Le lendemain matin, mon réveil indique sept et demi. Je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai passé ma nuit a pleuré et à réfléchir. Et dire que je pensais être quelqu'un de spéciale pour Aron, j'y ai réellement cru. Le pire, dans toute cette histoire, c'est que je suis en train de tomber amoureuse de cet homme.
Anna est venue me voir, hier soir, je l'avais prévenue de mon retour, et je lui ai également demandé si elle pouvait venir dans ma chambre quand elle aurait le temps. Mon amie est arrivée même pas dix minutes après, je n'ai pas eu besoin de parler. Elle a immédiatement vu que quelque chose n'allait pas. Lorsque je me suis confié à elle, Anna m'a réconforté en me disant qu'il n'était pas fait pour moi, que je méritais mieux. Malgré ces paroles réconfortantes, ça fait tout de même mal ce genre de situation.
La journée se passe bien, même si j'ai du mal à garder le sourire. A midi, je ne mange pas grand-chose, je n'ai pas d'appétit. Alors que je suis encore perdu dans mes pensées, je sens que l'on me verse un plat chaud de rizotto sur la tête. Je me lève, me retourne pour voir qui est l'auteur et découvre une Shanna furieuse.
« Sale p****** ! cria-t-elle
-Moi ?! Qu'est-ce que je t'ai fait ?
- Qu'est-ce que tu as fait ? Tu es sérieuse ? Tu as gâché un moment important ! A vrai dire, c'était LE moment !
- Mais de quoi tu me parles ?
- Tu ne te souviens pas ? Attends, laisses moi te rafraîchir les idées ! »
Shanna attrape la carafe d'eau la plus proche pour me la verser, une fois de plus, sur moi.
« Ca y est, ça te reviens ? Tu sais hier soir ?
- Laisses la tranquille, Shanna ! Me défend Anna
- Oh, toi, tais-toi ! Répondit-elle à mon amie. Et toi, ce que je viens de te faire n'est qu'un avant-goût de ce qu'il va t'arriver si tu nous dérange une fois de plus. » M'indiqua-t-elle.
Sur ces mots, Shanna sort de la salle. Je reste encore bouche bée de ce qu'il vient de se passer. Je finis par attrapé mon sac et pars en courant vers le dortoir. En entrant dans la salle commune, le peu d'élèves qui s'y trouve, me fixe avec un regard étonné. Tandis que je me dirige vers les escaliers, c'est à ce moment-là qu'Aron sort de son bureau. Son regard ne me quitte pas, et me fais signe de venir avec lui. Avec les derniers évènements qu'ils venaient de se produire, la dernière chose dont j'avais envie, c'était de me retrouver seule avec lui. Je décide, donc de l'ignorer et de monter dans ma chambre. Après avoir pris une douche, je m'installe en boule sous ma couette avec ma musique. J'entends Anna entrait dans ma chambre, mais je n'ai aucune envie de parler. Je veux seulement rester seule.
« Laisses-moi seule, s'il te plaît, Anna.
- Il en est hors de questions.
- Anna, s'il te plaît... Je voudrais rester seule un moment. De plus, il faut quelqu'un pour me prendre les cours et les devoirs. »
Mon amie prend le temps de réfléchir avant de me répondre.
« D'accord, mais je repasse après les cours.
- Si tu veux... »
Comme elle l'a dit, Anna est revenue me voir le soir. Elle m'a apporté mes cours, et de quoi manger, car elle a deviné que je ne me lèverais pas. Mais je n'ai toujours pas faim. Durant l'après-midi, j'ai pensé à retourner chez mes grands-parents pour quelques temps, mais je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée en rapport avec mon grand-père. Je ne veux pas être un poids pour eux. Je prends sur moi et reste au lycée.
***
Il est presque une heure du matin et je n'ai toujours pas fermé l'œil. Je prends une veste est descends au rez-de-chaussée pour m'installait sur une chaise, placé sous le porche. Je me mets en boule, et regarde la forêt plongé dans l'obscurité, avec pour seul éclairage, la lune. J'entends la porte s'ouvrir. Je tourne la tête et me retrouve face à Aron. Je me lève et rentre, mais il me bloque le passage.
« Pourquoi m'évites-tu ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles »
Je ne le regarde même pas dans les yeux, j'ai trop honte de mes sentiments.
« Oh je t'en prie, Kylia! Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas!
- Je m'inquiète pour mes grands-parents, c'est tout.
- Pourquoi tu mens ? Je peux l'entendre à ta voie.
- Et toi, pourquoi tu veux absolument savoir ce que j'ai ? Tu dois être bien mieux avec Shanna !
Je ne comprends pas tout de suite ce que je viens de dire. Ces mots sont sortis tous seuls de ma bouche. Mais en un sens, tant mieux, ainsi, il connaît mon point de vue.
« Quoi? Mais pourquoi tu me parles d'elle ? Attends... Ne me dis pas que c'était toi, hier soir ?
- Si, c'était moi... D'ailleurs, je m'excuse de vous avoir dérangé dans un moment pareil.
- Comment ça « un moment pareil » ?
- Et après, c'est moi qui mens ? Shanna m'a dit que je vous avais dérangé dans un moment intime.
- C'est une plaisanterie ?
- J'ai l'air de plaisanter ?
- Ecoute moi, je ne sais pas ce que Shanna t'a raconté, mais c'est faux, il ne s'est rien passé entre nous !
- Tu n'as pas à te justifier, je ne suis qu'une simple élève, comme les autres. »
Je prononce cette phrase en le regardant droit dans les yeux. Ce qui, je le sens, le déstabilise. J'en profite, alors, pour rentrer dans la salle. Je vais pour monter les escaliers, lorsqu'il m'arrête en me retenant par le bras, et me tire vers lui. Je me retrouve dans ses bras. Je me débats pour qu'il me lâche, mais il sert davantage son étreinte, ce qui me fait encore plus de mal.
« Excuse-moi, mais je ne peux pas te considérer comme une simple élève. »
J'arrête de me débattre, réalisant ce qu'il vient de me dire. Nous restons ainsi durant encore quelque seconde, avant que je ne réalise ce qui est vraiment en train de se passer. Je me dégage de ses bras et monte à vive allure dans ma chambre.
Je ne cesse de penser à ces quinze dernières minutes. Je suis perdue. Oui, je crois l'aimer, j'en suis même certaine et je voudrais être avec lui. Mais je me rappelle que si Shanna s'en rend compte, elle serait capable de mettre sa menace à exécution. De plus, je sais qu'il est risqué autant pour lui que pour moi de s'engager dans cet amour interdit.
VOUS LISEZ
Un amour interdit
Lãng mạnJe m'appelle Kylia Kortess, j'ai dix-huit ans, je mesure un mètre soixante-quinze, j'ai les yeux noirs et les cheveux châtains. Je vais commencer mon année de terminale en filière Littéraire. J'ai perdu mes deux parents dans un accident de voiture...