#Chapitre 4#

202 14 3
                                    

Le lendemain matin, je me réveilla à 6h pile, m'habilla et sortis à toute vitesse de la maison pour que je puisse rendre visite aux chevaux sans problème. Je me dirigea vers les écuries en regardant rapidement toute les têtes des chevaux et en leurs caressant le bout du nez. Je courus à travers la grande allée ou j'étais arrivé pour que je vois les autres chevaux. Mais je tomba nez à nez avec un petit cheval noir d'environ 1m55, il était très beau son corps était parfaitement orienté, son encolure était bien ronde, son dos était puissant, ses jambes étaient fortes, sa tête était fine et expressive, il était magnifique; mais il avait le corps couvert par de la boue et de nombreuses blessures. Je m'approcha doucement de lui en lui disant:" T'inquiète pas mon beau, je vais m'occuper de toi... N'est pas peur...Il faut juste que je te soigne.." Je lui caressa la tête puis lui demanda:" Tu viens avec moi ?" Je fis demi-tour et commença à marcher, il me suivis doucement sans bronché. Je me dirigea vers les écuries en cherchant la sellerie ou un endroit où il pourrait y avoir des produits pour le soigner. J'avais déjà fait le tour de tous les boxs sans succès... Il était déjà 6h30 lorsque je vis débarqué Fred avec une trousse de secours à la main se dirigeant vers moi. Le cheval ne bougeait pas, il restait calme à côté de moi. Un sourire s'afficha naturellement sur mon visage en l'apercevant, Fred est vraiment gentil malheureusement... Il déclara :" Hey salut toi, tu sais que tu es mignonne quand tu souris ?
- Je heu merci, répondis-je intimidé par cette remarque qui me fis légèrement rougir.
- Alors comme ça sous ce cœur de pierre se cache une petite fille fragile?
- Je ne crois pas être beaucoup plus jeune que toi...
- Je ne sais pas tu as quel âge ?
- J'ai 16 ans...
- Je te bâts ! J'ai 17 ans. Bon sinon tu as besoin de ça je pense ? Dit-il en me tendant l'objet en question.
- Ouais merci.
- Tu sais monté à cheval un???
- Je je ne sais pas si je peux te faire confiance...
- Ça vaut peut-être le coup d'essayer...On sait jamais je pourrai peut-être t'aider à partir de cette endroit?
- Tu lis dans les pensés ou quoi?
- Non je te comprends...
- Qu'est ce que tu veux dire par je te comprends ?
- Tu ne me fais pas confiance alors moi non plus.
- OK..." Je soigna le cheval sous le regards de Fred qui une fois les bandages et soins terminé me demanda :" Tu crois vraiment que tu vas pouvoir le cacher ou?
- Je ne sais pas, tu m'aide ?
- Tu demande de l'aide à quelqu'un en qui tu n'as pas confiance et que tu connais depuis deux jours à peine ?
- Je crois bien...aller aide moi?
- Ne me suplit pas je vais vous aidez toi et ton cheval...
- Sérieux?" Il fit un petit hochement de tête et je lui sauta dans les bras mais deux secondes plus tard je m'écarta brusquement de lui et déclara l'aire de rien:" Je...on le met ou?
- Je crois que j'ai un endroit qui te plairait bien. Suit moi."

LuckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant