Chapitre 2

130 12 3
                                    

Enfin c'est ce que je croyais.
Dès que je mis pieds à terre, je remarquai que le sol était en fait, fait d'écorce d'arbre.
Je levai la tête et resta penaud devant cet énorme et magnifique spectacle :
Des lampions qui volaient tout seuls, des elfes se déplaçant par différents moyens en fonction de leur élément, certains sur des coussins d'air ou d'eau, d'autres sur des créatures impensables de la forêt, et d'autres encore laissaient une longue traîné de cendres à chacuns de leur pas.
Mais plus fou que ça, une splendeur d'arbre géant d'où perçait des cascades avait les racines plongées dans un sous-sol en feu et dont les extrémités des branches servaient de nids d'oiseaux.
Un elfe s'approcha de moi en courant et s'agenouilla à mes pieds.
<< Si sa majesté veut bien me faire l'honneur de me suivre ?
- Moi ? Heu oui, bien sûr.
- Par ici je vous prie. >>
Je m'empressa de le suivre, ignorant tout de mon guide.
Il m'entraîna vers le grand arbre qui ne pouvait échapper à personne.
Puis, enfin arrivé devant la grande rivière qui léchait l'écorce il me dit :
<< plongez dans la Morïa ! Une fois arrivé là bas, grimpez les marches royales.
- Quoi ?! m'exclamai-je affolée. Mais comment suis-je sensée faire ?
- Servez vous de vôtre pouvoir, voyons ! Retrouvez moi à l'arbre. dit il en sautant à l'eau. >>
Bon! Quand il faut y aller, faut y aller !
Et hop! En deux mouvements je fus dans l'eau turquoise.
Je ne pouvai pas ouvrir les yeux de peur de me les brûler.
Soudain, un mot inconnu sortit de ma bouche.
Aeris !
Tout d'un coup, une grosse bulle d'air apparu autour de ma tête et je pus reprendre ma respiration.
Quand je me fus remise de mes émotions, je nagai jusqu'à l'arbre.
A l'instant même où ma tête toucha la surface libre de l'eau, la bulle éclata.
Je sortai de l'eau en essorant ma robe et montai les marches quatres à quatres.
Arrivée en haut, les elfes présents s'écartèrent et s'agenouillèrent en s'inclinant de ma tête.
Je restai ébahie devant cet arbre-palais.
Comme je ne bougeai pas, une jeune femme à l'intérieur me fit signe de la suivre.
Quand je fus à sa hauteur, elle me dit :
<< Nous vous attendions vôtre altesse. >>

Coucou !
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaît 😁
Je manque d'inspiration alors je vais mettre un peut de temps à sortit un autre chapitre 😄désolé !
Et bien sûr, n'oubliez pas de voter ! ⭐

L'Élue de Drucelysse Where stories live. Discover now