CHAPITRE NEUF

80 12 1
                                    


<< -Je suis désolée mon fils.. pleure-t-elle à l'autre bout du fil.

-Maman, arrête de pleurer.. lui demande-t-il. Juste explique moi, parce que je ne comprends plus rien.

-Tu sais qui tu es, qui est ton père, ce qu'il sait passé avant et après ta naissance. Mais.. commence-t-elle alors que ses sanglots deviennent plus violent.

-Mais ma sœur? Tu n'as jamais voulu me parler d'elle. insiste-t-il.

-Parce que tu n'arrivais déjà pas à supporter le reste, comment voulais-tu que je te parle d'elle?

-Dis moi son prénom, ce qu'elle est devenue..

-Choice.. ma belle Choice. pleure-t-elle en se remémorant le visage d'ange de ce bébé de tout juste un an. Je n'en sais pas plus notre départ.. Du moins, je n'en savais pas plus jusqu'à ce que je vois ton amie.

-Pourquoi? Tu es bouleversée depuis que tu l'as vu.. s'inquiète-t-il.

-Elle me rappelle tellement ton père, comme toi quand je te regarde dans les yeux. explique-t-elle alors. Je me demande simplement si peut-être, el..

-Elle s'appelle Kaesi, et non Choice maman. A ses mots, elle ne répond rien, ne faisant que pleurer. >>

Cinq jours plus tard, les KOO sont convoqués au poste de police car de nouvelles infos concernant l'affaire MAMA sont arrivés. Ils s'y rendent et sont invités à s'installer dans le bureau de l'homme chargé de l'enquête. Il s'assoit, un dossier bien complet à la main et une boite contenant les quelques indices retrouvés au fur et à mesure des jours sur le site de la fusillade.

<< -Bonjour, comment allez-vous? leur demande l'enquêteur.

-On est un peu stressé d'entendre ce que vous avez à nous dire, à vrai dire. avoue Junhoe. Vous avez trouvé qui sait, n'est ce pas?

-On va dire que c'est votre dernier témoignage qui va me dire si je l'ai vraiment trouvé ou non.. lâche l'homme en déballant le cartons où sont les preuves.

-Mme KOO, il y a dix huit ans, alors que vous avez mis au monde ce jeune homme ici présent, vous avez pu traverser la frontière entre le Nord et le Sud grâce à un commerçant, n'est ce pas? elle hoche la tête. Vous avez laissé derrière vous votre mari, et votre fille, qui fuyait les militaires.. Savez vous ce qu'ils ont pu devenir aujourd'hui? demande-t-il.

-Je n'en ai pas le moindre idée.. déclare-t-elle alors que ses yeux deviennent rouges.

-J'ai ma petite idée, et j'aimerai vous la faire partager. commence-t-il. Je pense qu'ils n'ont pas eu la chance que vous avez eu. Je pense qu'après tant de temps à fuir, ils ont été attrapés puis enfermés.

-En quoi cela va aider de savoir si mon mari et ma fille sont encore en fuite ou enfermé Mr l'enquêteur?! s'emporte Mme KOO.

-Parce que je soupçonne votre fille d'avoir tenter de tuer son propre frère Madame. déclare-t-il sérieusement.

-C'est absurde, pourquoi ferait-elle cela?! s'exclame-t-elle en se levant soudainement.

-Ceci a été retrouvé dans la pièce où vous, il désigne Junhoe, et vos amis étiez enfermé le soir de la cérémonie après le seul et unique coup de feu. argument-il en présentant une arme dans une poche en plastique qu'il tend ensuite à Mme KOO. Il appartenait clairement à votre mari madame.. Il est gravé de son nom. elle commence à pleurer.

-Quelle motif la pousserait à faire une telle chose à sa famille? explose-t-elle alors.

-Une jeune femme de dix neuf ans se trouvait avec vous dans cette pièce n'est ce pas? Elle se prénomme KIM Kaeshi?

-Etes-vous en train d'insinuer que cette fille est ma soeur? demande l'idole en rigolant légèrement.

-Tous ce tient, et certainement même plus que je ne le pense, parce que vous devez avoir vécu des choses en l'ayant vu depuis tous ce temps. répond calmement l'enquêteur. Le Nord lui ont proposés un marché, tuer pour eux en échange de quelque chose.. Jusqu'à ce que votre nom sorte sur la DEATH NOTE. Je ne pense pas qu'elle sache qui vous êtes pour elle, je pense justement qu'elle le fait parce qu'elle ne le sait pas, et qu'elle le fait pour vous retrouver tous les deux! Cette histoire pourrait bien se terminer. Je vous demanderai juste.. faite en sorte qu'elle s'éloigne de vous tous, le temps qu'on la coffre.

-Vous allez la mettre en prison?! Ma fille a été manipulé, vous devez lui laisser une chan..

-Ses jours sont comptés Mme KOO! Alors préférez vous la voir derrière les barreaux pendant un certain temps ou en cendre dans un pot, là où vous ne pourrez plus jamais la serrer contre vous?! s'exclame l'homme. Ils lui ont donné cette mission par plaisir, et pour voir ce qu'une gamine serait prête à faire pour les siens. Elle a déjà certainement du sang sur les mains. Alors comprenez que la prison est la meilleure chose pour elle.

-J'ai également du sang sur les mains. déclare avec responsabilité la femme. Et pourtant vous m'avez faite libre.

-Du sang du Nord, exclusivement. finit-il avant de partir. >>


Choice (iKON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant