Mensonge numéro 7

4.4K 1K 191
                                    

Le plongeon de Sofia éclaboussa les quatre filles qui patientaient au bord de la piscine. Un plongeon parfait. Elle s'engagea dans le couloir et entreprit de nager le crawl. Sa nage favorite.
Elle effectua sa longueur en un temps record puis fit demi-tour en brasse cette fois.

-32 secondes! Annonça le professeur de sport lorsque Sofia toucha le plot de son couloir de la main.

Les 4 adolescentes applaudirent de concert face à ce très bon chrono.
La jeune fille remonta à l'aide de la petite échelle et s'assit à leurs côtés.

-Tu as été géniale! Tu nages super vite!
-Merci, mais ce n'était rien. Je n'étais vraiment pas à fond.
-Si t'étais à fond, qu'est ce que ça aurait donné alors?
-Un temps dans les 20 secondes environ.

Toutes sauf Laura sifflèrent d'admiration. Sofia surenchérit:

-D'ailleurs, l'entraîneur de natation de l'équipe de France m'a repérée. On était dans un club de vacances pendant l'été et il y avait une piscine à disposition. Pour me rafraîchir, j'ai commencé à faire des longueurs et un homme m'a abordé. Il s'est avéré être l'entraîneur des équipes Junior de l'équipe de France!
- Tu en as de la chance!

Sofia s'enorgueillit et leur adressa un sourire digne des stars de cinéma.
Laura était pensive. Les histoires de sa camarade étaient de plus en plus rocambolesques et farfelues. Elle ne serait pas étonnée si Sofia leur annonçait qu'elle avait la capacité de marcher sur l'eau.

Maurane, une autre camarade de la classe s'assit à côté de Laura.

-Je suis crevée! Dit-elle.
-Je ne te parle même pas de mon cas!
-En tout cas, Sofia a fait un super score!
-Moui.. Tu peux aller la féliciter si tu veux mais attends un peu. Elle raconte à qui veut l'entendre qu'elle s'est faite repéré par l'entraîneur de natation de l'équipe de France cet été.
-Par qui?
-L'entraîneur des juniors de l'équipe de France de natation.

Maurane fronça les sourcils.

-C'est impossible.
-Comment ça?
-L'entraîneur de l'équipe de France des juniors c'est mon cousin.. Et cet été, il était dans le Colorado..
-Ah bon? Mais..t'es sûre de ce que t'avances?
-Bien sûr, j'y étais aussi..

Maurane n'eut pas le temps de dire "Ouf" que deux mains encerclèrent violemment son cou.
Laura vit distinctement une Sofia enragée tenter d'étrangler une camarade de ses propres mains.

PinocchioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant