Épilogue

6.2K 732 161
                                    

Elle ne savait plus.

Il n'y avait rien d'autre

Elle ne savait plus qui elle était, elle ne savait plus où elle allait, d'où elle venait. Elle ne connaissait plus personne. D'ailleurs, elle ne savait plus qu'il existe des personnes. Elle ne savait plus qu'elle était une personne.

C'était tout.

Elle ne savait plus qu'elle vivait, qu'elle mourait un jour.

Les quatre murs autour d'elle étaient tout ce qu'elle connaissait. Il n'y avait rien derrière. Quatre murs, le monde. Elle n'entendait rien, à part le bruit de sa respiration. Mais comment pouvait-elle savoir que c'était un bruit ? C'était là, juste là.

Dans la pièce, il n'y avait pas de miroir pour voir son visage. Donc elle n'avait pas de visage.

C'était aussi simple que cela.

Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était là, mais peu lui importait car elle ne savait plus ce qu'était le temps.

Avant, elle savait, et c'était la seule chose dont elle avait à peu près conscience, très loin dans son cerveau. Elle savait donc qu'elle pouvait savoir mais ne savait pas ce qu'elle devait savoir.

Mais cela ne lui importait pas non plus car elle ne réfléchissait plus.

Elle avait eu une vie avant mais elle n'en était pas nostalgique. Elle ne le savait plus.

En ce moment, elle était allongée par terre et regardait le plafond. Blanc.

Elle ne savait pas qu'elle avait faim, qu'elle avait soif, qu'elle était sale.

Elle expira.

Elle ne savait plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant