Je venais d'entendre les mots de cette fille, ophélie, cependant je n'en comprenais pas réellement le sens, que voulait-elle donc dire par "le monde n'est plus comme tu l'a connu, et qu'il ne le sera certainement plus jamais." sa me troublais de plus en plus, entre ma mère qui m'attaquais pour une raison que j'ignore, Mon quartier en flammes et plusieurs personnes qui me coursait pour une raiso que j'ignorais également il me fallait des éléments de réponses :
W : Que veut tu dire par là ?
O : regarde autour de toi, tout est en ruines et les gens s'entretuent pour que le gagnant dévore le perdant, tu ne comprend pas ? c'est la fin du monde.
W : la fin du monde... mais quand tu dis qu'il s'entretuent pour que le gagnant dévorent le perdant tu ne parle pas de...
O : si, je parle bien de morts vivants.
Des morts vivants, sa semblais irréaliste et complétement débile mais en y repensant, le visage de ma mère représentait approximativement les symptomes d'une contamination zombie, avec les morceaux de peaux qui pendent le long de son visage, ainsi que cette force surhumaine qu'elle avait dévellopé, en effet le doute n'était pas permis. Ophélie s'adressa à moi à nouveau :
O : zut, j'ai oublié. tu n'a pas été mordu au moins ?
W : non.
O : et tu n'a pas été en contact avec de l'eau, que ça soit par voie bucale ou cutanée ?
W : non plus, je me suis levé et rien de plus. depuis quand dure cette apocalypse zombie ?
O : environ, une semaine...
Une semaine ? alors comment ce faisait-il que je ne me soit souvenu de rien à mon reveil, ce fut assez étrange, je me posais de plus en plus de question mais celle ci resterai sans réponse pour le moment, j'intéroggea ophélie par rapport à cette histoire de zombie :
W : et ou m'emméne tu exactement ?
O : dans un endroit sûr, dans notre camp de survivant. il se trouve à l'extérieur de la ville, à proximité de la forêt. bien que cette dernière soit assez joli tu ne doit jamais y pénetrer seul.
W : pourquoi ?
O : pour deux raisons, la première est que la forêt est trés dense et que tu risques de t'y perdre très facilement, la deuxième est affilié avec la première car il y a beaucoup de "chasseurs" dans la forêt et qu'il y a de fortes chances pour qu'il puissent de tuers, surtout si ils sont en meute.
W : c'est quoi un chasseur ?
O : une sorte de zombie qui à subit une "évolution", au début il s'agissait d'un zombie ordinaire qu'on appellent aussi "stalker" mais son dos s'est extrémement courbé et son visage n'est plus qu'une machoire géante, beaucoup de stalkers deviennent comme ça ces derniers temps.
Elle semblait savoir beaucoup de chose en ce qui concernent les zombies et leurs diverses mutation, aprés environ 30 minutes de trajet, nous sommes finalement arrivés dans le camp de survivant qui se trouvait être en réalité une aire de repos avec un snack-bar (probablement dévalisé), une station essence et des toilettes, Ophélie me guida vers le chef de ce groupe, tout le monde me dévisageait comme si j'était un monstre, ou l'un d'entre eux, ça me rendait mal à l'aise.
Au final, Ophélie me dirigea vers le chef, il avait un regard à la fois autoritaire et autain, ce regard semblait vouloir dire "toi, t'a 1 chance sur 5 pour que je t'accepte", au final il s'adressa directement à Ophélie :
Chef : Qui est cette personne ophélie ?
O : il s'appelle Will, je l'ai croisé lorsque je suis parti faire le ravitaillement des médicaments pour le groupe, et je me suis dis qu'il pourrait éventuellement venir dans notre groupe, avec ton conscentement bien sûr eddy.
E : Mon conscentement ? et bien voyons voir ce qu'il sait faire. dis moi tu sais manier une arme à feu ?
W : euh, ou... oui, un peu.
E : un peu ne sera pas suffisant. tu sais réparer les véhicules ? tu sais jardinner ? tu sais soigner les bléssés ?
W : euh...
E : et bien ?
W : la réponse à ces trois questions est non, monsieur.
E : c'est bien ce que je craignais, il ne nous est d'aucune utilité si ce n'est gaspiller une balle sur deux. autant qu'il n'intègre pas notre groupe, il n'a qu'a se débrouillé seul.
O : Mais Eddy tu ne peux quand même pas dire ça !
E : Silence ! en tant que chef, je sais ce qui est bien pour mon groupe ou pas...
J'avais vraiment une humeur massacrante l'égard de ce "Eddy", cependant je n'avais pas réellement le choix, si il voulait que je ne soit pas dans son groupe alors qu'il en soit ainsi, je commençais à tourner les talons avant de voir une personne se dirigeant en courant vers le bureau d'eddy :
Inconnu : Chef ?!
E : qu'y a t-il Jonas ?
J : j'ai reçu un appel de détresse de la part de Tim, il est bloqué dans l'école, une horde de stalkers et de chasseurs l'on bloqué dans une salle, il à réussi à se barriquader mais je doute qu'il tienne longtemps, et tout les autres sont sur des missions de ravitaillement.
E : mince, comment faire ?... j'ai une idée.
J : d'accord, laquelle ?
E : le nouveau ici présent voudrait rejoindre notre groupe, alors je vais lui posé un ultimatum, si il reviens sain et sauf de votre expédition à l'école, alors il pourra intégrer le groupe. en revanche si il meurt, le problème sera réglé de toute façon.
Bien que ça soit assez risqué, j'accepta, si cela pouvait me permettre d'être en sécurité j'était même capable de tuer pour ça.
VOUS LISEZ
Z
УжасыWill, un adolescent de 19 ans, se réveille pour constater que le monde est en proie à l'extinction. Après avoir échappé de peu à une attaque de zombie dans son quartier, il se fait embarquer dans un groupe de survivant par Ophélie, l'infirmière du g...