Il faisait froid, encore plus que les autres jours. L'hiver approchait et les arbres perdaient tout leur feuillage.
Je me tenais dans la voiture de papa Thrills. Une longue voiture noire, une voiture italienne.
Il posa sa main sur mon épaule, me rassurant d'un regard doux dont seuls Dean, maman et moi avons le droit." - C'est l'heure. Surtout n'oublie pas de rester le plus neutre possible.
- Oui. "Je sortis de la voiture, suivie de Miles, et entra dans le bâtiment blanc.
Ici tout est blanc, jusqu'à même le personnel." Thrills."
Ce petit mot que prononça Miles suffit à la femme de l'acceuil à nous laisser pénétrer dans la partie réservée aux employés. Mon père ne travaille pas ici mais y fait du volontariat, pour guider les moins expérimentés. Et moi j'améliore mes connaissances et ma pratique en étudiant le cas de mon géniteur.
Miles se dirigea vers la salle de partage après m'avoir tapoté gentillement le dos. Moi je pris le même chemin que d'habitude.
Longer le couloir, passer trois chambres et enfin tourner à droite. Deuxième porte en partant du fond de ce couloir.Je toqua à la porte, prenant une grande bouffée d'air.
"- Bonjour miss Thrills. Le temps se rafraichi en ce moment vous ne trouvez pas ?
- Si beaucoup je dirais, l'hiver pointe le bout de son nez et avec un peu de chance nous aurons de la neige."Chandler me souriat, me laissa entrer, et referma la porte derrière nous.
C'est un jeune infirmier, en dessous de la treintaine, avec une forte carrure musclée. Il restait ici en cas où le patient aurait recours à la violence."- Il n'a pas bougé de la journée. D'habitude il appelle le même nom sans cesse et gratte le mur mais aujourd'hui rien.
- Peut être les médicaments, le traitement à été changé ?
- Pas à ma connaissance. Je me renseignerai à votre départ.
- Très bien."Je m'assis alors au sol, attendant que l'holme vienne à côté de moi pour dicuter, ce qu'il ne fit pas.
J'attendis plusieurs minutes afin de ne pas le brusquer, mais il n'était pas dans son état habituel."Joshua ? Joshua vous m'entendez ? "
Il hocha la tête mais ne bougea pas pour autant.
" -Vous ne voulez pas discuter aujourd'hui ?
- Arrête.
- Pardon ? Ai-je fait quelque chose de mal ?
-Arrête de lui ressembler autant. Tu as ses cheveux et son visage et tu viens de moins en moins. Tu es comme elle et je ne veux pas...
- Pouvez-vous me dire à qui je ressemble autant ?
- À Nelly. Nelly c'est... c'est elle. "Il parlait tout le temps de Nelly, ma mère biologique je suppose. Celle qui nous as abandonné comme des moins que rien.
"- Vous as-t-elle rendu visite ?
- Elle... elle venait. Elle ne vient plus.
- Avez-vous une idée de pourquoi elle ne vient plus ?
- Elle ne m'aime plus.
- Joshua, vous le savez qu'elle est partie depuis lontemps.
- Oui.
- Alors pourquoi vous restez là vous ? Pourquoi vous ne vivez pas ?
- Parce que... je dois l'attendre.
- Non. C'est votre choix de l'attendre. Mais votre devoir est de...
- Rentrer à la maison.
- Oui... c'est ça. "Toujours les mêmes questions, les mêmes réponses, ça depuis sept mois. Il y a eu une évolution dans son cas, une grande même, mais il stagnait ici depuis des mois maintenant.
"- Je vous laisse du temps, réfléchissez. Travaillez sur ce sujet.
- Oui.
- Bien.
- Mais arrêtez... arrêtez de lui ressembler..."Ses yeux étaient larmoyants. Voir son géniteur dans cet état, malgré qu'il soit devenu mentalement instable à mon jeune âge, faisait un pincement au cœur. Un gros même. Et rester neutre était parfois compliqué.
"- J'y tâcherais. Soignez-vous bien Joshua et réfléchissez bien. "
Je repris mes affaires, dis aurevoir à Chandler avant de fermer la porte derrière moi. Je tourna la tête vers la porte d'en face et la surprise me prit.
Un jeune homme me regardait les yeux écarquillés comme des billes.
Il était plutôt séduisant malgré la terre sur son visage."- Je vous prévient que si je vous retrouve... Oh miss Thrills ! Ravi de vous voir.
- Bonsoir M. Watson.
- Très jolie coiffure.
- Merci.
- Je continuerais bien de discuter mais un patient m'attend."M.Watson était un bon ami à papa Thrills depuis qu'ils étaient jeunes. Ils avaient fait toute leur scolarité jusqu'à leurs études supérieures ensemble tel de meilleurs amis.
Il prit le bras du jeune homme devant moi qui me regardait encore de la même façon. Watson referma la porte en me souriant, passant le bonjour à Miles.
Je retrouva papa Thrills à l'acceuil.
"- Alors ?
- Il... il est comme d'habitude. Rien à changé. Ah si, il n'a pas cherché Nelly depuis la dernière fois.
- C'est un bon début."Un silence. Le regard perdu dans le vide, je revoyai le visage du jeune homme.
"- Quelque chose te tracasse ?
- Il y a un nouveau patient ?
- Oh oui. Un jeune homme. On l'a diagnostiqué comme étant psycopathe.
- Qu'a-t-il fait ?
- Je... je n'ai pas le droit de te le dire.
- Papa... tu sais que je ne le dirais à personne !
- Je sais mais c'est comme ça. Je suis désolé. "Je savais que riposter ne servait à rien, alors je le suivit jusqu'à la voiture.
Mais j'avais bien l'attention de connaitre les raisons de son enfermement ici.
VOUS LISEZ
Lost In A Little White Room
Mystery / ThrillerPerdu. Appeuré. Effrayé. Voici trois adjectifs qui déterminent son état actuel. Je voulais l'aider et je le veux toujours, mais je me rend compte que cela est impossible. ---------------- Une histoire qui parle d'une jeune femme dont l'âme sœur es...