Epilogue

6.4K 1.2K 517
                                    

Sofia se trouvait dans un lit d'hôpital, endormie.
Le médecin en blouse blanche s'approcha de la femme assise sur une chaise, près de la fenêtre. Elle pleurait.
C'était la maman de Sofia.

-Bonjour Madame, vous êtes de la famille?
-Oui, je suis sa mère, dit-elle faiblement.

Le médecin annonça d'une voix monocorde:

-Votre fille souffre. Sa maladie est assez complexe pour cette partie du secteur. Nous la transférerons en début de soirée dans le bloc Psychatrie.
-Qu'est ce que vous lui avez fait? À ma pauvre fille...

La mère sanglotait. Des larmes roulaient sur ses joues rondes et pâles. Son corps secoué de spasmes ne s'arrêtait plus de trembler.

-Rien qui puisse vous affoler Madame.
-Vous lui avez fait avaler des médicaments pour l'abrutir n'est ce pas?
-Laissez-moi vous expliquer. La mythomanie est une maladie. C'est un trouble psychologique difficile à cerner et à soigner. Nous faisons ce que nous pouvons.
-Ma fille ment comme toutes les adolescentes de son âge!

Le médecin enleva ses lunettes pour fixer la femme face à lui.

-Madame, pensez vous qu'un adolescent de son âge ferait preuve de violence et serait pris d'une crise d'angoisse lorsqu'il prendrait conscience que son mensonge est découvert?
-Mais elle a simplement fait une crise d'angoisse! Ça arrive à n'importe qui!
-Avant cela, elle a voulu étrangler sa camarade de classe.
-Cela ne sert à rien de l'abrutir avec des médicaments qui ne serviront à rien! Ma fille a juste besoin d'être rassurée!

Le médecin soupira avant d'insister:

-Votre fille est malade psychologiquement, elle souffre. C'est un cercle vicieux dans lequel nous ne pouvons la sortir tant qu'elle n'en aura pas pris conscience. La réalité qu'elle décrit n'est qu'un tissu de mensonges dans lequel elle s'enferme.

Suite à cette affirmation, un ange passa. Le silence se fit.
Puis dans la chambre d'hôpital, une voix s'éleva. Cette voix n'appartenait ni au médecin ni à la femme assise.

-Mais je vous assure, c'est la vérité!

PinocchioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant