Chapitre 11

14 3 1
                                    


Puis arriva le moment où Manon entra dans la chambre et vit toute la peinture.

Manon : Non, mais Zoé tu te crois où la !? Je te ferais dire que c'est chez moi ici et que je n'apprécie pas trop avoir plein de peinture comme ça dans toute les pièces, t'as intérêt de tout me nettoyer et vite fait !
Moi : Attends Manon, faut que je te demande quelque chose par apport à ca ?
Manon : Ah, tu comptes refaire toute la maison comme ça ?
Moi : Mais non !
Manon : Bah vas y je t'écoute.
Moi : Bah tu sais que je ne veux plus voir ceux de mon collège et tout, et que maintenant j'ai presque plus personne la bas et en venant ici j'ai fais de super rencontre et je me disais si je pouvais pas m'inscrire au lycée ici, et donc je dormirais chez toi et tout... Tu serais d'accord ?
Manon : Bah si c'est pour redécorer ma maison avec la peinture, non merci.
Moi : Non mais c'était la première et dernière fois !
Manon : Non mais t'inquiète, je rigole, mais pour ça faudrait plutôt voir avec papa et maman !
Moi : Oui je sais, mais toi tu serais d'accord ?
Manon : Bah bien sur que oui !
Moi : Oh t'es géniale , je t'adore !
Je lui fis un gros câlin.
Manon : Si tu veux on appellera maman ce soir pour lui en parler !
Moi : Super, merci !
Puis Manon sortit de la chambre.
Moi : Si c'est pas une bonne nouvelle ça ?
Enzo : Mais elle est trop sympa ta sœur !
Moi : Ouais, t'as vu ça !
Enzo : Il faut juste que tes parents aussi disent oui maintenant !
Moi : Oui, y a intérêt !
Enzo : J'espère...
Moi : Par contre y a juste un truc...
Enzo : Quoi ?!
Moi : Bah faut qu'on nettoie tout ça !
Enzo : Ah oui !

J'allai chercher tout ce qu'il fallait pour nettoyer et on se mit au boulot. On eut beaucoup de mal à tout enlever, mais à la fin on réussit quand même à tout nettoyer, c'était tout propre. Il n'en restait plus que sur nos vêtements.

Enzo : Bon moi il va falloir que j'y aille !
Moi : Je te raccompagne jusqu'en bas.
On descendit les escaliers j'ouvris la porte et j'embrassai Enzo.
Enzo : Tu me redis pour la réponse de tes parents !
Moi : Ouais t'inquiète.

Il m'embrassa encore une fois et il partit. Je refermai la porte et en me retournant je vis Manon.

Manon : Euh je rêve où tu viens de l'embrasser ?
Moi : Non tu rêves pas !
Manon : Ah, je comprends mieux pourquoi tu veux rester ici.

Je ne répondis pas et me contentai de lui faire un grand sourire qu'elle me rendit à son tour.

Manon : Et il est où Théo ?
Moi : Dans la chambre, en train de jouer à la wii.
Manon : D'accord.

Puis je remontai dans ma chambre. J'allai me laver et me changer car j'avais encore de la peinture sur moi. Après je pris mon portable et je vis que j'avais un message. C'était d'un numéro qui ne faisait pas parti de mon répertoire. J'ouvris le message : « C'est toujours ok pour demain la plage ? Si oui, je passe chez toi à 14hoo ! » Je devinai donc que c'était de Louis. J'enregistrai son numéro dans mon portable et je répondis : « Oui, c'est toujours ok. D'accord. »
Je mis mon portable dans ma poche et je redescendis.

Moi : On va appeler quand maman ?
Manon : Quand tu veux !
Moi : Bah maintenant.
Manon : Ok, si tu veux je l'appelles ?
Moi : Ouais, merci.

Manon appela donc Maman, elle resta quelques minutes au téléphone mais maman n'étais pas trop d'accord.

Moi : Passe la moi !

Manon me passa le téléphone et j'expliquai tout à ma mère en lui donnant plein d'arguments mais elle en trouvait beaucoup aussi, on resta une quinzaine de minutes au téléphone et je finis pas raccrocher.

Manon : Alors elle a dit quoi ?
Moi : Elle a dit qu'elle allait réfléchir, elle va en parlait avec papa et elle nous rappelle demain...
Manon : Ah ok...
Moi : Bon on mange quand ?
Manon : Quand tu auras mis la table !
Moi : Oh non, c'est à Théo de la mettre !
Manon : Bah va la chercher alors !

J'allai donc dans la chambre chercher Théo qui jouait toujours à la Wii.

Moi : Théo, tu viens mettre la table !
Théo : Oh non.
Moi : Si Théo, c'est pas une question ! Déjà que tu as joué à la wii toute l'après-midi donc maintenant tu viens mettre la table et on mange.

Théo ne répondit. Il se leva, alla éteindre la wii et s'en alla mettre la table. Puis à mon tour je sortit de la chambre.
Une fois que Théo eut mis la table, on mangea. Ensuite comme tout les soirs on regarda la télé et j'allai ensuite me coucher. Je regardai mon portable avant de dormir et je vis que j'avais un message d'Enzo : « Alors ? ♥ » Je lui répondis « Ma mère réfléchit et me rappelle demain pour me dire ♥ » Puis une fois que j'eus envoyé ce message je m'endormis.

Lundi 18 Juillet.

Le lendemain je me fis réveiller par Théo, ensuite j'allai déjeuner. Puis quand j'ouvris mes volets, je vis qu'il ne faisait pas très beau, comme si il allai pleuvoir. Je décidai donc de m'habiller plus chaudement. Une fois que je fut lavé, habillé, coiffé et maquillé je préparai mes affaires pour la plage même si pour l'instant il ne faisait pas très beau. Il était 11h28. Je ne savais pas quoi faire. Donc je descendis pour voir si il y avait quelque chose à faire en bas.
Il y avait Manon dans la cuisine en train de préparer le repas pour ce midi.

Moi : Tu as besoin d'aide ?
Manon : Non, t'inquiète c'est bon, merci.
Moi : D'accord, il est où Théo ?
Manon : Je te laisse deviner...
Moi : En train de jouer à la wii...

J'allai donc voir Théo. Il était en train de jouer à Mario karts.

Moi : Je peux jouer avec toi ?
Théo : Si tu veux...
Moi : T'facon c'était pas une question, en faite.

Je pris la deuxième manette et je me mis à jouer contre Théo. Il avait pris Mario et moi Luigi. On fit 12 courses et au final j'en avait gagné 10 et lui 2. Ensuite on alla manger.

Moi : Maman n'a pas rappelé ?
Manon : Non, pas encore.

Une fois qu'on eut fini de manger, on débarrassa la table.

Théo : Revanche ?
Moi : T'inquiète, je vais encore gagner !
Théo : Tu verras !

On alla donc refaire une partie de mario kart. Cette fois si Théo choisit de faire 16 courses. Il avait toujours Mario et moi j'avais toujours Luigi. Puis à la 12ème courses quelqu'un frappa à la porte. On laissa Manon aller ouvrir.

Manon : Zoé, c'est pour toi !
Moi : J'arrive, je finis juste la course !

Je finis la course 30 secondes après.

Moi : Je te l'avais dit que j'allai encore gagner !
Théo : Tu vas voir je vais m'entraîner cette après-midi !
Moi : Ouais, ouais, ça changera rien.

Puis j'allai à la porte d'entré et je vis Louis. Je lui fis la bise.

Moi : Salut !
Louis : On y va ?
Moi : Ouep.

Je pris mes affaires et on partit.

Louis : Bon, je crois que c'est mort pour la plage.

Pile à ce moment là je sentis une goutte.

Moi : Ah oui, la c'est sur.

Puis il commença à pleuvoir.

Louis : On va où alors ?
Moi : Comme tu veux.
Louis : Euh ça te dis d'aller au cinéma ?
Moi : Euh ouais, y a quoi comme film ?
Louis : Je sais pas du tout, on va voir et on verra après !
Moi : Ok.

On alla donc direction le cinéma sous la pluie. Le cinéma était à 10 minutes. Quand on arriva devant le cinéma on vit que toutes les séances étaient déjà pleines.

Moi : Bon on fais quoi alors ?
Louis : Je sais pas.
Moi : Si tu veux, on va chez moi ?
Louis : Oui, comme tu veux.

On alla donc chez moi, fin c'est ma sœur. On arriva à la maison tout tremper.

Manon : Il pleut ?
Moi : Non, non on vient de prendre un bain.
Manon : Ah oui !

Puis on se mit tous à rire pendant un petit moment.

Manon : Maman, viens d'appeler...
Moi : Et alors ?
Manon : Elle... Elle à dit oui !
Moi : Oh, trop bien !

Puis je sautai dans les bras de Louis tellement j'étais heureuse. Louis ne compris pas grand chose à ce moment là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie turbulente de ZoëOù les histoires vivent. Découvrez maintenant