûler la peau. Iroh posa sa main sur l'épaule du jeune prince et lui sourit, il avait comprit. Ils devaient attendre la fin de la fête.
Toute la nuit Zuko et son oncle se préparèrent à partir a bord d'un des plus rapides navires de la nation du feu. Ils avaient esquivé tous les soldat du premier et du deuxième étage et en avaient assommer deux pour leur voler l'armure qu'ils portaient.
Voilà deux heures qu'ils étaient à marcher jusqu'au pont mais ils savaient que des soldats les attendraient. Ils étaient préparés.
Lorsqu'ils arrivèrent au pont cinq soldats les attaquèrent découvrant qu'ils étaient le frère et le fils du seigneur Ozai.
Zuko se mit alors en position de combat. Il était solide sur ses jambes et engagés des mouvents fluides puissants pour que ses poings dégagent du feu droit sur ses ennemis. Iroh lui était fasciné par l'évolution positive de son neveu. Zuko maîtriser le feu dignement, tel un futur grand avatar. Zuko lançait de grandes flammes sur ses ennemis et esquivait toutes les attaques de ceux ci, parfois il se tenait debout sur ses mains et usé de ses pieds pour attaquer. Iroh était fier de lui.Une fois les soldat à terre, Iroh et son neveu se dirigèrent en vitesse vers le navire le plus proche pour fuir la nation du feu. Malheureusement des soldats envoyés par le seigneur du feu le suivirent à bord d'un autre navire. Le nouvel avatar engagea le navire sur les eaux qui menaient a la nation de l'eau au pôle sud. Le navire qui les suivaient n'arrêtait d'accélérer sans cesse et après quelques minutes de poursuite les deux navires se sont brutalement percuter. Les deux navires furent endommagés et Zuko n'eut d'autre moyens que d'emprunter un étroit chemin d'eau dans lequel ils furent bloqués. Quelques minutes suffirent pour que le navire commence à couler. Zuko et Iroh furent contraints de quitter le navire en tombant sur de larges bout de glaces.
Plus tard, le soleil commençait à se coucher et l'avatar et son oncle étaient complètement geler, ils frissonnaient et ils étaient au bord de la mort par glaciation.
Soudain une barque de moyenne taille arriva tout prêt de Zuko et son oncle. A bord de la barque il y avait deux membres de la tribue de l'eau: Katara, jeune fille de 14 ans et Sokka, son frère, âgé de 15 ans.
Katara et Sokka se précipitèrent sur les corps froid des deux maître du feu et les portèrent jusqu'à la barque à l'aide de laquelle ils se dirigèrent vers le village de l'eau du pôle sud. Une fois arriver au village Katara et sa grand mère allèrent soigner Zuko et son oncle puis les laissèrent se reposer dans un abri.
Quelques heures plus tard, Zuko ouvrit les yeux et aperçu une silhouette, celle de Katara.
- Tu es réveiller ? lui demanda Katara.
- Apparemment, oui.
- Comment t'appelle tu ?
- Je m'appelle Zuko.
- Et d'où viens tu ?
- De la nation du feu, je suis le fils du seigneur Ozai...
- Mais... Comment t'es tu retrouver au milieu de nulle part comme ça ?
- Je me suis enfuis avec mon oncle. Je ne pouvais plus supporter la méchanceté et la manipulation de mon père.
- Tu n'es pas comme lui.
- Comment pourrais tu le savoir ? demanda Zuko, intrigué.
- J'en suis sûre c'est tout.
- Hum... Toi aussi tu es...
- Je suis ? interrogea Katara.
- Différente. lui sourit Zuko.
VOUS LISEZ
Zuko, Le Nouvel Avatar (Zutara)
FanfictionCette histoire est tirée du manga "Avatar, le dernier maître de l'air". Et si l'on échangeait les rôles ? Et si l'avatar n'était pas Aang mais Zuko ? Qu'est-ce que cela aurait changé ? Dans cette histoire, Zuko est un maître du feu très doué mais ég...