Chapitre Neuf - « C'est ici que je me sens bien »

2.4K 283 34
                                    


Lorsque Charlie entre dans son studio, il sent la joie retomber, parce qu'il se retrouve seul. Tous ses camarades sont rentrés chez leurs parents ou bien ils font la fête. Mais lui ne peut pas rentrer à Brighton juste pour le week-end et il n'aime pas faire la fête. Il aime être au calme et être entouré simplement des quelques personnes qui l'aiment et qu'il aime vraiment. Charlie aime ce qui est simple et le voilà servi. Il est tout seul, dans un studio meublé de façon très spartiate et il n'a qu'un poisson rouge pour lui tenir compagnie.

Parfois, il se dit qu'il devrait se faire une bande d'amis, mais à quoi bon ? Il n'a pas envie de leur raconter tout ce qui lui passe par la tête, il n'a pas envie de devoir leur raconter toute son histoire. Non, il n'a pas envie de parler de son passé, parce qu'il pleurerait. Il déteste pleurer. Il n'aime pas vraiment sourire, mais c'est juste parce qu'il n'en a plus l'habitude. Depuis qu'il vit ici, il n'y a plus sa mère pour lui dire de sourire ou bien d'être poli, non, il fait ce qu'il veut et il ne fait plus semblant d'être heureux devant ses frères et sœurs.

Charlie s'assied devant son ordinateur et entend la musique cogner contre les murs, son voisin organise encore une soirée. Il enfonce alors ses écouteurs dans ses oreilles et lance l'album d'un chanteur irlandais qui est encore tout jeune. Gavin James, sa voix est douce, si douce qu'elle lui brise le cœur, mais il adore ça. Il déverrouille son ordinateur et ouvre un dossier qui contient des photos de tous les gâteaux qu'il a cuisiné depuis qu'il a son appareil photo.

Les images défilent sous ses yeux, il repense alors à la journée exceptionnelle qu'il vient de passer. Anna a fait des efforts avec lui, peut-être qu'il devrait faire pareil. Quoi que, la voir s'énerver pour rien l'amuse un peu. Peut-être qu'un jour, ils s'aimeront bien. De toute façon, Charlie n'en n'a rien à faire, il n'a pas besoin de se faire des tas d'amis, il n'a pas besoin que tout le monde l'aime. Ce dont il a besoin, c'est juste de faire ce qu'il aime.

* * *

- Avant que la boutique n'ouvre, je voulais vous féliciter tous les deux, parce que le cupcake que vous avez créé samedi dernier est un succès, dit Joe en souriant grandement

Charlie offre un léger sourire à son patron. Anna sourit grandement à Joe qui tape dans ses mains, comme un enfant. Anna se tourne vers Charlie et l'observe quelques instants, il semble presque indifférent à ce que vient de dire Joe ; son sourire a disparu et il regarde dans le vide, comme s'il attendait que le temps passe. En réalité, Charlie est très heureux, c'est juste qu'il ne sait pas vraiment comment le montrer et que sourire n'est pas son fort.

Bientôt, tout le monde se met au travail, dans un silence qui n'est pas pesant, non au contraire, les trois cerveaux sont concentrés sur ce qu'ils font, passionnés par le mélange de colorants dans une pâte à gâteau et minutieux dans leurs gestes lorsqu'ils décorent les cupcakes. Anna est impatiente de créer un nouveau cupcake, elle a attendu toute la semaine et elle a un tas d'idées. Elle a aussi pris la décision de ne pas en vouloir à Charlie et de faire des efforts pour qu'il se sente bien dans cette boutique.

- Bien, jeunes gens, il est temps pour vous de vous arrêter, place à la création, dit Joe tout en ouvrant le four pour planter la pointe de son couteau dans un cupcake pour voir s'il est cuit

- D'accord, je finis ces cupcakes et je suis à toi Charlie !, dit Anna en mettant une dernière touche de décoration sur les cupcakes tout chocolat

- Très bien.

Charlie a fini ce qu'il devait faire, alors il observe un peu Joe. Il a l'air très pressé, mais en réalité, il est presque euphorique parce qu'il est heureux d'avoir Charlie et Anna à ses côtés. Puis, les yeux bleus de Charlie se posent sur Anna qui a le regard fixé sur les gâteaux qu'elle finit de préparer. Elle a la cuisine dans la peau, pense Charlie. Lui aussi il a ce besoin vital de cuisiner, de créer encore et encore.

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant