4. La lettre d'amour

1.9K 73 17
                                    

Prof: Très bien, je vais maintenant vous distribuez les fiches de l'examen. Vous avez 45 minutes pour répondre  aux questions.

Super, on a 45 minutes pour compléter 10 fiches remplies de questions que je n'ai jamais répéter. C'est qui qui à inventer la phrase "la vie est belle" ? Je l'encule ce mec, car là je suis dans la merde. En plus, je n'ai pas dormi de la nuit.
Je détourne le regard vers Sam; elle à  déjà commencer à écrire, elle doit être à la deuxième partie du test... incroyable pour une personne qui vient en cours juste 3 jours par mois.

Prof: Julie, les yeux sur la feuille.

Moi: Oui monsieur.

Une fois que le prof se sois éloigné, Je glisse discrètement la main dans ma poche et sort le morceau de papier que Manon m'avait préparée hier soir. Je le place derrière ma trousse en faisant en sorte que le prof ne le voye pas.
J'adore l'écriture de Sam, elle est magnifique et super soignée. Je soupire, c'étais ironique:  je n'arrive pas à déchiffrer la moindre petite lettre.
Je laisse une grimace lorsque je remarque la question n°4. Comment je suis sensé savoir la vitesse et la longueur parcuru par un son ? J'espère que Sam ait la bonne réponse...Hein ? J y crois pas, pourquoi elle a marqué ça sur le papier ? Oké,  je suis définitivement morte. Elle s'est même pas fichue de copier les bonne réponse. Elle est irresponsable, c'est la dernière fois que je passe une nuit avec elle, sérieux...elle se fout de la gueule de qui ?
Soudainement, un bout de feuille tous chiffonné atterri sur ma table. Je regarde vers la direction du lanceur et... Anthony. Il me fait un clin d'oeil avant de retourner les yeux sur ses fiches. Qu'est ce qu'il fou ?
J'hésite avant d'ouvrir discrètement le billet sous ma table:

" Alors princesse, tu te sens perdue ?
Ne crains rien, je suis là pour t'aider ♡
Voici les réponses que madame n'a pas répétée: ... "

Je souris inconsciemment lorsque je vois la réponse de la question n° 4.
Il faut l'admettre, il vient tous juste de me sauver la vie ce con.

Prof: C'est quoi ce sourire ?

Je sursaute alors que le prof me fusille du regard par derrière. Merde.

Prof: C'est quoi, une lettre d'amour ?

Sam se retourne vers moi à l'entendu de ce mot. Le prof m'arrache la preuve des mains d'un geste brusque avant de le lire à son tour.
Un moment de silence, puis il lève la tête.

Prof: Donc, madame la princesse, vous allez me dire qui vous a envoyé ce charmant message.

Il est obligé de formuler sa phrase de cette manière là ? Sam doit être entrain de se faire de fausse idées, elle va me tuer après.
Anthony se lève.

Anthony: C'est moi.

Qu'il est con. Il ne peut pas faire comme tous les autres mec ? C'est-à-dire fermer sa gueule et ne jamais assumer ses actes ? Non, il doit jouer le héro.

Prof: Très bien, le prince et sa princesse sont convoqués chez le bureau du directeur. Maintenant.

Super.

Anthony: Monsieur, elle n y est pour rien ! C'est moi qui ai jeté le bout de papier !

Prof: Oui, sauf qu'elle c'est malheureusement senti obligée de le lire lors des heures de cours. Hop, le directeur vous attends.

Bien essayer Anthony, mais le prof à raison: J'aurai très bien pu l'éviter ou le renvoyer à son propriétaire, comme je fais toujours, d'ailleurs.
Bon sang Julie, qu'est ce qui t'a pris à ouvrir ce billet ?

Lesbienne à coup sûr ! 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant