Mensonge numéro 5

4.4K 1K 121
                                    

Les affiches des films du cinéma du coin proposaient de la comédie, de l'action, de l'aventure...

-Qu'est ce qu'on va aller voir aujourd'hui?
-Et si on se laissait tenter par "À l'ombre des jeunes filles en fleurs"?
-Mais non! C'est un film d'amateur celui là! Allons plutôt voir "Dernier regard".
-Tu parlais de film d'amateur, celui là est un vrai navet!
-Parce que tu t'y connais toi en cinéma?

Sofia gloussa en voyant deux de ses amies se chamailler et reporta son attention sur les affiches. Elle fut attirée par un film "Le chemin du repentir" et elle le proposa. Ce qui acheva de mettre un terme au débat. Le groupe, soulagé de ne pas choisir, hocha en cœur.
Dans la file d'attente, Sofia leur annonça de but en blanc:

-On m'a fait passé une audition, j'ai le profil pour jouer dans le prochain film à succès!
-Qui te l'a dit?
-Les responsables du casting, pardi!
- Pour quel film ?
-Une romance, "Il n'y a pas d'amour ce soir".

Les jeunes filles demeurèrent perplexes devant ce titre inconnu.

-Quand ton audition a eu lieu?
-Oh pendant les grandes vacances! Il y a à peine un mois.

Laura intervint:

-Il y avait d'autres acteurs pour les autres rôles?
-Bien entendu! Par exemple, il y avait Shane Lisberro et Terry Milann en concurrence pour le premier rôle masculin.
-Attends, tu parles des deux acteurs oscarisés?

Sofia acquieça avant d'hausser les épaules.

-J'étais parfaite pour le rôle! Mais ils ne pouvaient pas me choisir parce que mes parents ont refusés que je débute une carrière d'actrice à mon âge. En plus, le show-business, très peu pour moi, je ne veux pas y penser pour le moment..
-Jade tu es si mature, tu sais ce que tu veux dès maintenant! Tu sais quoi? Tu ne fais pas tes 17 ans.

Sofia sourit de plus belle. Elle repoussa une mèche d'un mouvement d'épaule bien calculé.

-C'est ce qu'on me dit souvent, je ne sais pas pourquoi... Bon, et si on allait le voir ce film?

PinocchioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant