chapitre 3

109 10 3
                                    

Je me dirige vers elle quand un griffon me coupe le chemin. Je sursaute et la demoiselle me dit :

-N'ayez crainte votre altesse. Voici votre monture pour aller à vos appartements. Montez donc, je vous prie !

Un enfant arrive en trombe avec un escabeau et le dépose à côté de la bête . Il lui ordonne de se baisser puis me fait signe poliment. Je m'approche, monte sur son dos avec précaution. Il est orné d'une selle en cuir. Je m'installe dessus et m'accroche à son cou.
L'animal déploie ses ailes et avec un cri, il s'élance dans le tronc vers le haut.
L'air coure sur mes bras et un sourire se plaque sur mes lèvres. Le griffon monte, monte , et atterri sur une grosse branche de la cime qui semble être à 5 mètre du sol .

Je descends avec précaution de son dos et regarde en contrebas. L'elfe de la rivière de tout à l'heure arrive et me dit :

- Et bien, descendez !
- Je veux bien mais comment dois-je procéder ?
- Dites terra en imaginant un escalier .

je souffle un bon coup et, en imaginant un escalier, je murmure "TERRA".   Puis, j'avance un pied précautionneusement (toujours en fermant les yeux pour bien imaginer) et tâte la surface de "l'escalier". Je constate avec soulagement que mon pied est sur une surface dure et lève l'autre pied.

Soudain, je glisse et ouvre les yeux. Je fait du toboggan sur 5 mètres en criant puis finit le tout sur une belle roulade percutant au passage le monsieur. Je me relève en rigolant de la scène .

Essayez d'imaginer un escalier transformé en toboggan avec une future reine que glisse, roule, puis percute son serviteur et arrive enfin en patate sur lui !

- Je ne voit vraiment pas pourquoi vous rigolez ma reine !

- Excusez moi mais la scène est assez comique, mon bon.

- Vous devez apprendre à maîtriser vos pouvoirs à la perfection ! Et arrêtez de rigoler enfin !!!

Je recouvre mon sérieux à grand peine.

Le serviteur frappe dans ses mains en appelant "Laïka !".                                                                                              Une jeune damoiselle à la chevelure blanche s'empresse de s'agenouiller devant moi. Le monsieur la frappe d'un coup de pied dans le dos qui la fait s'étaler de tout son long à mes pieds .

- On ne t'a pas appris à arriver à l'heure dans ta famille ? A oui, c'est vrai ! Ils sont tous mort ! s'écrit-il avec une pointe de méchanceté dans la voie.

Elle relève ses yeux bleu innocents et plein de larme vers moi. Je sens une fureur monter dans mon corps.

- EXCUSER-VOUS DE SUITE !!! m'exclamège. Qu'est-ce qui vous prend de la maltraiter ainsi ?!

- Mai....

- Hors de ma vue !  

Il s'empresse de quitter la salle en courant presque.

j'aide la fille à se relever et elle me remercie en me baissant la main. Elle porte un collier orné d'une pierre bleue sur sa peau blanche et délicate. Puis, en levant la tête, je vois un espèce de tatouage   (voir photo) sur son front. Il est bleu lui aussi mais à quelque chose d'étrange. Un tout petit diamant blanc se trouve en point au dessus. Autour du tatouage, j'aperçoit des marques rouges. 

-Que t'es t'il arrivé, je demande en montrant son ce dernier ?

-Zaari me martyrise pour savoir d'où il provient et les marques que vous voyez sont les séquelles pour m'arracher le diamant. Mais il ne peut pas me l'enlever car il est entouré de magie et fait partit de mon cerveau, dit-elle timidement.

-Qui est ce Zaari ? Est-ce le chien qui vous à frappé ?

-Oui. Si ma dame désire me suivre ...

j'essai d'évacuer ma colère et la suis. Elle me fait passer par un petit tunnel puis, s'arrête devant un petit ruisseau.

- Il vas falloir que vous vous serviez de vos pouvoirs. dîtes " Aqua" en imaginant un tapis d'eau et ne vous inquiétez pas, je suis une Aqua. 

Bon. Nouvelle étape. " Aqua ! " 

Dans un reflex, je place mes main vers l'eau et concentre toute mon énergie au bout de mes doigts. Un tapis d'eau instable se dresse alors au dessus de l'ouverture. Laïka monte dessus et je fait de même. Quelle sensation étrange ! On dirait du caoutchouc ! 

- Je vais maintenir le tapis en l'air et je vais le diriger. Occupez-vous de regarder le paysage. Accrochez-vous bien ... C'est partit !!!

Je cri et rigole comme une enfant ! A et en fait j'ai 1500 ans. Et oui, ça fait un choc ! Mais rassurez-vous, je conserve ma peau de bébé !  

Je m'allonge et regarde le paysage défiler devant mes yeux.


Wesh wesh les avocats !!!

je fait des chapitres courts je sais, et je met BEAUCOUP de temps à écrire .

Désoler et asta la vista  ! <3 

L'Élue de Drucelysse Where stories live. Discover now