Prologue

58 5 7
                                    


      Un homme était assis dans son fauteuil. Il lisait la rubrique des sports d'un journal. L'air embaumait la cigarette froide. Un chat entra dans la pièce, qui devait-être un salon. L'homme lui gratta longuement la tête puis se replongea dans sa lecture.

      Un craquement retentit. Un vent glacial envahi la pièce. L'homme soupira, se leva, traversa le salon, et entra dans une seconde pièce, qui était sûrement une chambre. Il y avait une fenêtre,au fond, qui avait du s'ouvrir à cause du vent. A l'extérieur, on pouvait voir des collines, et en contrebas, un petit lac. Au centre de la pièce, il y avait un trappe dont le verrou avait était scellé. Il y avait dessus une étrange inscription dorée, illisible. L'homme pris soin de la contourner, et ferma le fenêtre avec force.

      Il quitta cette chambre triste et glauque, et retourna s'asseoir dans son fauteuil. Le chat s'était réfugié dans un coin du salon et hérissait les poils en crachant. L'homme tenta de le calmer, mais le chat ne voulait rien savoir. Un bruit sourd se fit alors entendre dans la pièce d'à côté. L'homme se leva, inquiet et regarda par la porte de la chambre. Dedans, la trappe tremblait comme si quelqu'un, dessous, essayait de l'ouvrir.

      L'homme, paniqué, traversa le salon en courant, passa devant le chat qui crachait de plus belle, et entra dans une autre pièce, qui devait être la cuisine. Il contourna la table, s'approcha d'une étagère et ouvrit un tiroir. Il y avait dedans un revolver qu'il saisit, puis retourna dans le salon, prudemment. Le chat s'était calmé, mais on entendait encore la trappe. Il s'approchait de la pièce, quand soudain la fenêtre s'ouvrit d'un coup sec, en rebondissant sur le mur, brisant un carreau. La trappe s'arrêta de trembler, mais une musique douce, accompagnée de chuchotement emplirent soudain la pièce.

      L'homme fit volte-face et courut vers la porte d'entrée. Il essaya tant bien que mal de l'ouvrir, mais la poignée semblait bloquée. Le chat poussa un miaulement strident. L'homme se retourna et lâcha un cri, horrifié.

Sans TitreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant