Je reçois un coup de poing dans le ventre. Mon souffle se coupe un instant. Non. Je reste figée, en train de regarder Aron, qui me tourne le dos, en train d'embrasser Shanna. Celle-ci me fixe tout en s'occupant d'Aron.
Je referme la porte derrière moi et je monte dans ma chambre. Je claque la porte, je me mets en boule sous ma couette et laisse mes larmes couler à flot. Pourquoi ? Pourquoi m'a-t-il fait ça ? Lui, qui disait être tombé amoureux de moi. Comment ai-je pu croire un homme que je connais à peine ?
J'entends quelqu'un entrer doucement dans ma chambre.
« Qu'est-ce qu'il se passe, Kylia ? Tu ne devais pas retrouver Aron ? »
C'était Anna. Elle a dû m'entendre lorsque j'ai violemment refermé la porte de ma chambre. Je décide de sortir de mon cocon pour lui faire face. En voyant sa tête, je comprends que je devais ressembler à rien, mais ce n'était pas ma priorité.
« J'y suis allée... Mais je n'aurais pas dû. Il est avec quelqu'un d'autre...
- Comment tu peux le savoir ? Tu as vu quelque chose ?
- Il était en train de l'embrasser...
- Qui ça ?
- Shanna. Aron embrassait Shanna.
- Quoi ?! Mais c'est impossible puisque c'est toi qui l'aime, il te l'a dit !
- Je sais ce que j'ai vu ! Il faut croire qu'il sait bien mentir ou que j'ai été bien naïve... »
Mon cœur se serra, et je recommence à sangloter. Anna me prend dans ses bras pour essayer de me réconforter avant de me faire une proposition.
« Tu sais ce qu'il te faudrait ? Une journée entre filles, rien que nous deux !
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
- Parce que te terrer dans ta chambre en attendant que le temps passe et une bonne idée, peut-être ? »
Elle marque un point.
« Bien ! Demain, sois prête pur 9h. Nous allons passer la journée en ville.
- Mais...
- Non, pas de mais ! C'est une obligation !
- Bon et bah... Demain, 9h.
- Génial ! »
Nous restons encore un peu à discuter ensemble, puis Anna part rejoindre Rick. Le soir, j'ai du mal à trouver le sommeil. Je revois en boucle, la scène qui s'est passé un peu plus tôt.
Le lendemain, Anna passe dans ma chambre à 9h. Comme elle me l'avait demandé, je me suis vêtue d'une tenue plutôt mignonne. Une robe en laine grise avec des collants noirs ainsi que mes bottines à talons. J'ai laissé mes cheveux, légèrement bouclés, détachés. Anna, quant à elle, a opté pour une robe mi- longue bleue marine toute simple, des collants transparents et ses bottines à talons, presque semblables aux miennes.
Lorsque nous descendons, Rick est en train de se préparer un plateau de nourriture qu'il pourra prendre dans sa chambre.
« Salut les filles !
- Salut !
- Vous allez où comme ça ?
- On va en ville, faire une journée entre filles. Répondit Anna.
- Cool ! Je peux m'incruster ?
- C'est une journée ENTRE FILLE. Répète Anna.
- Mais si tu veux, tu peux venir nous donner ton opinion sur nos essayages et porter nos sacs ?
- Passez une bonne journée ! »
Rick embrasse Anna, me fait la bise avant de monter dans sa chambre avec son plateau plein. Il est tellement rempli, que je me demande s'il a laissé de quoi manger pour les autres pensionnaires. Lorsque nous nous approchions de la porte d'entrée, j'entends celle du bureau d'Aron s'ouvrir. Le temps de me voir et de m'appeler, j'ai déjà franchi le seuil du porche, en faisant mine de ne pas l'avoir entendue.
Nous pouvions nous rendre en ville à pied ou en autocar. Anna et moi avons opté pour la rapidité du transport en commun. Le bus nous dépose sur une avenue, nous offrant un grand choix de magasins. Même si je n'avais pas trop la tête à ça. Anna finit par me convaincre que nous allons passer une bonne journée.
Nous défilons dans demi-douzaine de boutiques, ressortant, à chaque fois, de nouveaux achats. A midi, nous faisons une pause pour manger. Nous nous arrêtons dans un petit restaurant bon marché où je me prends une salade et un plat de viande. Une fois le repas terminé, Anna m'entraîne vers de nouveaux magasins. Lorsque la fin de la journée approche, je demande à Anna si ça la dérangeait qu'on rentre à pied. Même si cette journée m'avait fait me sentir mieux, je préférais tout de même éviter le plus possible le lycée. Je ne voulais pas le croiser, pas pour le moment. Mon amie comprend et nous partons à pied, les mains pleines de sacs.
A environ 700 mètres du centre-ville, alors que nous étions déjà sur la route entourés de forêt, Anna s'exclame.
« Attends ! Je crois que j'ai oublié un sac dans la dernière boutique !
- Quoi ?!
- Je vais le chercher, avances toi si tu veux.
- Non c'est bon, je t'attends.
- D'accord, je fais vite. »
Elle me laisse ses sacs, et rebrousse le chemin en courant. Cinq minutes après, j'entends le bruit d'un moteur, annonçant une voiture. Je n'ai pas le temps de tourner la tête, qu'elle me percute violemment. Une douleur me traverse tout le corps et j'atterris quelques mètres plus loin. Un mal de crâne m'envahit. Je porte ma main à ma tête et y découvre du sang. Mon sang. Mes blessures me paralysent et je sens que je perds conscience. J'ai tout de même un instant de lucidité pour voir une personne s'approcher de moi, le conducteur de la voiture. Je ne la reconnais pas tout de suite, mais sa voix m'indique son identité.
« Je t'avais prévenue p******. Il ne fallait pas nous déranger. »
Shanna.Malgré ma vision floue, je la vois remonter dans sa voiture et repartir aussivite qu'elle est arrivée. Ce sont les dernières images dont je me souviensavant de sombrer dans l'inconscience.
VOUS LISEZ
Un amour interdit
RomanceJe m'appelle Kylia Kortess, j'ai dix-huit ans, je mesure un mètre soixante-quinze, j'ai les yeux noirs et les cheveux châtains. Je vais commencer mon année de terminale en filière Littéraire. J'ai perdu mes deux parents dans un accident de voiture...