Je suis assise à cette table ou les personnes parlent et rigolent ensembles sans trop se préoccuper de moi; jusqu'à ce que la dame me demanda:" Et toi ma chérie tu connais les chevaux?
- Non, mentis-je pour pas qu'ils m'embarquent dans leurs délires.
- À d'accord mais est-ce que tu aimerais essayer?
- Je...je non je ne préfère pas" dis je en essayant de retenir mes larmes, en réalité je sais monté à cheval mais je ne veux pas, je ne veux plus jamais depuis l'accident... Il y a un an je participais à un concours de saut d'obstacles avec une jument que l'on m'avait légué à la mort de mes parents. A cette époque elle était encore pouliche mais quand j'eus l'âge de la montée je l'ai dressé et fais de nombreuses compétitions, elle gagnait toujours tous, cette jument était extraordinaire. Jusqu'à ce jour, ou un chien arriva sur la piste pendant que je sautais le dernière obstacle de mon parcours, le chien aboya en se mettant à 2m environ de la réception. Ma jument voulue l'éviter en déviant légèrement de sa trajectoire, mais en posant les pieds sur le sol elle se focha et tomba lourdement par terre sous les cries d'affolement de la foule. Elle ne se releva pas, les vétérinaires ont abrégé ses souffrances... Je ne monte plus à cheval depuis ce jour-là. La dame stopa le cour de ma pensée en reprenant joyeusement :" Si tu veux un jour essayer n'hésite pas.
- Merci mais je crois que je vais aller me coucher maintenant, merci encore pour ce belle accueille..." Répondis-je rapidement avec un faux sourire pour m'empêcher de pleurer. Je sortie de table et rentra le plus rapidement possible dans ma chambre avant d'exploser en sanglots sur mon lit.
Quelques secondes plus tard, quelqu'un a mon plus grand désespoir toqua à ma porte, je m'essuya rapidement mes larmes avant de crier:" Entrer!"
La personne ouvrit la porte et je vis le garçon de tout à l'heure Fred...je cois...le garçon d'écuries qui m'avait "sauvé" de mon première acte pour m'enfuir. Je commença avant même qu'il puisse demander quoi que se soit en lui disant:" Pourquoi tu m'as défendu ?
- Je ne sais pas trop mais attend tu as pleuré ?
- Non je..., dis-je hésitante là je suis à cour d'arguments je ne sais pas quoi lui dire moi.
- Je vois tu as fait une réaction allergique à quelque-chose ?
- Oui c'est exacte tu as tous compris, répondis je un peu gêné, Mais pourquoi est-ce que tu es venu?
- Parce que enfaite ma chambre est juste accoté donc je t'ai un petit peu entendu...
- Ah mais euh du coup bâ tu sais que je ne suis pas vraiment allergique à quelque chose?
- En quelque sorte...
- Mais pourquoi tu...
- Je voulais savoir si tu me faisais confiance mais à ce que je vois non...
- Je je mets du temps à accorder ma confiance...
- D'accord j'attendrai bon sur ceux à demain.
- OK à demain." C'était étrange je ne savais pas vraiment comment interprété cette conversation, c'est bizarre...
VOUS LISEZ
Lucky
Teen FictionJe m'appelle Caroline, une orpheline de 16 ans, qui vit dans un orphelinat de fille depuis 15 ans, mes parents sont morts pour des raisons que je ne connais pas, je suis seul, rejetée par les autres filles. Je vie ma vie tranquillement jusqu'au jour...