2. Retrouvailles

3.7K 88 31
                                    

Léa: Hey ! Ça va ?

Je lève le regard et j'aperçois Léa entrain de me sourire. Mais genre un sourire qui devient presque flippant.

Moi: Léa ! Ça fait un baille !

Léa: Ouaaais, tu ma trop manqué !

Elle enroule ses bras depuis le siège arrière.

Moi: Ouais...

Léa: Et Manon ?

Moi: comme d'habb. Sûrement entrain de mater un film chez elle en mangeant des bonnes chips bien croustillantes et salés accompagnées par du bon coca rempli de délicieux sucres.

Léa: ...tu est au régime c'est ça ?

Moi: Oui. C'est ma mère qui m'a poussé à le faire.

Léa: Et bien sûr tu t'exécutes comme un petit soldat.

Moi: Oh, laisse tomber Léa. Tu ne peux pas comprendre.

On descends du bus une fois arrivé à l'arrêt. J'aperçois plus loin une fille qui me salut en agitant sa main dans les airs.

Véra: Salut !

Moi: Hey Véra ! ... tu t'est coupé les cheveux ?

Véra: Ouais. T'aimes pas?

Moi: Non, c'est bien. Ça mets en valeur tes yeux.

Elle rougit à ma remarque.

Véra: Ça va avec Manon?

Moi: Euh ouais, pourquoi cette question ?

Véra: Comme ça. Vu qu'elle ne vient que rarement en cours et qu'elle est assez "spéciale", il y a des rumeurs qui commencent à courir sûr elle.

Je stoppe la marche et lui accorde un peu plus d'attention qu'avant.

Moi: C'est à dire ?

Léa: Laisse tomber Julie, ce n'est rien de grave.

C'est Léa qui s'incruste dans la conversation en passant son bras au tour de mon épaule et en me poussant à continuer le pas.

Moi: Oké... il est où Manu en fait ?

Léa: Ah ouais, hum... je crois qu'il est malade. Sinon tu as passé de bonnes vacances de pâques?

Moi: Manu est malade ? C'est pas son genre...

Véra: t'inquiète pas. Parle nous de tes vacances.

Moi: Hum... je suis resté chez moi.

Léa: Quoi ?! Seule ?!

Moi: Bah, Tu étais en Sicile chez tes grands-parents et Véra n'étais pas trop motivé.

Léa: Et Manon ?

Moi: Je ne l'ai pas vu non plu. Enfin oui, mais juste hier pour faire nos devoirs et il y avait Manu aussi. D'ailleurs il avait l'air en forme.

Véra: Mais elle habite où en fait Manon?

Moi: Elle à déménagé dans la même rue que moi il n y a pas longtemps ...

- - - Pdv Manu

Je descend de mon vélo et l'appuie contre la parois de sa maison.
Je fixe sa boîte au lettre: j'ai le choix entre la mettre dans la boîte ou allé la lui amener en personne.
La mettre dans la boîte au lettre ça fais lâche. Mais y aller en personne... je ne sais pas comment je vais pouvoir affronter Manon sans mourir d'embarras.
Je soupire. C'est vraiment moche ce que je suis entrain de faire. J'ai dis à Julie que j'allais renoncer à elle et me voilà devant sa maison prêt à déclarer ma flamme une deuxième fois. Ça ne peut pas foiré, ça fait un moment déjà qu'elle m'adresse des regards discrets pendant les cours. Je ne peux pas laisser passer cette chance, désolé Julie. Je suis sûr que tu comprendras.
Bon, c'est décidé. Ce sera faces à faces.
"Toc toc"
J'entends de lourds pas s'approcher de la poignée. Un énorme mec tatoué de partout ouvre la porte et me fusille du regard avant de m'adresser la parole d'un ton très menaçant.

Lesbienne à coup sûr ! 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant