2. Le Joker aux yeux d'argent

456 21 2
                                    

Me voilà donc coincée dans cette ruelle sombre. Je suis tétanisée, je n'ose pas me retourner car derrière moi ce trouve un cadavre dont je ne n'ose même pas en imaginer l'état , mais rester dans cette ruelle est dangereux, je ne suis pas à l'abri et je peux être la cible de dégénéré en tout genre : je dois partir , je dois retrouver Lizz et l'avertir du danger! Je décide ainsi de jeter un coup d'oeil à la carte afin de pouvoir me situer mais sans lumière, en pleine nuit, ce n'est pas facile. J'aperçois alors un réverbère au bout de la ruelle , je m'en approche pas à pas prête à m'enfuir à tout moment puis une fois sous le réverbère je m'assure que personne ne soit là avant de déplier la carte. Sur cette dernière était dessiné de façon plutôt schématique l'île d'Assounta ; elle était en forme de goutte d'eau au bords irréguliers . Sur le dessin l'île était divisée en trois parties ; la pointe de la goutte était la partie " montagneuse " , le milieu de la goutte était la partie " jungle" et pour finir se trouvait la partie "ville". Je déduis donc que j'étais actuellement dans la "ville".Es ce que Lizz s'y trouvait aussi? Bon, pour l'instant je devais trouver un endroit où me reposer , si ça se trouve , tout cela est juste un cauchemar et rien de plus ! Tout semble si irréel ; il y a quelques temps à peine j'étais encore dans la piscine à boire des cocktails et maintenant je me retrouve ici, au milieu de nul part tentant de lutter pour survivre ; cela en est presque risible! Je me mis à pouffer. Impossible ! Cette situation est impossible, je dois sûrement rêver !
Je partie donc à la recherche d'un endroit où dormir. Je me baladais dans les rues sans crainte en me répétant dans ma tête que tout cela n'est pas vrai et qu'il n'y a aucun danger , je n'ai rien à craindre. La ville ressemblait un peu à un labyrinthe ; chaque rue semble la même et la différence entre les immeubles est faible : ils sont tous en ruines couvert de crasses et de mousses , cela doit faire longtemps que cette ville fut désertée ; où sont donc passés les habitants ? J'aperçois, en passant devant un bâtiment de grande envergure, un panneau en mauvais état sur lequel je parvins à déchiffrer difficilement le mot "hôtel". Je décide alors de me reposer dans cet endroit . Il n'y avait plus de porte d'entrée ; ce qui ressemblait à un accueil autrefois n'est plus que ruines et poussières. Le plancher au sol est troué et moisi, je fais attention en pénétrant dans la pièce à ne pas craquer ce dernier car en dessous de celui-ci se trouve un profond gouffre dont je n'ose pas en imaginer la profondeur. En face de moi se trouvait un large escalier menant aux étages supérieurs. J'hésite un instant car se dernier pourrait s'effondrer à tout moment sous mon poids . Si j'avais su , j'aurai fait un régime. Mais bon vu que tout ceci est un mauvais rêve je ne risque rien n'est ce pas ?
Je monte sur la première marche, un lourd grincement se fait entendre : ce n'est pas bon signe. Je continue, en enjambant la deuxième pour enchaîner sur la troisième qui me semble plus "sûre " du moins, c'est ce que je pensais car aussitôt mon pied posé l'escalier commença à s'effondrer ! La première marche tomba dans le profond gouffre suivit de la deuxième, puis la marche sous mes pieds se mit elle aussi à s'écrouler ! Je me précipite alors le plus vite possible le long de l'escalier. A chaque pas le sol semble tomber un peu plus,une fois proche de l'arrivée je vis une grande fosse, les marches étaient déjà tombées ; je devais sauter mais l'écart entre le sol du premier étage et le bout d'escalier sur lequel j'etait est bien trop grand je ne pourrais jamais y arriver ... Pas le temps de réfléchir, au moment où la planche de parquet ,sur laquelle j'etais, céda je m'élença alors; je devais y arriver , je pouvais y parvenir ! Je concentra tout le poids de mon corps vers l'avant espérant que cela m'aiderai à rejoindre le premier étage. Mon pied gauche atterrit suivit de mon pied droit ; j'étais sauvée car même si tout ceci n'est que rêve et illusions l'idée de mourir dans un gouffre ne me semble pas très sympathique.Je pensais être saine et sauve quand soudain, un hurlement venant de la rue se fit entendre! Je fus alors déséquilibrée en arrière . Je tenta de toutes mes forces de me pencher en avant mais je ne fus pas assez rapide ;j'étais déjà entrain de chuter.
Alors que je pensais que tout était "fini" je m'aperçu que j'étais suspendue dans les airs , trouvant cela bizarre je leva la tête ; un garçon blond ayant entre 18 et 20 ans à peu près m'avait rattrapé par le poignet , il me dit de manière nonchalante
-" Ben alors , t'attends quoi !? Dépêche toi et prend ma main car t'es pas très légère ! "
Non mais pour qui il se prend ? Et puis c'est quoi ces manières ?
-" Je te lâche dans 3 secondes ! " rajouta-t-il.
J'hésite à saisir sa main après tout je n'ai pas besoin de son aide !
-"troooois......deuuuuuux....."
Tout ceci n'est qu'un rêve même si je tombe je ne mourrai pas , tout va bien.
-"unnnnnnn......"
...Je décide au final d'accepter son aide et agrippe sa main. Il me souleva d'un coup et me fit enfin monter au premier étage . Ce dernier était en faite un long couloir sombre comprenant plusieures portes menant à des chambres , il était un peu effrayant de plus l'obscurité de la nuit ne le rendait pas plus rassurant.
Le garçon blond me fixa d'un air arrogant avant de finalement ajouter
-" Ben alors on dit pas merci? "
Je déteste son attitude hautaine envers moi mais je dois bien admettre qu'il m'a sauvé.
-"....Merci..." Fini - je par dire
-"T'as dit quoi là ? J'ai pas bien entendu!" Dit-il
Je lui lança un regard noir.
-"OK c'est bon,te fâche pas ! " me reponda-t-il.
Après cela il me fit signe de le suivre avant de s'engouffrer dans le mystérieux et profond couloir sombre. À chacun de mes pas , le parquet poussait un sinistre grincement alors que lui ,le garçon blond, se déplaçait sans bruit , comme un chat. Alors que j'étais perdue dans mes pensées le blondinet s'arrêta soudainement devant une porte en bois moisi. Il saisit la poignée ,ou du moins ce qu'il en restait avant d'ouvrir la porte. Cette dernière s'ouvrit dans un grincement strident. Le garçon pénétra à l'intérieur de la pièce et c'est alors qu'un profond doute s'installa en moi ; devais - je le suivre ? Après tout , peut être n'était il pas plein de bonnes intentions... Ma curiosité prit le dessus et je finis à mon tour par rentrer dans la pièce. Celle - ci était plongée dans l'obscurité de la nuit seul un le rayon de Lune qui passait par là fenêtre me permettait de voir un peu ; le paquet comportait des trous , sur les murs le lierre avait déjà commencé à pousser et seule une table trônait au centre de la pièce. Assit sur cette dernière ce trouvait le garçon; grâce à la lumière de la Lune je pus mieux le voir. Il était de grande taille et mesurait sûrement autour des 1m80, ses cheveux blond étaient plus brillants que je ne le pensai tel le halo d'un ange scintillant dans l'obscurité . Il possédait un regard perçant et mystérieux, la pupille de ses yeux jaunes aux reflets orangés ressemblait à un brasier ardent sans parler de ses cheveux qui lui donnait un aspect d'une créature toute droit sortie des contes de fées. Il était plutôt musclé et paraissait fort. Il était l'idéal portrait du prince charmant sur son cheval blanc mais au niveau caractère on en était bien loin !
Je m'installai à côté de lui en espérant que la table ne se cassera pas puis je posai le sac à dos noir par terre, à mes pieds. Après un court silence il finit par ajouter ;
-" Tu pense sûrement que tout n'est qu'un rêve n'es ce pas ?"
Il avait frappé en plein dans le mille !
-" Eh bah dans ce cas là je suis désolé de te décevoir mais tout cela , le jeu, les jokers, les meurtres sont bien réels, tu ne devrais pas prendre ta vie à la légère. "
L'expression hautaine et arrogante de son visage avait disparu laissant place à un visage inexpressif et froid, ce changement soudain me fit frissonner. Ce blondinet aux yeux dorés avait raison il ne fallait jamais prendre sa vie à la légère mais tout cela n'est qu'un rêve ,cette situation est impossible d'ailleurs lui aussi fait parti de mon imagination, sa carrure de Dieux et son regard de braise n'appartiennent pas à un être humain ; je rêve voilà tout !
-" L'être humain ne croit que ce qu'il veut croire, ne voit que ce qu'il veut voir et n'entend que ce qu'il veut entendre déniant toutes autres choses contraires à ces principes. Je sais ce que tu ressens, j'ai moi aussi connu cela, mais il n'y a qu'une seule chose que l'homme ne peut nier..." ajouta - t-il d'un ton plus solennel.
Que me disait-il? Que tout cela n'était pas qu'un rêve ? Que je fuyai la réalité en m'enfermant moi même dans ma propre illusion ?! Amusant...
- "Et comment comptes-tu me prouver que tout cela est réel ? Car comme tu l'as dit je ne croit, ne vois et n'entends que ce que je souhaite ! Alors vas y prouve moi ce que tu m'avance!" Dis je d'un ton amusé et moqueur.
-" Bien! Dans ce cas ferme les yeux et serre les dents ! "
Que comptait t-il faire ? Sans me poser plus de question j'obéi . Je pris une grande inspiration avant de serrer les dents et de fermer mes yeux ; le fait de ne rien voir autour de moi me fit perdre mon sang froid et les battements de mon coeur se mirent à accélérer , que comptait il faire ?
Je sentis l'air siffler autour de moi , les rayons de la Lune carraissaient ma peau quand soudain un "Clac " retentit dans la pièce. Une sensation de chaleur émanait de ma joue droite. Puis cette sensation se changea rapidement en douleur; je lâcha un hurlement.
-" Aie!!! Mais ça va pas la tête ! Ça fait mal ! "
Le garçon afficha un rictus au coin de ses lèvres.
-" Alors , tu la ressent ,la douleur ? J'y suis peut être aller un peu fort mais c'était le seul moyen de te ramener à la réalité ! C'est cette douleur qui te prouve que tu es en vie et que tout cela est bel et bien réel ! "
Est il complètement taré?! Il vient juste à l'instant de me gifler sans raison et il ne s'excuse même pas ! De plus il n'y est pas aller de main morte car je me demande si la marque de sa main sur ma joue droite laisserai une cicatrice à tel point que le coup était violent. Mais il n'avait pas tort car dans un rêve la sensation de douleur n'existe pas , or ce que je venais de ressentir à l'instant... était.... Désespérée je tentai à maintes reprises de fermer les yeux espérant que le sombre décor en face de moi disparaisse et que je me réveille dans ma chambre en sursaut , tous ces efforts furent en vain . Au fur et à mesure que je prenai conscience des évènements mon pouls se mettait à s'accélérer ; mes veines allaient exploser d'un moment à un autre. Le stress et l'angoisse m'envairent si bien que je ne pouvais plus respirer. J'étais tétanisée sur place allais - je moi aussi finir comme ce cadavre dans la ruelle? Cette idée me fit complètement péter les plombs, je mis ainsi à rire ; j'étais devenue hystérique. Perdue dans mon délire j'entendis une voix lointaine m'appeler au loin, mon instinct qui murmurait mon nom. Ce brin d'air me calma petit à petit et je repris enfin mes esprit ; j'étais encore en vie , et c'était du moins l'essentiel à présent. Le garçon blond me dévisaga un moment avant d'exploser de rire ;
-" Franchement fallait voir ta tête! Je ne savais pas qu'un être humain était capable d'avoir un jour une expression pareil!" Dit il dans un rire infernal.
-" Oui bah c'est bon hein?! Et puis de quel droit tu m'as giflé ! Ça fait super mal!"
-" Je te l'ai déjà dit je suis désolé, voilà j'peux rien faire pour toi ! "
Un lourd silence s'installa ensuite, puis le blondinet fini par demander;
-" Au juste tu t'appelle comment ?"
-" Mary et toi ? "
Le garçon eut un instant d'hésitation avant de finalement me répondre à son tour.
- " Ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas posé cette question !" Repondit-il d'un air lointain et nostalgique. " Il me semble que c'est quelque chose du style Michael ou un truc du genre mais appelle moi Mike sa fera l'affaire !"
-" Quoi!??? Tu connais pas ton prénom ! " Dis je étonnée.
-" ... Tu sais, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un ou d'avoir quelqu'un pour le prononcer..." ajouta il d'un ton froid et triste.
Je ne lui posai pas plus de questions à ce sujet craignant de lui faire de la peine , il voulait sûrement dire par là qu'il n'avait de famille. Je me sentie mal à l'aise devant cette situation.
Mais ma curiosité prit le dessus et je ne puis m'empêcher de lui poser d'autres questions.
-" Tu t'adapte bien à la situation ? Je veux dire à ce "jeu"?"
-" Plutôt bien c'est pas compliqué en faite c'est tuer ou être tué. Le but c'est d'être l'unique survivant afin de voir son voeu le plus cher exaucer. "
-" Quoi ? Si on gagne on nous exauce un voeu ? "
-" Oui c'est du moins ce qui a été annoncé , c'est pourquoi il y a des participants sinon à quoi bon.... Tu n'es pas venue pour le voeu ?
-" Pas du tout ! Je ne voulais même pas venir en premier lieu !"
-" Amusant..."
-" Au juste je me posai la question depuis un moment ; pourquoi m'as tu sauvé tout à l'heure dans les escaliers ? C'est vrai après tout ,pourquoi me sauver alors que me laisser mourir aurai multiplier tes chances de gagner ?"
-" Je sais pas , je voulais juste discuter avec quelqu'un, de toute façon tu vas mourir tôt ou tard ; tout le monde ici va mourir alors je t'ai sauvé pour passer le temps, par curiosité. Tu sais on s'ennuie vite dans ce genre d'endroit."
Dans ses paroles je pouvais ressentir la cruauté et la froideur de sa personnalité, je m'étais dit que peut être il m'avais sauvé car il ne voulait pas participer au jeu mais j'avais tort.... Je devais me méfier davantage on ne sais jamais s'il va changer d'avis et au final me tuer.
-" Mais ne t'inquiète pas je ne te tuerai pas après tout quel en serai, au final, l'intérêt ! " reprit il de son air arrogant.
Ce ton moqueur me rassura un peu , il doit tenter de faire le fort alors qu'en faite il doit être terrorisé par la situation , n'es ce pas ? C'est ce que je crois... Tout à coup mon ventre perça le silence en se mettant à gargouiller ; il est vrai que cela fait longtemps que je n'avais pas mangé. Malheureusement il ne se trouvait rien de comestible dans le petit sac à dos noir , que faire ?
C'est alors que Mike me tendit une belle pomme rouge.
-" Tiens , prend la si t'as faim. " me dit-il en détournant timidement le regard.
Je lui pris la pomme des mains avant de l'observer ; elle était rouge écarlate.
-" Dis donc, tu n'essaierais pas par hasard de m'empoisonner comme dans Blanche-Neige ? " Dis je d'un ton amusé.
-" Mais non ! Pas du tout ! Et puis si tu n'en veux pas ne la mange pas ! "
Il semblait vexé mais je ne pus m'empêcher de le titillé, il semblait tellement mignon à ce moment là ; je crois que je l'aime bien , je me suis fais un nouvel ami !
Pendant que nous explosion de rire un craquement se fit entendre. L'agréable atmosphère disparut en un instant laissant place à un sentiment de peur. Je pouvais à peine entendre des bruits de pas ; ils étaient légers et furtifs à la fois. Mike me fit signe de le suivre silencieusement. Il s'arrêta devant un mur avant de le pousser calmement, il ne s'agissait pas d'un mur mais d'une porte menant à un passage secret. Nous rentrimes à l'intérieur puis Mike ferma ensuite la "porte". Il y avait un petit espace entre deux planches de bois nous permettant d'observer la situation au sein de la pièce. Je me demande depuis combien de temps Mike est ici , il a l'air de bien connaître le coin et le concept du jeu ;si je devais un jour l'affronter je pense que je ne ferai pas long feu ! Soudain Mike fronça les sourcils je m'approche et regarde par le trou, c'est alors que vis mon sac à dos au pied de la table ! Je l'avais oublié ! Ce dernier pourrait bien nous faire repérer par l'ennemi ! Il était déjà trop tard pour aller le chercher; un joker avait pénétré dans la pièce... Il portait un masque blanc ne comportant que deux trous pour ses yeux et , sous les rayons de Lune je croisai son regard , intense et mystérieux ; c'était un joker au yeux d'argent !

Survival Game Où les histoires vivent. Découvrez maintenant