Lizz se tenait au milieu de la pièce, son visage était inexpressif , impossible de savoir à quoi elle pensait. Avait elle décidé de me tuer ? Non , c'était ma meilleure amie jamais elle ne pourrais ! Mais bon...
Je me sentais si honteuse de douter de Lizz , elle qui avait été toujours là pour moi cependant j'étais tellement terrifiée de ce qui pouvait arriver ; mourir n'était pas une chose facile à accepter .Je ramassais mon poignard et le plaçais dans ma main droite : la douleur était toujours présente mais elle était maintenant supportable, je préférais mettre toutes mes chances de mon côté au cas où.
Lizz pris alors la parole :
-" Mary, je te présente Branda et Zoé " Dit elle en désignant d'abord la femme plus âgée puis la petite fille.
-" Je les ai trouvé cachées dans un placard, elles étaient si effrayées! Je leur ai expliqué que je ne leur ferais pas de mal et qu'au contraire je les aiderais , elles ont fini par accepter mon aide et je les ai donc ramené ici."
Voilà donc pourquoi elle mettait autant de temps ! Elle a dû fermer la porte afin d'éviter que quelqu'un tente de me tuer. Tout devenais plus clair dans ma tête, je n'en revenais pas d'avoir doutée ainsi de ma meilleure amie , je m'en voulais tellement...
Lizz se tourne à présent vers la jeune femme et la petite fille.
-" Branda , Zoé voici Mary, c'est ma meilleure amie vous n'avez rien à craindre."
Elles m'adressent un regard craintif mais pas hostile c'est déjà ça.
-" Bon la nuit ne va pas tarder à tomber je reviens dans une seconde , je vais vous montrer comment vous procurer de la nourriture."
À ces mots elle s'en va et referme la porte derrière elle ; je me retrouve ainsi , seule , avec deux parfaites inconnues. Personne ne dit rien, je ne sais pas vraiment quoi dire mais il faut que je me lance.
-" Euh... Salut moi c'est Mary j'ai 17 ans. "
Pas terrible comme première approche mais je ne savais absolument pas quoi dire. Le temps passe et je n'ai toujours pas de réponse c'est plutôt embarrassant comme situation. Finalement la jeune femme finit par me répondre.
-" Bon...Bonjour."
Elle marqua une pose avant de me répondre de nouveau :
-" Donc moi c'est Branda 31 ans et voici ma fille Zoé."
La petite fille m'adressa un léger sourire en guise de réponse. J'hésitais à demander mais je posais au final la question.
-" Comment vous vous êtes retrouvées ici ? "
La jeune femme pris une grosse bouffé d'air et débuta son long recit:
-" Un mon beau jour nous avons reçus, mon mari et moi , une invitation à une croisière ; il n'y avait pas le nom de l'expéditeur ni son adresse : rien ne pouvant indiquer son identité."
Jusque là son histoire ressemble à la mienne , c'est sûrement le cas de toutes les personnes présentes ici , sur cette maudite île.
-" Nous n'avions pas beaucoup d'argent et avec seulement des salaires moyens nous n'aurions jamais pus offrir une expérience pareille à notre fille , Zoé : nous avions donc décidés de participer à cette croisière en bâteau...sûrement le pire choix possible... Bon après tu connais la suite ;nous sommes allés sur le bâteau l'alarme à retentit sonnant le début d'un cauchemar sans fin et puis c'est le trou noir. À notre réveil mon mari n'était pas là, j'étais seule avec ma fille dans le salon d'une vielle maison."
C'était exactement ce qui m'étais arrivé sauf qu'à défaut j'étais dans une ruelle et non dans une maison , peut être que les gens ont été placés aléatoirement au sein de la ville ; peut être y en avait il qui s'étaient éveillés dans la jungle ou la montagne...
-" Nous n'avions aucune idée de où nous étions et ne savions que faire puis nous entendîmes un hurlement retentissant de l'extérieur : nous étions terrifiée, Zoé n'arrêtais pas de pleurer et les cris provenant de l'extérieur était sans fin ; je ne pouvais penser à autre chose que " Quand est ce que notre tour viendra ?" Nous avons donc ensuite explorer la maison à la recherche d'une cachette, d'un endroit sûr...Et puis nous avons entendu des bruits de pas approchant provenant de la rue ; nous nous sommes donc précipitées au premier étage , avons ouvert la porte la plus proche puis nous nous sommes enfermée à l'intérieur de la pièce..."
La jeune femme marqua une pose et semblait perdue dans ses pensées sûrement dû à un traumatisme... mais je voulais connaître la suite et je lui demandais d'une voix douce afin de ne pas trop la brusquer.
-" Et ensuite? Les pas se sont rapprochés n'es ce pas? "
Elle hocha la tête en guise de confirmation et continua son récit.
-" Les bruits de pas ne cessaient de se rapprocher ; je ne savais plus quoi faire et puis j'aperçu un placard : notre dernier espoir. Je me suis enfermée avec Zoé à l'intérieur espérant ne pas se faire tuer. Mais les pas ont continué vers notre direction avant de s'arrêter juste devant la placard dans lequel nous nous étions cachées..."
À présent la personne à qui appartenait les pas n'était plus un secret pour tout le monde!
-" Le placard s'ouvrit d'un coup et en face de nous se trouvait Lizz. Voilà tout."
Un court silence s'installa entre nous , je voyais qu'elle voulais me demander quelque chose mais n'osait pas.
-" Qui y a t-il? " lui demandais je.
-" Eh bien je me demandais... Lizz...Peut on réellement lui faire confiance? Enfin je veut dire lorsque je l'ai vue pour la première fois elle ne m'a pas fait bonne impression...Une sorte de pressentiment..."
Je me hâtais de lui répondre.
-" Ne t'inquiète pas je connais Lizz depuis la crèche et je peux t'assurer qu'il n'y a rien à craindre , après tout c'est ma meilleure amie."
-" D'accord si c'est le cas je te crois , désolée de mettre fait des idées et d'avoir accusée ta meilleure amie à tort."
-" Ne t'inquiète pas c'est normal d'être sur ses gardes." Lui répliquais je.
Nous continuâmes ensuite à discuter de tout et de rien au point d'en oublier cet affreux "jeu" dans lequel nous étions piégées , l'arrivée soudaine de Lizz dans la pièce nous ramena à la réalité.
-" Bien désolé pour l'attente mais maintenant tout est prêt, suivez moi."
Dit elle avec un visage inexpressif.
Elle sortit de la pièce suivit de la jeune femme et de sa fille. Je m'apprêtais à sortir à mon tour quand soudain lorsque que j'allais passer la porte mes jambes s'arrêtèrent , elles ne voulaient plus avancer, elles étaient commes paralysées par une force invisible , mais la voix de Lizz me ramena à la raison.
-" Mary dépêche toi on a pas beaucoup de temps."
Mes jambes se mirent à avancer de nouveau et je franchis le pas de la porte. Pourquoi s'étaient elles soudainement arrêtées ? C'étaient comme si elle avaient une volonté propre... était ce ma conscience qui m'avertissait du danger? Mais lequel ?
Une fois sortie de la pièce il n'y avait personne.
-" Lizz ? " appelais je
Pas de réponse. J'avaçais prudemment sur le vieux plancher quand soudain un bruit de pas se fit entendre derrière moi.
-" Lizz c'est toi ? " Dis je en me retournant.
Il y avait bel et bien quelqu'un derrière moi mais ce n'était pas elle ni Branda ni Zoé , c'était quelqu'un de grand...très grand mais avant que je ne puisse le voir plus clairement et identifier son visage un objet métallique s'abattit sur mon crâne ; je m'écroulais au sol et passais une main dans mes cheveux : un liquide poisseux les collait entre eux. Ma vision devenait de plus en plus floue, je glissais mon poignard discrètement dans mon short alors que je perdais petit à petit connaissance.
-" Va la mettre avec les deux autres. " Dit une voix grave et rauque.
-" Bien... " lui répondit une voix douce et familière.
Ce sont les dernières choses que j'entendis avant de perdre connaissance et de me laisser tomber dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Survival Game
Teen FictionMary est une jeune adolescente de 17 ans qui trouve un jour en rentrant de chez elle une mystérieuse invitation pour une croisière. Invitant sa meilleure amie ,elle ne se doutait point que cette croisière serait le début de leur pire cauchemar...